Bonjour.
Je viens de découvrir ce forum camions Citroën en faisant quelques recherches sur le net, m'y voilà donc inscrit.
Je suis sur un autre forum de camions (Généraliste) depuis quelques années, peu actif, j'espère donc trouver ici davantage mes centres d'interêts vu que je n'ai que du Citroën.
Je possède quelques camions mais aussi des voitures, de la Traction aux CX en passant par l'ID, la DS, SM, GS à moteur rotatif, utilitaire HY... En tout ce sont 16 véhicules à la maison dont 14 anciens.
Mes camions :
U23 de 1960 :
NY530 (Diesel Perkins) :
PY700 (6 cyl essence)
Voilà pour la partie "camion" de ma présentation.
Quant à moi j'ai 46 ans, suis pompier volontaire depuis 1987 (A 16 ans) au grade d'adjudant-chef.
Je bosse dans le nucléaire, sur le site du Tricastin à Pierrelatte (Sud Drôme). J'enrichi de l'Uranium nécessaire pour le fonctionnement des réacteurs nucléaires des centrales de la planète...
Je bosse en 5 x 8, c'est à dire 5 équipes qui assurent la production 24/24 et 365j/365...
Je fais 2 matins, 2 après-midi, 2 nuits et 4 repos.
Cette année je serais de nuit le 31 décembre...
Marié, une fille de 10 ans.
Président d'une assoc d'autos ancienne multimarque dans mon village depuis sa création en 1994.
J'habite à Donzère, 10 kms au sud de Montélimar, le pays du nougat.
Je reviens sur mon PY700, qui est un fourgon pompe tonne que j'ai depuis 7 ans.
Je l'ai entièrement réarmé de ses longueurs de tuyaux, dévidoirs, lances, pièces de jonctions...
La pompe est opérationnelle, giro, deux tons... Tout fonctionne.
Chaque année il sert à amener le père Noël dans les écoles du village, pour l'arbre de Noël de mon centre de secours, pour animer la journée familiale de celui-ci, etc...
Il a servi à divers anniversaires de centres de secours du sud Drôme, mariages de pompiers...
Il m'arrive de temps en temps de faire tout simplement une sortie balade environnante avec, comme les photos ci-dessus.
Les premiers vendredi du mois lors de la manoeuvre mensuelle de mon centre il est souvent présent et parfois utilisé pour former les "jeunes" aux établissements, manipulation des lances, en complément du Renault moderne
Le voici en septembre 2016 lors de l'anniversaire de ma fille.
Les gosses étaient ravis de s'amuser avec la lance :
Or voilà, vendredi dernier, en me rendant à la manœuvre mensuelle, un culbuteur d'échappement a cassé.
Le PY a été ramené chez moi sous son abri à l'aide d'une barre de remorquage, tracté par le camion feu de foret de mon centre.
C'est justement en recherchant sur le net des liens pour trouver de la pièce moteur que je suis tombé sur ce forum.
Je suis donc à la recherche d'un culbuteur d'échappement....
J'ouvrirai un post spécifique dans la bonne rubrique d'ici peu, là je vais manger et partir... au boulot! Je suis d'après-midi par ce beau samedi ensoleillé de décembre
Greg.