Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds

Aller en bas 
+31
rantanplan74
LION PEUGEOT
21pallas67
23ru 1949
Patrice
jn42
Fer
Alcore
PIERRE 62
Pierrot
mfc
tissier45
mickael 23
tonio.u23
erwan
mato84
Pierro
MED
schum22
jmc60
JU
martin23
bidou
jeannot
citron27
adrien
Olaf 86
bjf77
broutard
lancelot
U23 citron
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptySam 23 Jan 2010 - 0:11

Je précise que pour le moment seul les VL et PL en CG collection ne passent pas le CT, pour les PL en CG normale, le CT est toujours obligatoire chaque année, jusqu'à l'année prochaine, et à cette date, le 01 janvier 2011, VL et PL de + de 30 ans auront un CT sera valable 5 ans.

Il ne faut pas dire qu'un CT PL ou VL coûte chère, il sera valable pour 5 ans.
Actuellement un VL de + de 25 ans en CG NORMAL passe tous les 2 ans.

A l'ouverture de mon centre, je ne vous verrais que tous les 5 ans. lol!

A+ LIonel
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptySam 23 Jan 2010 - 0:55

Tout à fait Lionel, je pense que tout le monde à bien compris car souvent expliqué.
CT à partir du 1° janvier 2011 avec échelonnement de 2011 à 2013 suivant les tranches d'années. Le CT devra se faire à la date anniversaire de mise en circulation, ou avant le 1° janvier 2011, 2012 ou 2013 si seule l'année de mise en circulation est connue.
Ai-je bien résumé?

J-françois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptySam 23 Jan 2010 - 0:57

Heu Lionel, tu nous verras tous les 5 ans pour un CT. Mais si on veux venir entre deux pour un café, on peut ??

Pour le prix, c'est pas que c'est cher; mais c'est une dépense de plus. Et une demarche prenant du temps aussi. Voir un coût (encore) pour faire transporter le PL s'il ne peut pas venir tout seul. Là, ça commence à faire cher !!

J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptySam 23 Jan 2010 - 9:57

Bonjour,

Ouais, même si la date est connue ce sera à partir du 1er janvier 2011.
Exemple:
date de 1ère mise en circulation le 5 janvier 1950 : Faire le CT avant le 5 janvier 2011.
date de 1ère mise en circulation le 15 septembre 1950 : faire le CT avant la date anniversaire.

Ce n'est pas la peine de vous présenter avant 2011 pour un véhicule roulant et + de 30ans, les logiciels de contrôle et sortant les PV ne sont pas encore adaptés pour donner la vignette de 5 ans.
Pour cette année seul les véhicules de + de 3t500, en CG Normale doivent comme chaque année passer leur CT valable 1 an, alors un conseil attendez l'année prochaine pour ceux qui doivent passer un CT après le mois d'Aout.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:01

Bonsoir à Tous,

C'est OK pour le café, la machine est déjà commandée lol!
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
MED
chevrons en inox
chevrons en inox
MED


Inscription : 19/05/2008

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:50

Bonjour,

En cas de cession avec un PL en CGC, la prefecture demande un CT, hors, les centre de contrôle PL ne peuvent pas passer de PL collection, on fait comment?

MED.
Revenir en haut Aller en bas
U23 citr
Invité
Anonymous



CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: contrôle technique   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:15

Bonjour,

Je l'ai déjà dit, pour le momment pour changer ta CG il te faut un CT PL,
l'entrée en vigueur des CT PL collection et de plus de 30 ans, ne seras que pour l'année prochaine, pour cette dernière année 2010, il faut passer un CT PL normal valable 1 an, qu'il soit en CG normale ou collection.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
MED
chevrons en inox
chevrons en inox
MED


Inscription : 19/05/2008

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:58

Oui, je suis d'accord, sauf que le centre de contrôle ne veut pas le prendre, car il est en CGC, c'est une histoire sans fin.

Et il n'y a pas tant de centre PL, donc bonjour les Kms. Je vais aller le revoir pour bien lui expliquer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:29

Rebonjour,

Je ne comprend pas la politique de certain contrôleur, j'ai hate que mon centre ouvre. Tu peux faire un contrôle volontaire, pour le SIV, et qu'il soit en CGC ou non il n'y a pas de problème, il sera valable 1 ans, et l'année prochaine, échéance 2011 avec ta CGC SIV, parceque le véhicule à + de 30 ans, tu repasseras 1 contrôle valide pour 5 ans.
J'aimerais bien savoir quel centre et ou il est, pour faire des conneries pareilles.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
NONOCOMP
Invité
Anonymous



CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:19

bonjour, je vient d,aqquerir un volvo f88 tracteur routier,impossible d,avoir ma carte grise collection;pourtant j,ai eu mon attestation ffve,la prefecture me demande un ct poid lourd,meme la ffve ne peut m,apporter une claire reponse,quant au centre de controle il ne savent pas non plus,il pense que le controle est le meme que pour les poids lourd actuel,donc repondre au norme actuel,pour un tracteur comme le mien,il faut une semi bien charger,povez vous m,apporter des reponses,que faire pour mon cas,merci. BRUNO BASSE NORMANDIE
Revenir en haut Aller en bas
MED
chevrons en inox
chevrons en inox
MED


Inscription : 19/05/2008

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:39

Bon courage,

Moi je refais au mieux mon camion pour qu'il présente bien, et je tente le CT normal, de toute façon, il n'y en a pas d'autres pour le moment, mais au moins j'aurais ma carte grise, après, qu'il soit en contre visite ou pas, ce n'est plus un problème.

MED
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:20

Bonjour,

Eh oui il te fait un CT valide pour le SIV; carte grise collection ou pas il auras plus de 30 ans et seras automatiquement considéré en collection, comme je l'ai déjà expliqué plus haut; Les normes sont identiques pour le moment à tous les véhicules de + de 3t500, et cela consiste surtout à passé sur le banc de freinage avec les valeurs requises, soit pour un tracteur 45% d'éfficacité sur le frein de service, et de 18% sur le stationnement, et 22% si pris avec le secours, Ces normes sont identiques depuis des lustres, donc aucuns traitement de faveur pour ce type de véhicule, et il te faudras pour le moment une charge sur l'essieu AR des 2/3 du PTAC, soit pour un 19t, 12.666 kgs. L'année prochaine il passeras à vide, avec CGC SIV de fait, et le CT sera valide pour 5 ans.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
NONOCOMP
Invité
Anonymous



CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: carte grise collection   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:01

encore moi,j,ai appeler la DRIRE incapable de me repondre a ce sujet,une personne de la FFVE qui lui ma demander les coordonnes de mon vehicule,sinon je le passe au ct je demanderai une semi a mon travail en esperant qu,il puisse passer son dernier controle date de 2008,vous pouvez voire mon vehicule sur skyrock.fr nonocompetition.
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:20

Salut,
Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas son dernier contrôle, parceque l'année prochaine tu devras le repasser pour un contrôle valide pour 5 ans, en collection, je te demande de reprendre ce post en détail depuis le début, je suis dans le contrôle PL, et j'essaie d'apporter les meilleurs renseignements possible pour nos vieux véhicules.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
NONOCOMP
Invité
Anonymous



CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:45

Bonjour u23,aujourd,hui j,ai ete voire le contoleur pl de mon secteur lui meme ne savant pas grand choses pour nos poids lourds de collection a chercher dans ses dossier un bon moment,pour lui voila le verdict meme passage qu,un vehicule normal,certicat de bouteille d,air,cronot verifier,freinage sans desequilibre,aucune fuite d,air meme mini,pas de fuite moteur,tous doit etre parfait,cela me decourage avant meme de commencer ma restauration de cabine voila!!! salutation nonocmpetition
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:37

bonsoir,

Une nouvelle fois j'amerais savoir le centre et sous quel réseau.
Les bouteilles d'air OK: si plus de 10 ans ou 15 ans si elles ont le marquage CE 286, mais pas un motif de refus, le controlographe: il est fou ce contrôleur, car je l'ai déjà dit plus haut il y à 19 cas de figure qui sont exempté, et notre cas l'ai, car pas d'usage professionnel et privé, en ce qui concerne le freinage, si, c'est les valeurs de la règlementation actuelle.
Fuite moteur, si formation de gouttes et fuite notable = sursis, mais moi pour mettre un sursis il faut que je prenne une douche à l'huile moteur.

C'est ce que je dis et re dis, il n'y a pas de contrôleurs PL assez compétant aujourd'hui.
Donnes moi le nom du réseau SVP, et le lieu, que je rigole.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
NONOCOMP
Invité
Anonymous



CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:39

Me revoila,je pense rechercher un nouveau centre de contole sur vire 14 et voire,pour celui la c,est CMP 61000 st georges des groseillers orne. je te redonnerait de mes nouvelles en esperant quelle seront bonnes a plus. bruno
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:40

Salut,

contacte un des membres du forum PRINGAULT (regarde la partie membre pour le contacter, enfin si tu peux le faire en tant qu'invité), il habite dans ton coin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyLun 1 Mar 2010 - 7:29

bonjours a tous,merci thierry,j,ai put joindre pringault,visiblement il rencontre le meme souci que moi pour un de ses vehicule pour sa carte grise,il habite tout pres de chez moi environ une dizaine de km,je pense que nous devriont nous rencontraient bientot,merci pour ton information,bonne journee. bruno
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:15

Bonjour,
suite à l'envoi mi-février de mon courrier à Mr Franck RIESTER Député de Seine et Marne (et maire de COULOMMIERS),un de ces collaborateurs à l'Assemblée Nationale m'a contacté ce jour. Mr le Député a bien pris note de notre inquiètude. Le collaborateur m'a proposé de rencontrer Mr RIESTER lors d'une permanence à COULOMMIERS.
En tout cas, mon courrier ainsi qu'un courrier fait par Mr RIESTER sera transmis à Mr le Ministre Brice HORTEFEUX. Je recevrai une copie de ce courrier et je serai informé de la réponse quand aux évolutions du dossier.

J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:41

bjf77 a écrit:

En tout cas, mon courrier ainsi qu'un courrier fait par Mr RIESTER sera transmis à Mr le Ministre Brice HORTEFEUX. Je recevrai une copie de ce courrier et je serai informé de la réponse quand aux évolutions du dossier.

Avec tout ça il va falloir prévoir un bon paquet d'oranges, la garde à vue risque de durer longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:55

Bonsoir à tous,

C'est très bien que tous le monde bouge, j'ai eu contact la semaine dernière avec le représentant local dans le Loiret de la FFVE, et lui ai envoyé un mail, concernant mon projet de centre PL, et mes difficultés de contrôleur PL, pour assurer des contrôle de qualités pour que les nouveaux propriétaires de + 3t500 aient leur CT valide pour le SIV;
Une réunion devait avoir lieu cette semaine, FFVE et ministère; je suis dans l'attente d'une conclusion. Sans vouloir être trop pessimiste, cela risque de prendre du temps, car l'UTAC n'est pas pour le moment décidé à changer les règles des contrôles.
A suivre;

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
bidou
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 08/11/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:05

merci de surveiller ça pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:41

Bonjour !

Une petite question : Un véhicule lourd en CGN qui fête ses 30 ans deviendrait automatiquement "véhicule de collection" et aurait 1 CT ts les 5 ans . OK ? mais aura-t-il le droit de continuer à rouler en charge ?

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:17

bonjour,

Pour la nouvelle règlementation SIV; NON, de fait il est considéré collection, donc pas d'usage professionnel, mais regarde un peu plus haut dans ce poste, je suis intervenu pour une reflexion que je me suis faite, et qui est dans l'arrete d' octobre 2009, sur l'usage , si ton véhicule a l'ancienne immatriculation, et qu'il ne porte pas la mention collection sur la CG, laisse le comme ça, et contrôle + de 30 ans l'année prochaine pour 5 ans, et si tu utilise le véhicule à titre privé ou professionnel, rien de pourra justifié la mention CGC, si c'est avec le SIV, attention comme je l'ai dit de vérifier si il y a la mention "collection". Ceci est mon avis personnel, car rien pour l'instant est définitif et c'est le grand flou auprès des administrations et de l'UTAC, mon simple avis et réflexion de contrôleur PL.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collectionneur de poids lourds à 82 ans
» les poids lourds de pompiers à l'eurocitro
» Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...
» controle technique
» Controle technique VL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: