Bonsoir,
Pour les longerons d'air il faut les démonter de l'ancienne cabine car je ne pense pas que tu puisse en trouver des neufs.
Le travail a faire est le suivant D'abord prendre des cotes du positionnement des longerons sur la cabine, ensuite avec un chalumeau ou une lampe a souder et une brosse métallique enleve le blackson et la peinture pour mettre la tole a nu et de ce faite pour retrouver tous les points de soudures, ensuite acheter un forêt a dépointer (en vente dans les magasin de pièces détachées) puis découper tous les points de soudures coté cabine (faire attention avec le forêt pour ne pas passer a traver les deux tôles) normalement la manche a air se détachera de la cabine toute entière et intact, ensuite nettoyage de l'autre cabine mettre la tole a nu ou va se poser la manche a air, mettre un coup de bombe de cuivre sur toutes les faces de pointage bien positionner la manche et repointer au même endroit et voila du travail bien fait ni vu ni connu et tu a une cabine comme l'origine.
Variante pour les points de soudure, on peut aussi percer tous les points avec un foret normal, la manche va tomber mais le remontage sur l'autre cabine va obliger a reboucher tous les trous au MIG, puis a meuler ca sera plus long et moins propre (méthode a réserver aux points de soudure que l'on ne peut pas avoir autrement)
Excuser d'être si long mais c'est un boulot banal sans grande difficulté sauf de trouver ou louer une pointeuse, pour le reste ca roule
Bonne soirée
J.C.