Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail

 

 Mon HW diesel tracteur routier

Aller en bas 
+6
lancelot
PIERRE 62
JU
U23 citron
broutard
cholera66
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Milou 2A
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 04/06/2010

Mon HW diesel tracteur routier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon HW diesel tracteur routier   Mon HW diesel tracteur routier - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:04

Bonsoir

Feulletant ton sujet, je ne trouve pas de suite à cette restrauration. Et l'évolution des freins du train arrière? A ce jour, peut-on voir quelques photos. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Mon HW diesel tracteur routier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon HW diesel tracteur routier   Mon HW diesel tracteur routier - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:03

U23 citron a écrit:

Dans le cas de choléra ,
PV :1t600
PTC :2t850
PTR :4t400

ca veux dire qu'il peux prendre une remorque de 3500-2850= 650. Donc c'est même mort pour une 750kg

Si il pourra tirer une remorque de 750 kgs de ptac, mais si celle ci fait, (pour l'exemple) 150 kgs à vide il ne pourra charger que 500kgs = 650 kgs.
Tu peu mettre n'importe qu'elle remorque derrière un véhicule, dès l'instant ou le PTRA n' est pas supérieur, dans ce cas, une remorque de 650kgs à vide, et bien du charge du vide.

Vu le déterrage de sujet je reviens sur le permis.

Le permis "principal" est bien celui du tracteur donc si PTAC<3.5T permis B.
Si remorque <750kg pas de besoin de permis (et oui même si tu débordes de 100Kg et que tu fais une PTRA de 3T6)
Source
Article R221-4
Catégorie B
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.

Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.

Si remorque >750kg permis E(B)
Article R221-4
Catégorie E (B)

Véhicules relevant de la catégorie B attelés d'une remorque lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie B.



Juste pour confirmer la suite du B
Article R221-4
Catégorie B
../.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.


Et le C


Article R221-4
Catégorie C
Véhicules automobiles isolés autres que ceux de la catégorie D dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 3,5 tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Milou 2A
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 04/06/2010

Mon HW diesel tracteur routier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon HW diesel tracteur routier   Mon HW diesel tracteur routier - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:08


Merci pour ces informations complémentaires sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Mon HW diesel tracteur routier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon HW diesel tracteur routier   Mon HW diesel tracteur routier - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:15

Salut !
Merci Schum pour ces précisions mais ça ne nous donne pas de nouvelles des freins de ce joli H ! Smile Smile
A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
cholera66
chevrons de bronze
chevrons de bronze
cholera66


Inscription : 23/10/2009

Mon HW diesel tracteur routier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon HW diesel tracteur routier   Mon HW diesel tracteur routier - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:33

Bonjour , a ce jour et depuis le mois de mars je n'ai plus ce camion , j'ai eu quelques problemes ( argents , santé et j'en passe ) je l'ai donc vendu a un ami de Nancy ( qui n'a pas le net ) , les essieux arrieres sont en restauration en ce moment , il devrait reprendre la route pour l'été 2012
Revenir en haut Aller en bas
Milou 2A
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 04/06/2010

Mon HW diesel tracteur routier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon HW diesel tracteur routier   Mon HW diesel tracteur routier - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:19

Dommage que cette restauration ne sera plus suivi par ce forum. Le souhait serait que votre ami rejoigne le site, merci encore. @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon HW diesel tracteur routier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon HW diesel tracteur routier   Mon HW diesel tracteur routier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon HW diesel tracteur routier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» hy tracteur routier
» CITROËN C6G Tracteur Routier
» probleme de frein sur type Hw tracteur routier
» routier photographe
» photos d'un routier Citroëniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: