| Settolf-ID20F 69 | |
|
+4schum22 erwan broutard settolf 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Settolf-ID20F 69 Mar 29 Mar 2011 - 13:40 | |
| Bonjour à tous, Je possède depuis 2007 une "ID20F" de 1969 que je suis monté chercher dans le 49. Je voudrais vous la présenter mais c'est une familiale, donc peut être pas un utilitaire au sens ou vous l'entendez, bien que je m'en serve en break sans siège arrière pour faire l'assistance technique lors de nos balades Citroën. Donc si elle en a le droit je développe, sinon je la laisse dans sa coquille... | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Mar 29 Mar 2011 - 13:50 | |
| salut
dans cette section-là, nous te lirons avec plaisir!
à bientôt* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Mar 29 Mar 2011 - 21:26 | |
| Rhhhhaaaaaaaa cette gueule .. voila l'engin ultime pour balader mes modèles réduits | |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Mar 29 Mar 2011 - 21:45 | |
| C'est une vraie familiale ou juste un break? | |
|
| |
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Mer 30 Mar 2011 - 9:13 | |
| Oui oui, c'est bien une familiale avec ses 3 strapontins devant et son réservoir d'essence spécifique dans le coffre. Le jour de l'achat, le vendeur me fait les niveaux car nous repartons par la route depuis Cholet pour Marseille via Bordeaux et Toulouse. Je vous fait grâce du voyage, je vous ai assez embêté avec le récit du kmion De toute façon tout c'est bien passé on est de suite devenus copains moi et elle, un régal. | |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Mer 30 Mar 2011 - 10:36 | |
| OK sympa tes photos. Les tours de vitres arrières ne semblent pas trop fatigués. C'est vrai que la familiale est la plus recherchée même si c'est la moins pratique. | |
|
| |
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Mer 30 Mar 2011 - 14:00 | |
| Beaucoup de chance au niveau des custodes, un tout petit peu de corrosion sur la nervure des joints de vitres mais les passages de roues intérieur et extérieur sont très potables. De toute façon je ne voulais pas faire une restauration "maquette" mais juste une bonne remise en état pour m'en servir au fur et a mesure. Si on veut faire du nickel mieux que neuf on sait quand on met sur chandelles mais des fois ça redescend 3 ans plus tard! | |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Mer 30 Mar 2011 - 14:11 | |
| Moi je compte commencer la mienne cet hiver quand les autres chantiers seront terminés. La base de la mienne est très saine (mécanique -150MKm et très bonne coque), la carrosserie elle va demander plus de boulot. | |
|
| |
CITPASSION chevrons en inox
Inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Mer 30 Mar 2011 - 14:54 | |
| Bonjour à tous, nous aussi nous en avons une à restaurer... une ID 20 F de 1969, mais sacrilège pour certains, originalité pour d'autres, elle est équipée d'un moteur diesel, issu d'un C35. Modification de 1974 avec CG diesel 7cv... Mais si les soubassements sont trés sains par contre les passages de roues arrières et bas de custodes sont à refaire. Sympa pour tracter mais un peu bruyant... | |
|
| |
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Mer 30 Mar 2011 - 16:01 | |
| Bel équipage! Sûr que le diesel du C35 est loin de ce qui se fait maintenant en mazout. ...Pour ce qui est du sacrilège, attends de voir ce que j'ai fait de la mienne mais rien d'irréversible bien sûr de toute façon je ne suis pas particulièrement "boulon d'origine". | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Mer 30 Mar 2011 - 18:09 | |
| une DS à moteur C35 a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
moucrenes chevrons de bronze
Inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Mer 30 Mar 2011 - 20:02 | |
| | |
|
| |
CITPASSION chevrons en inox
Inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Mer 30 Mar 2011 - 20:52 | |
| Merci pour vos réactions... ça fait plaisir de voir de vrais amateurs pas intégristes du boulon d'origine. Peut être qu'un jour nous aurons l'occasion de faire une sortie ensembles afin de vous montrer la bête. Mais 8 ou 900 kms avec, faut prevoir les boules Quiès... quant à toi Settolf je suis curieux de savoir ce que tu as bien pu faire à la tienne. | |
|
| |
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Jeu 31 Mar 2011 - 7:51 | |
| Rien de fondamental, j'ai juste décidé de me faire une voiture "à la carte" regroupant tout ce qui me botte bien en esthétique et en mécanique sans tenir compte des années et des modèles. Donc démontage de la carrosserie Expulsion du 2 litres boite 4 Qui sera remplacé par un 21 boite 5: .....Révisé pour la circonstance: | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Jeu 31 Mar 2011 - 13:12 | |
| Bonjour à tous,
Cette voiture est passée en RTI pour la motorisation essence en GO; Sur la CG ou CI, à la rubrique énergie : ESS ou GO ??
Que ce soit au VL ou au PL, ci dessous le risque est un SURSIS au CT.
0.4.10. ENERGIE MOTEUR
0.4.10.4. DIVERS 0.4.10.4.1 – Non concord. avec le CI nécessitant une RTI " S " Divergence entre l'énergie indiquée sur le certificat d’immatriculation et celle utilisée par le véhicule.
Attention, je donne simplement mon avis de contrôleur, sur un risque assez important de finir en S ou la RTI.
A+ Lionel | |
|
| |
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Jeu 31 Mar 2011 - 13:40 | |
| - CITPASSION a écrit:
- ...Modification de 1974 avec CG diesel 7cv...
| |
|
| |
CITPASSION chevrons en inox
Inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Jeu 31 Mar 2011 - 21:30 | |
| Bonsoir,
non la carte grise est bien marquée GO et le type ID20F mod
Par contre la frappe à froid est absente remplacée par ID20F entouré de deux chevrons.
ça a l'air d'un marquage d'origine...
| |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Jeu 31 Mar 2011 - 21:34 | |
| - CITPASSION a écrit:
- Bonsoir,
non la carte grise est bien marquée GO et le type ID20F mod
Par contre la frappe à froid est absente remplacée par ID20F entouré de deux chevrons.
ça a l'air d'un marquage d'origine...
A coté de ID20F il doit avoir une frappe à froid. | |
|
| |
CITPASSION chevrons en inox
Inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Jeu 31 Mar 2011 - 21:35 | |
| quant à toi Settolf, tu auras une DSuper 5 break.
Comme la DSuper 5 berline est pour moi le modèles de DS le plus agréable et le plus fiable tu ne devrais pas avoir de soucis. | |
|
| |
CITPASSION chevrons en inox
Inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Jeu 31 Mar 2011 - 21:38 | |
| Schum22 il n'y a que ça de marqué... mais j'ai eu l'occasion de démonter quelques DS ou ID et certaines n'avaient rien du tout de frappé. | |
|
| |
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Ven 1 Avr 2011 - 14:02 | |
| Les premiers modèles seulement. Normalement depuis le début des années 60 toutes les caisses sont frappées. Après nettoyage et barbouillage de l'avant Remise en place de la mécanique Il pète bien du premier coup, on peut se concentrer sur la carrosserie. J'ai un avant de 65 qui traine dans mon gourbi, on fait donc la transformation avec un avant "museau 2" Donc une ID 69 mécanique 73 aspect 65, ce que les puristes appellent une merguez, j'assume. | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Ven 1 Avr 2011 - 14:11 | |
| Salut !
En tous les cas ça donne une superbe merguez !!!
A+ Pierro | |
|
| |
CITPASSION chevrons en inox
Inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Ven 1 Avr 2011 - 21:02 | |
| Bonsoir, superbe... j'avais la même idée pour la diesel de mon fils, je trouve cette face avant la plus belle de toutes. Comme quoi on change avec l'age, jusqu’à il n'y a pas si longtemps je préférais les phares directionnels. Et je préfère une merguez qui roule, qu'une voiture en état concours, au moindre boulon d'origine, qui dort dans un garage... | |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Ven 1 Avr 2011 - 22:00 | |
| Comme vous vous en doutez je ne suis pas du tout du même avis.
Pourquoi? On rame tout le temps par exemple pour le contrôle technique, en disant que nos voitures sont du patrimoine roulant qu'elles sont conformes à l'origine (freins à câbles, pas de frappe à froid, pas de catalyseurs...) et là vous sortez des autos fabriquées de bric et de brocs en rien conformes.
Si vous voulez un ancien nez roulez dans une vraie DS 1965, si vous voulez rouler dans le bruit du mazout utilisez une C5 diesel. | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 Ven 1 Avr 2011 - 22:07 | |
| schum je ne suis pas d'accord avec toi, la DS a été réceptionnée en RTI avec un moteur diesel en 1974, elle aussi authentique et aussi légitime qu'une DS cabriolet non d'usine transformée à l'époque par chapron ou autre carrossier. cette DS diesel fait autant partie intégrante du patrimoine qu'une SM dieselisée par régembeau, que les GS birotor dieselisées, ou qu'une SM Opéra, qu'un U23 SINPAR ou Herwaythorn, etc
il ne faut pas confondre de la gitanisation et des modifications faites dans les règles de l'art et homologuées/réceptionnées.
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Settolf-ID20F 69 | |
| |
|
| |
| Settolf-ID20F 69 | |
|