| Greg le nouveau | |
|
+6JU lancelot broutard Olaf 86 galion84 greg 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg chevrons en inox
Inscription : 06/01/2009
| Sujet: Greg le nouveau Mar 6 Jan 2009 - 20:13 | |
| Salut a tous! Petit mail de présentation. Certains me connaissent déjà par le forum 2cv ( Broutard, Yannis...). De façon, générale, je n'ai restaurer pour l'instant que des 2cv ( 13 ). Mais l'amour des vieilles autos, en des vieilles mécaniques en général me vient d'un utilitaire. Une 403 U8 de 1958. Je me souviens de l'odeur, je me souviens aussi qu'enfant, j'étais assis sur le rebord de l'aile, les pieds sur le conduit de chauffage, pendant que mon pere bricoler son TN3... Bref, des souvenirs qui font qu'aujourd'hui, j'ai une attirance particulière pour les utilitaires, les laborieux. Pour tous les jours, j'ai choisit une 2cv...une AK350 série B de septembre 68 que j'ai restaurée. Aujourd'hui elle meriterait un nouvelle peinture, mais elle avale quand même ses 40 km d'autoroute quotidien sans frémir. Il est loin le temps où elle servait de poulailler... J'ai un idéal de vie. Je suis toujours étudiant, si tout va bien, l'an prochain de démarre une thèse, pour je l'espere finir maitre de conférence, dans une région où l'immobilier sera attractif. Mon rêve est d'un jour me retapper une ferme. Dans cette logique des chose, je sais, me connaissant qu'un jour, j'aurais besoin d'un utilitaire plus musclé que mon AK350 qui déjà, me rend de nombreux services. Bien sur, j'ai plus choix, la 403U8 ( benne hydro ), l'SG2 benne hydro, le type H pick up et l'U23 benne hydro. Forcément, mon coeur balance entre la 403 et l'U23 version II. Le type H lui, étant un traction AV, n'existant pas que je sache en version benne hydro est hors course. Donc, je suis ici, pour vous lire, et acquerrir des connaissances sur l'U23. Je ne pense pas que je posterais beaucoup, mais je serais la...a vous épier!!! Cependant, j'ai déjà une question... Qu'en est il des version diesel de l'U23. J'ai entendu dire que celà existait, mais j'en sais pas plus... J'aimerais aussi savoir la différence entre un P55 et un U23... Bon, j'arrete mon blabla, bonne continuation et à bientot. | |
|
| |
galion84 chevrons en inox
Inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Greg le nouveau Mer 7 Jan 2009 - 6:28 | |
| salut a toi et bienvenue,le p55 est un pl,quoique il y a aussi des u23 pl. pour ta 2cv,tu dis serie b,j'en ai une de 64,pourrai tu me dire de quelle type elle est?a+ vincent... | |
|
| |
greg chevrons en inox
Inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Greg le nouveau Mer 7 Jan 2009 - 7:52 | |
| Salut! Ok, pour les P55. Pour ton AK350, c'est une série A. Pédalier fixé sur le chassis, et moteur type M4, première génération de 602cc, avec carbu simple corps de 40. Tu n'as pas de chances, car 64 est l'année du changement de sens d'ouverture des portes. Donc, ton AK350 est d'une des premieres a avoir les portes qui s'ouvrent dans "le bon sens". L'AK350 étant sortie en 63. La série B commence en mai 68...facile à s'en rappeller. Concernant l'AK350 série B, elle possède le 602cc type M28, AK2, d'architecture plus moderne. Personnellement, je suis passé en 602cc type AM2 qui équipe les Ami8 car mon AK2 était trés fatigué ( cylindres hors côte, criques sur l'AAC... ) tout en concervant la boite de vitesse d'origine qui possède des rapports plus courts que celle d'une 2cv6 par exemple. La principale différence réside dans les taux de compression. Je passe de 7.5:1 à 9:1, donc forcément, il y a un petit gain. A savoir que l'Acadiane, elle possède un 602cc type AM2a avec un taux de compression de 8.5:1, mais avec une boite longue. Sur les AKB350, le pédalier est suspendu, comme sur une 2cv6, méhari, dyane. Yannis possède aussi des AK350 série A, dont une glaçauto si je ne me trompe pas. A mon avis, l'AK350 est vraiment la meilleures des fourgonnettes 2cv, bien que ce ne soit pas une 2cv mais une Ami6, d'où la dénomination AK et non AZU. La ligne déchappement est aussi totalement différente d'une série A à une série B. Voila, tu sais tout! | |
|
| |
greg chevrons en inox
Inscription : 06/01/2009
| Sujet: Le U23 (v2) en diesel? Mer 7 Jan 2009 - 9:28 | |
| Salut a tous.
On m'a dit qu'il existait des version diesel de l'U23...qu'en est il en réalité? J'ai est pas croisé sur le net.
S'ils ont bien existé, quelle est la motorisation? Indenor ( x4? comme sur les H, 404 etc?? ). | |
|
| |
galion84 chevrons en inox
Inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Greg le nouveau Mer 7 Jan 2009 - 9:42 | |
| merci pour ça,je t'ai mis un message en mp... | |
|
| |
Olaf 86 chevrons de bronze
Inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Greg le nouveau Mer 7 Jan 2009 - 11:30 | |
| Bonjour Greg,
Je te conseille vivement l'achat de l'exellent livre de maître Lancelot, dont tu peux voir la pub en page d'accueil, un chapitre entier est consacré au moteur diesel, ce sont principalement des diesel Perkins qui équiperont les U23 "série 2". Bonne journée Olaf | |
|
| |
greg chevrons en inox
Inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Greg le nouveau Mer 7 Jan 2009 - 18:24 | |
| Oui, je songe a l'achetter se bouquin. J'ai la facheuse manie d'achetter beaucoup de bouquins. Mais pour l'instant, mes finances me l'interdisent. ( fin de ka restauration d'une 2cv6 et budget en négatif... :( ). | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Greg le nouveau Mer 7 Jan 2009 - 19:43 | |
| salut greg et bienvenue pour résumer: depuis 1953, il y a les 23 essence: moteur dérivé de la 11 perfo, puis 11D, puis ID19, et ce jusqu'en 1970 il y a les 23 à cabine semi-avancée de 1959 à la fin (option) il y a des 23-35, 45 et 50 de 1959 à la fin (PTC 3500kg, 4500kg et 5000kg) il y a les 23-50 diesel usine à moteur perkins 4.182 de 1959 à la fin il y a des 23 4x4 essence ou diesel les 46, 47, 55 et 60 de la même époque faisaient 9300kg ou 9800kg de PTC, et avaient divers moteurs essence ou diesel. a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Greg le nouveau Mer 7 Jan 2009 - 20:37 | |
| - broutard a écrit:
- salut greg et bienvenue
pour résumer:
(...)
il y a les 23-50 diesel usine à moteur perkins 4.182 de 1959 à la fin
(...) a+* Grrr... broutard! Outre les moteurs Diesel Citroën type D1 (de série) et Indénor type TMD85 (transformation), sur les U23 il y a eu 3 générations de moteur Perkins (bon, comme je ne l'avais pas détaillé les perkins dans mon livre, je t'excuse...): 1) le Perkins type P4 disponible au début en transformation puis de série 2) le Perkins type 4.192, disponible de série 3) le perkins type 4.203 (plus rare), disponible de série qui a succédé au 4.192. Et pour faire complet : "4" signifie 4 cylindres, 192 signifie 192 pouces cubes. Les courses des moteurs Perkins de cette époque étaient standardisées à 5 pouces soit 127mm, d'où leur comportement très agricole et leur régime très lent. Bon pour le reste on va laisser notre nouveau venu économiser les quelques euros nécessaires pour lire le livre... J'en ai quelques unS en ce moment, avec réduction et dédicasse possible bien sûr. Lancelot | |
|
| |
greg chevrons en inox
Inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Greg le nouveau Jeu 8 Jan 2009 - 12:00 | |
| - Citation :
- Bon pour le reste on va laisser notre nouveau venu économiser les quelques euros nécessaires pour lire le livre... J'en ai quelques unS en ce moment, avec réduction et dédicasse possible bien sûr.
Je suis vexé! Tu peux me l'avoir a combien exactement ce dit livre? ( voir en MP ) Mais je t'assure qu'un étudiant de DEA non boursier dont la passion est restaurer des autos, c'est pas évident pour lui niveau $$$. Bon, sinon, gros merci pour le reste. Je connais un "spécialiste" du Perkins dans le coin, je pourrais lui demander des précisions sur ce point. | |
|
| |
JU chevrons d'or
Inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Greg le nouveau Jeu 8 Jan 2009 - 12:22 | |
| Salut et bienvenue a toi sur ce forum ! je voi tu es passionné de 2cv aussi on c' est peut etre deja vu sur une nationale ou autre grand rassemblement ? J'ai aussi une ak 350 et c'est une bonne camionnette peu courante de nos jours maintenant ! Hésite pas a nous montrer plus de photos | |
|
| |
greg chevrons en inox
Inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Greg le nouveau Jeu 8 Jan 2009 - 12:58 | |
| Salut.
Oui, je ferais un dossier, des que je peux. J'avais hébergé 160 photos de la resto mais comme le site a coulé...y'a plus rien.
Pour ceux qui aiment les 2cv, le sauvetage de ma 2cv6 jaune panama:
http://forum2pattes.forumactif.com/vos-restaurations-f10/reconstruction-2cv6-finitions-t14946.htm
Et celle de ma 2cv4 SPOT:
http://forum2pattes.forumactif.com/vos-restaurations-f10/restauration-2cv4-spot-c-est-fini-t14788.htm?highlight=spot
Je crois qu'il faut se loguer... | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Greg le nouveau Jeu 8 Jan 2009 - 20:39 | |
| - lancelot a écrit:
- ...Grrr... broutard!
Outre les moteurs Diesel Citroën type D1 (de série) et Indénor type TMD85 (transformation), sur les U23 il y a eu 3 générations de moteur Perkins (bon, comme je ne l'avais pas détaillé les perkins dans mon livre, je t'excuse...): 1) le Perkins type P4 disponible au début en transformation puis de série 2) le Perkins type 4.192, disponible de série 3) le perkins type 4.203 (plus rare), disponible de série qui a succédé au 4.192.
... bonsoir! bon je reconnais que j'ai pensé 4.192, et tapé 182, ça c'est de la coquille. sinon j'ai omis le moteur citroën car greg parle seulement des U à cabine levallois (et toc! ) et je n'ai pas cité les transfos hors série (parce que sinon en HY y'a eu les perkins et indénor, les 25D de C35, et même un V6 HDi d'Audi, véridique) comme ton moteur mercedes. par contre pour le 4.203, je ne savais pas. a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Greg le nouveau Ven 9 Jan 2009 - 22:33 | |
| Pour tout véhicule ancien, Bugatti comme U23, lorsque l'on parle de motorisations existantes sur un châssis d'un type donné, en principe, on ne parle que de ce qui a été homologué, d'usine ou hors usine, lors de la vie utile du véhicule. Mis à part ce premier point, comme te le rappelles à juste titre, j'ai évoqué dans mon livre l'incroyable mais géniale transformation d'un corbillard U23 équipé d'un 5 cylindres Mercedes diesel, qui m'avait donné des sueurs froides, lors de mes premières années tractionnistes, puisque j'avais eu la témérité de l"attaquer" avec ma onze, sans savoir ce qu'il en était... Dans un compartiment moteur de 23, et tout particulièrement en Cabine Levallois, on peut imaginer que tes tas de transformations aient été expérimentées. Le célèbre moteur V8 diesel Oldsmobile y logerait parfaitement... Un U23 V8 diesel de 5,7 litres, voilà un beau jouet à construire, tiens ! Lancelot | |
|
| |
deucheman18 chevrons en inox
Inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Greg le nouveau Jeu 15 Jan 2009 - 23:49 | |
| Salut greg
Pourle Hy, il a existé en benne hydrolique....
Je crois qu'il y a un post sur celui ci dans cette rubrique.
Bienvenue parmis nous
A+. | |
|
| |
deucheman18 chevrons en inox
Inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Greg le nouveau Ven 16 Jan 2009 - 0:01 | |
| regarde : | |
|
| |
greg chevrons en inox
Inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Greg le nouveau Ven 16 Jan 2009 - 12:56 | |
| Ha ouais!!! Le pied!!! Mais pour en trouver un!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Greg le nouveau Ven 16 Jan 2009 - 20:49 | |
| salut à tous, voici quelques photos du mien. |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| |
| |
Yannis chevrons d'argent
Inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Greg le nouveau Sam 17 Jan 2009 - 9:54 | |
| Tu fais dans le HY maintenant Lancelot ??? Ils sont bien sympa ces petits HY benne hydro Qui c'est qui a equipe et vendu ces hy benne hydro , | |
|
| |
greg chevrons en inox
Inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Greg le nouveau Sam 17 Jan 2009 - 12:34 | |
| Wouaw!
Alors, ça ça me plait vraiment beaucoup!!!!
Génial!!!!
Je garde l'info de côté...
Ha ouais, ça c'est cool!!!!! | |
|
| |
galion84 chevrons en inox
Inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Greg le nouveau Sam 17 Jan 2009 - 14:08 | |
| il y en a 1 sur le bon coin mais j'arrive pas a mettre le lien!!!!!! | |
|
| |
tonio.u23 chevrons de bronze
Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Greg le nouveau Sam 17 Jan 2009 - 14:37 | |
| Je suppose que tu parles de celui-là :
http://www.leboncoin.fr/vi/30276376.htm?ca=6_s | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Greg le nouveau Sam 17 Jan 2009 - 15:52 | |
| Salut,
il y a aussi celui la
http://www.leboncoin.fr/vi/34716311.htm?ca=11_s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Greg le nouveau Sam 17 Jan 2009 - 19:18 | |
| bonjour, le mien c'est le premier propriétaire qui était maçon et qui a fait equipé le hy de la benne SEMPERE en 1973. a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Greg le nouveau | |
| |
|
| |
| Greg le nouveau | |
|