Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Craquerai-je pour un Belphégor...?

Aller en bas 
+4
jmc60
Alcore
23ru 1949
PIJO3007
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:45

Bonsoir
Depuis presque 5 ans parmi vous et toujours pas de camion chevronné....
Je suis allé en voir un qui maintenant hante mes nuits ! le hic, c'est que Madame n'est pas d'accord !


Assez de bla-bla, ce Belphégor fait environ 7t de PTC et il est équipé du 4 cylindres Perkins
Le proprio ne s'en est plus servi depuis 2ans et je me pose LA question:
si je l'achète , dois-je le passer en CGN ou en "CGCollection" ?
Je ne m'en servirai que pour transporter mon tracteur environ 2 fois/an à des expos
Merci d'avance!
a+
JP de Nimes


Dernière édition par PIJO3007 le Jeu 7 Mar 2013 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:50

C est vous qui voyez ... y en a qui ont essayer ... y z ont eu des problemes.....

Le BeBel doit passer sans problemes au CT Pl Normal, faut juste qu il soit en etat, pneus, freins , direction, eclairage et tout....
Le dessus pas trop compliqué en frein c est du liquide vert et pompe HP donc si t as les spheres de bonnes, tu manges le pare brise en appuyant sur la pedale.
Apres tu peux mettre ce que tu veux sur ta benne, moins de 7.5 T donc tu peux rouler le dimanche et pas besoin de chrono si usage privé.
Apres ca te fait 92 Euro par ans, et tout depends du controleur s il est sympa ou s il cherche a te refuser sous n importe quel pretexte.

Apres CG Collection, le CT PL est en attente de suppression, mais en theorie tu n as pas le droit de charger sauf du materiel qui t appartient du moment que ce n est pas de la marchandise vendable .... (voir la definition sur le site de la FFVE) mais chacun l interprete a sa sauce.

Tu peux rouler tant que tu veux en ayant bien sur les textes a la poche pour les schtrouphs au bord de la route sauf les week end prefectoraux ou la circulation est interdite pour les poids lourds.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:04

Bonjour
MERCI pour toutes ces précisions !
le proprio m'a en effet prévenu concernant l'habitude à avoir quant aux freins !!!
il m'a dit avoir changé les sphères.Seul le réservoir de LHM doit avoir une soudure qui fuit.
J'ai été agréablement surpris par sa facilité de démarrage.Il est allé chercher une batterie sur un tracteur
et a tiré sur le démarreur sans même préchauffer et le Perkins s'est rapidement exécuté sans fumer.
Si j'ai bien compris, CG "normale" ou "collection" je dois aller passer le CT pour l'immatriculer.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:07

Pour l immatriculer faudra un CT positif de moins de 6 mois qui normallement doit etre passé par le vendeur (sauf si entente pour faire baisser le prix) ca doit eviter de lourdes reparartions et surprises s il est refusé par la suite.
Apres bien se renseigner sur ta region en fonction des centres PL, trouver un ou les gars sont compétents an vehicules anciens.
Regarde d avoir le Barré rouge aussi et le livret d entretien ca aide pour savoir tout ce qui a ete effectué comme travaux dessus et le kilometrage lors de la reparation.
Regarde bien l etat d usure et le dessin des pneus, meme dessin et meme taille sur un meme essieu (correspondant aux tailles données par le barré rouges et le plaque du chrono).
En etant dans le Gard tu dois pouvoir trouver un bocal LHM de remplacement a la casse (voir chez Boras sur secteur Nimes).
Un perkins en bon etat demarre seul (si il est fatigué il aide le start pilot).
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:43

Bonjour
Merci encore de t'intéressser au plus près de mon projet !
Le vendeur m'a montré les différents CT PL sur lesquels il n' y a pas de soucis signalés sauf le manque de catadioptres jaunes sur les côtés pour un et "changement de Carte-grise" pour le dernier qui date de 3ou 4 ans
En fait la carte grise est couverte des tampons des CT et il n'y a plus de place !
Il est dans la même famille depuis les années 70 ayant été acheté par le père du vendeur à un "brasseur" qui l'avait utilisé 3ou4 ans.
Par contre il n'a pas le "barré rouge"....
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Alcore
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Alcore


Inscription : 29/05/2010

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:14

Le barré rouge coute 30€ au conservatoire Citroen...
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:16

Bonsoir
Merci pour l'info !
ça va, c'est encore dans mes prix !!!! Craquerai-je pour un Belphégor...? 106
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:22

T as les coordonnées du conservatoire ?

Je vais leur demander pour le U23 , le 55 UC1 , le P47 et l autre 55.

Pour le CT juste une copie du Barré suffit.
Voit sur le Forum si quelqu un a pas.....

C est un PD 700 que tu vises ?

Revenir en haut Aller en bas
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:28

En Barré rouge je dois pouvoir toper un de PY 600 ou 700 mais c est essence et pompiers ca.....

Apres je dois avoir peut etre la notice desciptive de la benne Geneve, en principe j ai tous les montage en Geneve du 23, 55, 60, N et P.
C est dans le carton j a pas encore fait la poussiere.....
Revenir en haut Aller en bas
Alcore
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Alcore


Inscription : 29/05/2010

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 7:31

PSA Peugeot Citroën Automobiles
Conservatoire Citroën AN 081
Bd André Citroën BP 13
93601 Aulnay sous bois cedex
France

Mail: conservatoire@citroen.com

Pour avoir le barré rouge, il faut juste le cheque lol! , et la copie de la CG...
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 7:32

Bonjour
En fait sur la carte grise je n'ai pas tout compris ! lol!
dans le Type il est écrit NMDA si mes souvenirs sont bons....
c'est un plateau brasseur donc plancher bois (fatigué) dont les côté relèvent légèrement

MERCI pour les coordonnées du Conservatoire Craquerai-je pour un Belphégor...? 106
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jmc60
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 11/05/2009

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:51

Bonjour
Tu peux voir du côté du membre du forum "U23 CITRON", contrôleur technique PL de son état. Il a peut être un barré rouge correspondant à ce véhicule qui, s'il a un PTAC de 7.5t, doit être un 450 comme le mien mais en diesel. "U23 CITRON" récoltait ,si je ne me trompe il y a quelque temps, des barrés rouges pour son job si mes souvenirs sont bons. Je n'arrive plus à retrouver le mien.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:03

MERCI cheers
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:07

Question Hors sujet .... parmi les Sudistes Ki qui va a Avignon le 22/23 Mars au Salon ?

Moi j y serais ...
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:16

Bonsoir,
J'y serais dans le bâtiment des utilitaires, je représenterai le club C4 C6 vintage club durant deux jours je pense. Very Happy

si tu veux des entrées a prix réduites tu me fais signe Wink (sous conditions qu'il y en ait assez pour les membres du club c4, ce qui sera le cas je pense)
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:24

J'y serai aussi au stand des Amis de la Licorne Bt A le Samedi et Dimanche.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:48

Bonjour à tous,

Malheureusement je n'ai pas le barré rouge de ce type véhicule; (je suis toujours receveur de barrés pour mon classeur perso, n'importe quelle marque, bien sur). Pas d'obligation du barré au CT pour un véhicule de + de 30 ans d'age.

Regarde bien l etat d usure et le dessin des pneus, meme dessin et meme taille sur un meme essieu

Dans notre langage, le dessin s'appelle : la sculpture du pneu,

Elle peut être differente sur un même essieu ; sous certaines conditions: même marque des pneumatiques, ou même rechappeur, sur un profil de même type, route, neige, ou chantier.
Allez voir dans contrôle technique, j'ai déjà expliqué tous ça.

A+Lionel
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:55

Bonsoir
Merci pour ce rappel ! cheers
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptySam 9 Mar 2013 - 20:10

Salut

Je confirme que les freins du Belphé, c'est quand même hyper violent. Le champignon de frein se caresse sinon c'est blocage des roues assuré.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptySam 9 Mar 2013 - 21:38

Bonsoir
le proprio m'a averti en effet ! c'est le système de la DS bien connu pour son effet de surprise !

voici la tête du NMDA (donc un 370 si j'ai tout bien suivi)
ce qui fait tâche sur l'avant, c'est le LHM qui s'échappe du réservoir

Craquerai-je pour un Belphégor...? Citroe68
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:52

Je pense que la réservoir doit pouvoir se trouver auprès de membres de ce forum qui ont stocké un peu de pièce. , ci ce n'est que ca , c'est pas dramatique comme panne.

Une fois que c'est démarré, attendre l'extinction du voyant de pression hydraulique , et attendre encore quelques secondes. Une fois le moteur coupé, contact mis , appuyer sur la pédale de frein puis relacher, et compter le nombre d'appuis pour faire allumer le voyant, ca te donnera un bon indice de l'état des accus de frein.

Si ca s'allume au premier ou deuxième appuis c'est fatigué , si il te faut plusieurs appuis alors c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:17

Bonjour
merci Erwan pour ces précisions bien utiles pour un néophyte en LHM !!! cheers
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:02

Bonjour à tous,

Pour passer le CT, il faut 5 ou 6 coups de pédale avant que le voyant s'allume, si moins, appréciation du contrôleur, mais c'est un motif de refus.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:02

C est du HP haute pression.... en liquide vert le regal.
Quand tu as l habitude , en principe , t es jamais embeté avec ca , a part peut etre un petit joint ou une sphere mais bon c est de l entretien simple.

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:13

Concernant les sphères ,l'actuel proprio les a changées et a très peu roulé depuis.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craquerai-je pour un Belphégor...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour belphegor
» Cherche aide pour trouver Belphégor:?:
» Caisse pour belphegor type 450
» cherche manivelle pour belphégor ?
» quelle huile pour le Belphégor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1965-
Sauter vers: