| la Traction Avant dans tous ses états | |
|
+16jmc60 fredo 71 550k Citrogreg Pierro mfc PIERRE 62 LION PEUGEOT Fer rantanplan74 Anonyme kurtluft Cetautomatix schum22 julien christian76 PIJO3007 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierro chevrons de platine
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Lun 9 Jan 2017 - 15:43 | |
| Oh yes ! elles ont toutes le volant à droite , Sir ! | |
|
| |
rantanplan74 chevrons d'argent
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Lun 9 Jan 2017 - 19:16 | |
| Yes Sir, et Delage, et Talbot, et Delahaye, et Bugatti....! But:..... why? | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Lun 9 Jan 2017 - 20:14 | |
| Eh oui...il n'y a pas de LICORNE avec volant à gauche on peut en dire autant de nombreuses autres Marques
a+ JP _________________ | |
|
| |
mfc chevrons de bronze
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Lun 9 Jan 2017 - 21:51 | |
| bonjour
Pour descendre sur le trottoir sans se salir les pieds en marchant sur la route! | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Mar 10 Jan 2017 - 7:49 | |
| Bonjour Et aussi pour ouvrir rapidement la porte à Madame qui était à l'arrière droit de l'auto ! (mais sur la 164, il n'y a pas de porte arrière !) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Mar 10 Jan 2017 - 9:56 | |
| - rantanplan74 a écrit:
- But:..... why?
Bonjour , Je me permets de vous livrer "ma" version . Conduire en place droite permet une meilleure vision du bord de la route par tous les temps . De plus à l' époque le revêtement routier n' était pas aussi bon qu' aujourd'hui ... et les nids de poules étaient ainsi plus facilement repérés . C' est le nombre de véhicules , sans cesse croissant , qui a posé le problème du dépassement et la généralisation du volant à gauche . On sait que Monsieur CITROËN était un visionnaire et qu' il a , je crois , toujours mis la conduite à gauche ! Je me souviens , à mes débuts dans le transport , qu' en Italie tous les "mille pattes" avaient la conduite à droite , gros avantage dans le brouillard . | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Mar 10 Jan 2017 - 10:50 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout en ce qui concerne l'augmentation du trafic, qui a généré des dépassements de plus en plus fréquents, à des vitesses toujours plus élevées, nécessitant une bonne visibilité sur la voie d'en face. D'ailleurs, après la guerre, à part les anciennes marques de luxe, qui tentaient de survivre avec des véhicules totalement dépassés, tous les volants se sont retrouvés à gauche. Pour l'Italie, j'ai lu il y a longtemps que c'était aussi ( peut-être) pour mieux surveiller les ravins des routes de montagne, explication valable également pour la Suisse, qui a aussi gardé la conduite à droite assez longtemps sur ses camions ... | |
|
| |
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Mar 10 Jan 2017 - 12:36 | |
| J'ai lu aussi que le frein à main était d'abord sur le marchepied droit, pour le bras droit, "plus costaud", et donc le volant à côté... La question est plutôt "pourquoi si longtemps le volant à droite", jusque dans les années 50 pour certaines marques...? | |
|
| |
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Mar 10 Jan 2017 - 13:23 | |
| - rantanplan74 a écrit:
- La question est plutôt "pourquoi si longtemps le volant à droite" ?
Que veux tu Yves ... les habitudes ... dures à perdre ! Regarde , les Anglais n' ont toujours pas changé !!!!! | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
| |
| |
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Mar 10 Jan 2017 - 16:26 | |
| Tu as tout à fait raison . Parfois de nos jours , lors de stationnements sur des axes fréquentés il est périlleux pour le chauffeur de monter ou descendre de sa voiture ! | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Mar 10 Jan 2017 - 16:52 | |
| Çà me fait penser a une chose: dans les années 50 / 60, sur un certain nombre de véhicules, dont les Renault 2,5 tonnes que j'ai beaucoup utilisés... la portière gauche se verrouillait de l'intérieur, et seule la portière droite se verrouillait avec une clé, lorsque l'on était à l'extérieur du véhicule, ce qui obligeait de sortir du côté opposé à la circulation. Mais à l'époque, on fermait à clé assez rarement, j'ai longtemps livré dans Paris , on montait chez les clients dans les étages, en laissant ses affaires dans la cabine ouverte, hayon ouvert également, et quand on redescendait, tout était toujours là! Actuellement, le temps de chercher tes clés pour fermer, le camion est déjà parti! Oui, je sais, j'exagère un peu, mais ... | |
|
| |
schum22 chevrons d'or
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Mar 10 Jan 2017 - 16:57 | |
| Pour compléter le sujet, même si les Citroën ont eu dès le début une conduite à gauche, pendant longtemps c'est la porte de droite unique qui possédait la serrure à clé (même sur les toutes premières DS de 1956). | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
| |
| |
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Mar 10 Jan 2017 - 17:11 | |
| C' est le cas de mon U23 . Et vu la clé , elle devait ouvrir 1 camion sur 3 ! | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| |
| |
PIJO3007 Admin
| |
| |
Citrogreg chevrons d'argent
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Jeu 26 Jan 2017 - 20:14 | |
| Les Tractions il n'y a un barillet que du côté droit (Aujourd'hui on trouve en refab des poignées gauches avec barillet) Les U23 idem... Les toutes premières DS aussi!
Concernant les clés "Citroën" des années 70/début 80 (DS/ID, SM, HY, GS, CX série 1 jusqu'à 1980/81 environ, 2cv, Dyane... etc), ces clés "rondes" avec chevrons gravés dessus, il est très facile de vite en trouve rune qui ouvre deux (Ou plus) voitures. J'ai ainsi dépanné des proprios de DS, GS, CX, HY qui n'avaient plus les clés des portes... Avec tout simplement des clés de l'une de mes voitures! Ils ont fait un double et voilà...
Chez moi les clés de la GS Birotor font aussi ma CX 2400 et en "gratouillant" un peu mon NY!
Greg. | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Jeu 26 Jan 2017 - 22:01 | |
| Bonsoir Greg, tes histoires de clés me rappellent les clés de contact des tracteurs agricoles des années 70-80.... Pas de Neiman, la même clé démarrait tous les tracteurs de la Marque et même d'autres ! Ca a dû changer depuis (enfin ! j'espère !) a+ JP _________________ | |
|
| |
Fer chevrons de platine
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Jeu 26 Jan 2017 - 22:14 | |
| oui tout ces petit cles Ronis fonctionne sur beaucoups des portes si les barrilets sont une peu usees Mais aussi des Mercedes du haute gammes sont connue d'avoir des equipments de securité de quelques euros.... Il y a aussi des modeles avec serrures centralisés qui fonctionnent a air comprimé. Les voleurs ouvrent ces mercedes en frappent avec une balle de tennis sur le barillet...et click tous serrures sont ouvert... | |
|
| |
fredo 71 550k chevrons de platine
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Ven 27 Jan 2017 - 8:04 | |
| bonjour ça existe toujours les clés unique sur les engins et peut être tracteur | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| |
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Sam 28 Jan 2017 - 10:01 | |
| Circulation parisienne caractéristique des années 50, au milieu des véhicules contemporains, une américaine récente et une rescapée de la guerre qui est déjà une rareté à l'époque ... | |
|
| |
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états Sam 28 Jan 2017 - 14:09 | |
| Sauf les taxis! Tout môme, j'ai pris des "G7" Renault KZ11, jusqu'au début 60... | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Traction Avant dans tous ses états | |
| |
|
| |
| la Traction Avant dans tous ses états | |
|