Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Joint spi arbre de roue arriere 23-35

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Joint spi arbre de roue arriere 23-35 Empty
MessageSujet: Joint spi arbre de roue arriere 23-35   Joint spi arbre de roue arriere 23-35 EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:56

Bonsoir,
Je me suis aperçu que sur mon 23/35 que j'ai eu il n'y a pas longtemps, quelqu'un avait enlever les goupilles auparavant de mon achat,qui tiennent les écrous d'arbre de roue du pont de mon camion affraid affraid

Joint spi arbre de roue arriere 23-35 Mmmmha


Je m'en suis aperçu in extrémiste, car le tambour était a deux doigts de ce faire la malle avec mes deux roues du coté gauche Suspect
Joint spi arbre de roue arriere 23-35 31464725

Joint spi arbre de roue arriere 23-35 Mmmzcj



Bref, du coup que les tambours ce sont défait, je voudrais en profiter pour changer les joint spy des arbres de roues qui fuyaient mais je ne sais pas ou je peux trouver sa
scratch

Joint spi arbre de roue arriere 23-35 Mmmmmy



Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Joint spi arbre de roue arriere 23-35 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue arriere 23-35   Joint spi arbre de roue arriere 23-35 EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:20

Bonsoir,

A y regarder de plus prêt, peint en rouge, arceaux et bâche rouge, c'est mon pompier; Carrosserie identique sortie usine.
As tu une aile AV Droite sur essieu 2 seulement?
N° serie pour comparer
Merci
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Joint spi arbre de roue arriere 23-35 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue arriere 23-35   Joint spi arbre de roue arriere 23-35 EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:22

U23 citron a écrit:
Bonsoir,
As tu une aile AV Droite sur essieu 2 seulement?

A+ Lionel

J'ai pas compris Embarassed

Joint spi arbre de roue arriere 23-35 Dsc00887dx
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Joint spi arbre de roue arriere 23-35 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue arriere 23-35   Joint spi arbre de roue arriere 23-35 EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:49

Non tu n'en as pas,
Regarde et compare sur le post : le pompier de Lionel
Quant j'ai récupéré mon pompier il y avait une aile sur l'essieu 2, pour éviter les salissures d'eau sur le réservoir.
Depuis j'ai mis des ailes complètes à l'AR, le le trouve mieux comme çà.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Joint spi arbre de roue arriere 23-35 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue arriere 23-35   Joint spi arbre de roue arriere 23-35 EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:08

Ah oui je comprend maintenant,
Effectivement, sa fait bien Joint spi arbre de roue arriere 23-35 106
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Joint spi arbre de roue arriere 23-35 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue arriere 23-35   Joint spi arbre de roue arriere 23-35 EmptySam 10 Juil 2010 - 9:47

Bonjour,

Pour les tambours, je pense que le dernier intervenant sur ton camion avait "décollé" les tambours arrière dans le but d'y accéder et n'avait pas resserré, sans quoi il aurait de nouveau fallu utiliser l'arrache qu'il n'avait peut-être pas sous la main...

Pour les joints spi (et non spy...), ce que l'on appelle "garnitures d'étanchéité", il te suffit d'aller chez n'importe quel fournisseur de joints autour de chez toi, avec le modèle en main, ils sont parfaitement refabriqués. Aujourd'hui, il sont en métal et caoutchouc, plus en cuir comme autrefois. Si au magasin, en parlant de U23, tu tombes sur un cabochard qui ne veut pas bosser et qui veut te faire dégager parce que ses collègues sont partis en vacances avant lui, monte le ton, donne-lui la référence Citroën 431.024 et dis "joint SPI 68x85x13". C'est une méthode à employer de plus en plus fréquemment de nos jours, mais qui reste efficace, quand on n'a pas mal à la gorge.

Il faut SYSTEMATIQUEMENT remplacer ces joints spi de porte fusée, sauf si tu es certain qu'ils sont vraiment récents, sans quoi l'huile du pont rentre dans le tambour dans les virages, imprègne les garnitures et ressort par les trous du moyeu pour s'étaler en filets dans le creux des jantes extérieures. Il faut aussi refaire les joints papiers entre le porte-fusée et le pont, tenu par six petits écrous, et je conseille de doubler l'étanchéité avec de la Loctite à cet endroit-là aussi.

Je peux aujourd'hui garantir cette méthode: absolument plus aucune goutte d'huile n'est sortie en 1700 km, de chaque côté du pont.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Joint spi arbre de roue arriere 23-35 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue arriere 23-35   Joint spi arbre de roue arriere 23-35 EmptySam 10 Juil 2010 - 12:22

Salut,
Je te remercie Lancelot, c'est tout ce qu'il me fallait cheers

Ce qui est bizarre, c'est qu'il avait remonté le jumelage, Moi si je devais y re-intervenir dessus, je me ferais pas chier a remettre les deux roues, quand une seule suffit Laughing

Je vois que je suis pas le seul qu'on essaye de faire dégager dés que je parle d'un véhicule qui n'est pas dans les ordinateurs,De nos jours de moins en moins de vendeurs savent ce servir d'un pieds a coulisse, ou du moins ne veulent pas s'en servir Twisted Evil

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint spi arbre de roue arriere 23-35 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi arbre de roue arriere 23-35   Joint spi arbre de roue arriere 23-35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint spi arbre de roue arriere 23-35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche demi arbre pour U23
» Cylindre de roue sur type H
» arbre de transmission homocinetique Glaenzer spicer
» Goujons de roue sur HY
» cylindre de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: