Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Carte grise et immatriculation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Carte grise et immatriculation Empty
MessageSujet: Carte grise et immatriculation   Carte grise et immatriculation EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 12:49

J'ai préféré mettre un nouveau poste et faire plaisir à notre administrateur!

Intéressant, à lire en bas de page, sur les changements en 2008:

http://www.automobileclub.org/site/actualites/index_actujur.php?code=93&menu=

Je remet le site de la FFVE:

http://www.ffve.org/


A+
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Carte grise et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et immatriculation   Carte grise et immatriculation EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:52

Bonsoir, bien ce que tu as mis. Moi au départ j'avais préparé tous les papiers pour le passer en VL. Déjà c'est assez folklorique, maintenant que je fai un changement d'énergie, je sent la franche rigolade. Le plus c'est que je pense pas m'arrété là dans les modifications. Mais à bien y réfléchir je le laisserai en poids lourds. Je passe réguliérement des camions aux mines, et pour un citroen comme le mien, c'est toujour un controle fait par des agents de l'état avec pris en compte de l'age du dit véhicule.Pour moi ne possédant qu'un seul camion il est vrai que payé tous les ans c'est pas dramatique. Puis face à un controle de la maréchaussée je serai tranquille. le seul problème se sont les restrictions de circulations du fait de resté en poids lourds, mais ça j'ai l' habitude. Puis rien ne m'empéchera de demander une dérogation en préfecture.Et d'ici qu'il prenne la route, ils nous auront bien pondue une loi encore plus rigolotte que la précédente.Au fait c'est bien de faire plaisir à monsieur l'administrateur, moi pareil je soigne mon vocabulaire, pour l'orthographe va falloir être patient. J'espére qui notera tous nos efforts. Allez j'arréte mon délire. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Invité
Anonymous



Carte grise et immatriculation Empty
MessageSujet: Déclassement VL   Carte grise et immatriculation EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:25

Juste pour info, le U 23 monté en diesel à l'époque ne peut pas être déclassé. Par contre les modèles essence ayant fait l'objet d'une double réception à l'époque (en VL et en PL) sont déclassables sur simple demande à Citroën France. En plus c'est gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Carte grise et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et immatriculation   Carte grise et immatriculation EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:13

ta phrase n'est pas suffisamment précise. la vérité c'est que:

1 - les U23 diésélisés construits avant 1959 n'ayant jamais été réceptionnés en version diesel ne peuvent être déclassés car ne sont équivalents à aucun modèle ayant existé.

les U23 construits à partir de 1959 ou Citroen a commencé à proposer le diesel en série sur 23-50 peuvent être déclassés, puisque le 23-50 DI que je convoîte a été déclassé à 3t5 en 1984. il correspond, plaque à l'appui, à un 23-35 A MOTEUR DIESEL, ce qui reviendrait à dieseliser un 23-35 de série à l'époque.

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Carte grise et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et immatriculation   Carte grise et immatriculation EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:29

Suis je puis me permettre, il faut encore préciser ceci:

- Sur les types 23, les diésélisations d'époque, dès 1958, en Perkins et, plus rarement en Indénor, étaient aussi acceptées par les mines puisqu'il était possible d'obtenir la modification conforme sur la carte grise.

- L'exemple du 23-50 DI de broutard montre que les versions diesel sont toujours déclassables en carte grise normale, donc avec une personne compétente on va dire, rien ne devrait empêcher non plus le déclassement d'un essence rediésélisé pourvu qu'il ait sa carte grise conforme.

Mais quoi qu'il en soit, par le biais d'une carte grise collection demandée à la FFVE (dont la restriction de circulation va disparaitre de toute façon rapidement), les 23Di d'avant Guerre, qui sont d'origine en poids lourd, les 23 essence d'avant 1959 rediesélisés, et tous les 23 diesel d'usine sont déclassables en 3.5 tonnes.

Bien à tous,
DocteurT23
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
LION PEUGEOT
chevrons de bronze
chevrons de bronze
LION PEUGEOT


Inscription : 08/07/2010

Carte grise et immatriculation Empty
MessageSujet: Declassement PL/VL   Carte grise et immatriculation EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:41

Bonjour,
je m'apprete à immatriculer un U 23 en CG collection.
Je n'ai pas la carte grise d'origine et le camion a été vendu plusieurs fois sans etre immatriculé.
Aujourd'hui j'ai une attestation FFVE au nom de celui qui me vend le U 23, j'ai pris contact avec Citroen pour avoir l'autorisation de déclassement, puis j'ai appelé la DRIRE qui m'a dit qu'ils ne s'occupe pas des véhicules de + de 30 ans.

Dans quel ordre proceder ?

faut-il d'abord demander une CG collection PL à mon nom puis après avoir le declassement ; mais j'ai cru comprendre qu'il était IMPOSSIBLE de modifier une CGC.
Je pense que le sujet a déjà été évoqué sur ce forum mais je n'ai pas trouvé. Carte grise et immatriculation 436
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Carte grise et immatriculation   Carte grise et immatriculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise et immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pkju: mon 23 dépanneuse
» carte grise u23
» Recherche carte grise
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» Achat d'un HY sans carte grise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: