Bonjour,
Pour les tambours, je pense que le dernier intervenant sur ton camion avait "décollé" les tambours arrière dans le but d'y accéder et n'avait pas resserré, sans quoi il aurait de nouveau fallu utiliser l'arrache qu'il n'avait peut-être pas sous la main...
Pour les joints spi (et non spy...), ce que l'on appelle "garnitures d'étanchéité", il te suffit d'aller chez n'importe quel fournisseur de joints autour de chez toi, avec le modèle en main, ils sont parfaitement refabriqués. Aujourd'hui, il sont en métal et caoutchouc, plus en cuir comme autrefois. Si au magasin, en parlant de U23, tu tombes sur un cabochard qui ne veut pas bosser et qui veut te faire dégager parce que ses collègues sont partis en vacances avant lui, monte le ton, donne-lui la référence Citroën 431.024 et dis "joint SPI 68x85x13". C'est une méthode à employer de plus en plus fréquemment de nos jours, mais qui reste efficace, quand on n'a pas mal à la gorge.
Il faut SYSTEMATIQUEMENT remplacer ces joints spi de porte fusée, sauf si tu es certain qu'ils sont vraiment récents, sans quoi l'huile du pont rentre dans le tambour dans les virages, imprègne les garnitures et ressort par les trous du moyeu pour s'étaler en filets dans le creux des jantes extérieures. Il faut aussi refaire les joints papiers entre le porte-fusée et le pont, tenu par six petits écrous, et je conseille de doubler l'étanchéité avec de la Loctite à cet endroit-là aussi.
Je peux aujourd'hui garantir cette méthode: absolument plus aucune goutte d'huile n'est sortie en 1700 km, de chaque côté du pont.
Lancelot