Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale

+23
Frédéric
LION PEUGEOT
phil21
jmc60
adrien
schum22
erwan
mickael 23
joam41
mato84
lepolak
AZUL58-63
caltex
Fer
PIJO3007
D.JO
lancelot
citron27
Yannis
miquels
broutard
Jean-Baptiste
jeannot
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot

Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: citroen sous couleur allemande   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:51

Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Img92Je commence par le U23
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:54

Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale MbLo2000oderLo2500Le camion en remorque est un 45 équipé d'un gazogéne
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:58

Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Type45Un 45 avec la croix rouge.C'est trois photos ont été prise sur internet.J'en posséde plein d'autres, mais elles sont sur des revues.Salut Jean
Jean-Baptiste
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Jean-Baptiste

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:04

Bonsoir.

Jean, je ne pense pas que tu saches à quel point tu me fait plaisir ! Je suis aussi passionné par les Citroën que par la Seconde Guerre, et je cherche des photos de Citroën tous modèles en tenue Wehrmacht ou Française... J'ai moi aussi pas mal de photos dans divers ouvrages sur le sujet, mais je ne connaissais pas celles-ci.

Merci beaucoup !

JB
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:52

Bonsoir, je note sur un fichier toutes les fois ou je vois un citroen en photo,je me suis limité au 23, 45 et 32. Il y a aussi l'oiseau rare le citroen-Lafly W15T, et là mise a part l'article sur charge utile je n'ai jamais vu un seul document photo.J'achéte tous les mois les magazines; Militaria, 39/45, Histoire de guerre(celui-ci seulement quand les articles m'intéréssent), Véhicules militaires, Batailles et Blndés.J'ai raté le mois dernier un article dans un magazine, je crois qu'il s'apelle 2°guerre mondiale, il y avait un reportage photo fait par un PK sur les dégats fait à un convoi allemand. On pouvait voir sous diférent angles un T45 troué de toute part. Aussi si tu peut regardé le hors-série 39/45 " Le couloir de la mort " là aussi tu as quelles-que épaves de citroen. Tu as un site russe sur les camions des années 40 et il y a vraiment de belles photos, je ne m'en lasse pas, je vais voir ou j'ai mis l'adresse et je la mettrai sur ce sujet.Salut Jean
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:03

salut!

je trouve géniale la photo du 45 de la WH, c'est super rare car il faut savoir que PJB faisait démonter la nuit les camions assemblés le jour, et d'ailleurs vers 1942 l'armée allemande se faisait oppressante vis-à-vis de cette lenteur de livraison, jusqu'à ce qu'un officier allemand tombe amoureux d'une secrétaire, jour à partir duquel la situation s'est adoucie, dans la mesure ou les contingents de matières premières étaient moins restreints et permettaient de poursuivre les essais de la TPV et de la VGD.

la production de camions n'a pour autant pas augmenté...

remarquez les pneus ballon "à rivets" sur le 45 du dernier message!

bonne soirée et merci jeannot Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale 106 *

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:57

Bonsoir,un dossier dans Citropolis de ce mois ci. Citroën en guerre!.De belles photos de 45 et 23.Salut Jean
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyMar 2 Jan 2007 - 8:18

Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Citroen45andestonianvolunteerspskov1942Bonjour, un 45 gazogéne. Salut Jean
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptySam 6 Jan 2007 - 13:18

Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale File0065Bonjour, un 23 pour piéces.Salut Jean
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:10

Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale File0116 Bonsoir, c'est un 23 champétre. Salut Jean
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptySam 2 Juin 2007 - 8:38

lol!

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
miquels
chevrons de bronze
chevrons de bronze
miquels

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:32

Dans ma collection des citroen en guerre je vous montre:
Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Autotronbeurs05rt5.thPhotos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Colourizedpt2.thPhotos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Diversen2004032gq2.th
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:45

Je remonte le post avec ce que j'ai enfin photographié aujourd'hui

Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Epaves10

Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Epaves11

Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Epaves12

A bientot
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyLun 24 Déc 2007 - 18:34

sehr schön!!!!

Bon reveillon a tous Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Danseurs Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Danseurs
Jean-Baptiste
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Jean-Baptiste

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyMar 25 Déc 2007 - 11:05

Salut !

Arf... le truc que j'ai toujours voulu faire sur une Traction... Bravo au proprio de l'engin d'avoir osé !

Merci Yannis !!!

Ciao, JB
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyMar 25 Déc 2007 - 11:24

Salut

il est super bien fait je trouve
le proprio est celui qui a le Jeep Village d'Aix
il doit s'en servir un peu car il y'avait 2 3 bricoles a l'intérieur

JB on attend plus que tu fasses la Trac' maintenant Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale 295 Razz
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyMar 25 Déc 2007 - 11:27

Salut,

en reregardant la photo, j'ai une question.... ou est le reservoir d'essence.
En + il a une belle 'collection' de jericcan!!!

PS: JB, on pourrais essayer sur ton break vert, on a déjà une base de peinture verte comme çà ;-) lol!

Thierry (qui a recu un livre sur les 2CV chez EPA)
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyMar 25 Déc 2007 - 11:30

Je serais tenté de dire que le réservoir est a sa place c'est a dire sous la banquette geek
En effet pas mal de jerricans, mais qu'il aurait pu repeindre je pense

Yannis (qui a reçu une plaque en tole avec un Type H dessiné dessus lol! Razz )
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:15

Belle évocation militaire... mais ce doit être en réalité un modèle 1946/1947, car le plateau n'est pas de série (rallongé à l'arrière), et il y a au moins cinq choses qui ne correspondent pas aux modèles allemands.

As-tu noté le numéro de série de ce type 23 ?

Aplus
Docteur T23
http://lesu23.forumpro.fr/forum
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:26

Bonsoir, du même avis que Lancelot, j'ai des doutes sur l' autenticitée. Salut Jean
miquels
chevrons de bronze
chevrons de bronze
miquels

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptySam 12 Jan 2008 - 15:59

celle qui était a Reims en 2004...
Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Reims2004043eh0.thPhotos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Reims2004049by9.th
miquels
chevrons de bronze
chevrons de bronze
miquels

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptySam 12 Jan 2008 - 16:01

Et celle a Reims en 2005...
Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Reims2005012ct5.th
miquels
chevrons de bronze
chevrons de bronze
miquels

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:54

J'ai trouvé cette photo sur un site militaria americain, c'est en 1944 a Marseille.
Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Sankauc2.th
miquels
chevrons de bronze
chevrons de bronze
miquels

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:25

J'ai une nouvelle photo,une de 1943 a Paris,c'est une véhicule d'éméteur de radio.
Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Parisfunkwagencitroen19vc8.th
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:41

miquels a écrit:
Et celle a Reims en 2005...
Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Reims2005012ct5.th

Bonjour,

D'abord, celui-ci est un modèle 1947 -1949 avec un plateau surbaissé en bois, non militaire, il a donc un lointain rapport avec les véhicules de Guerre, si ce n'est une simple évocation...
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale   Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale Empty

Photos de Citroën pendant la Seconde Guerre Mondiale
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant