| Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... | |
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Auteur | Message |
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Mer 30 Juin 2010 - 20:41 | |
| Salut à vous tous,
Naïvement, j'avais entendu dire "par le passé" que tous les camions de faible tonnage pouvaient se voir déclasser à condition que le poids à vide soit inférieur à 3500kg, d'après vos propos, ce n'est pas vraiment le cas. ( il faut que je relise la prose de Lionel !! ) C'est bien dommage si cela n'est pas possible pour ce petit Renault, nous sommes sur un sité orienté Citroen, mais en toute objectivité, je trouvais ce véhicule avec sa cabine avancée, trés en avance sur son temps.
Amicalement
Adrien
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Mer 30 Juin 2010 - 20:52 | |
| Bonsoir Adrien, je vois que le Chat Botté navigue dans les Antilles, dressé sur ses pattes, le chapeau vissé sur la tête, tel Christophe Colomb en 1492... Pour être complet au sujet des déclassements des autres "petits" poids lourds de moins de 3.5t à vide, il faut reconnaître que certains ont réussi à le faire, on ne sait comment, mais forcément avec le concours d'une relation "particulière" avec leur préfecture. Je connais au moins un Belphégor qui fait 3450 kg à vide... et dont la carte grise porte la mention "PTAC 3500 kg", ce qui est normalement impossible, mais en attendant le chauffeur roule en permis B, sans pouvoir charger, mais sans inquiétude à vide. Des Galion ont sans doute réussi à passer en 3.5t aussi. C'était aussi sans doute un peu plus facile dans les années soixante-dix. Mais tout ceci reste "en principe impossible", s'il n'existe pas de PV des Mines. Lancelot | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Mer 30 Juin 2010 - 21:21 | |
| Re bonjour ,
J'avais dit dans ce poste, que les constructeurs à l'origine de la première mise en conformité X ou Y, avaient également anticipé des mises en conformité pour différents tonnages, et entre autre des moins de 3t5; hors Renault à cette époque n'a pas effectué la même procédure que , et n'a donc pas proposé des GALION EN MOINS DE 3t5, ce qui veut dire qu'a ce jour aucun titre de première mise en conformité avec ce fameux barré rouge est autorisé pour ce type de véhicule en moins de 3t5. C'est toujours possible, mais il faut que le véhicule soit dans un état de sortie usine, passage obligatoire par Montlhéry, et nouvelle procédure de reclassement en sa totalité: marque, N° serie, norme d'éclairage, freinage, etc, donc un modèle unique, avec établissement d'un barré rouge unique pour le véhicule, et les bons vouloirs de l'UTAC et des DRIRE. BON COURAGE. A+ Lionel | |
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erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Mer 30 Juin 2010 - 21:59 | |
| - lancelot a écrit:
- Bonsoir Adrien, je vois que le Chat Botté navigue dans les Antilles, dressé sur ses pattes, le chapeau vissé sur la tête, tel Christophe Colomb en 1492...
Pour être complet au sujet des déclassements des autres "petits" poids lourds de moins de 3.5t à vide, il faut reconnaître que certains ont réussi à le faire, on ne sait comment, mais forcément avec le concours d'une relation "particulière" avec leur préfecture.
Je connais au moins un Belphégor qui fait 3450 kg à vide... et dont la carte grise porte la mention "PTAC 3500 kg", ce qui est normalement impossible, mais en attendant le chauffeur roule en permis B, sans pouvoir charger, mais sans inquiétude à vide.
Des Galion ont sans doute réussi à passer en 3.5t aussi. C'était aussi sans doute un peu plus facile dans les années soixante-dix. Mais tout ceci reste "en principe impossible", s'il n'existe pas de PV des Mines.
Lancelot Tu m'interesses fortement, car moi, j'ai un pv a 2700, ca qui me laisse peu de marge pour charger, mais me permettrait de rouler avec le belphé. Erwan | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Mer 30 Juin 2010 - 22:26 | |
| Sur le forum, nous ne pouvons publiquement que nous en tenir à la diffusion de la législation française en vigueur, même s'il est dommage qu'elle ne soit pas aussi souple qu'en Angleterre ou aux États-Unis, évidemment. Lionel a tout dit, plus haut... sans compter que pour un modèle considéré comme "construit de toutes pièces en ne partant de rien d'existant", il faut disposer d'au moins un exemplaire neuf du même véhicule... pour le crash-test... Des lois évidemment insensées, qui n'ont jamais existé que pour freiner l'importation, tuer le restant de nos "petits" constructeurs français de voitures et de camions "non populaires" après la Seconde Guerre mondiale, et assurer le monopole de quelques grosses marques influentes qui aujourd'hui, on le toupet de nous vendre de l'écologie en nous forçant au gâchis de masse, par l'entremise des voitures de 8 à 10 ans, envoyées en destruction, alors que beaucoup sont encore en bon état, et que la plupart des gens n'ont toujours pas les moyens de se payer une voiture neuve sans s(e)'(sur)endetter!... Lancelot | |
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Jeu 1 Juil 2010 - 1:54 | |
| Salut à tous, Eh oui Seigneur Lancelot, une image d'Epinal se déplace dans les Antilles à la recherche de véhicules bizarres,( j'ai laissé les bottes dans les Vosges !! ), et pour la petite carte postale locale, je vais te laisser une photo que tu vas surement apprécier....... Eh oui !!!!!!! c'est un car "courant d'air", ce n'est pas un citroen, c'est une base americaine comme l'indique le dessin des roues C'est vrai que pour les Antilles ce type de véhicule est extra. Adrien | |
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Olaf 86 chevrons de bronze
Inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Jeu 1 Juil 2010 - 22:20 | |
| Salut chat botté, Quelle magnifique photo , ce véhicule semble être dans un état remarquable, à priori un Ford où un Dodge ? | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Ven 2 Juil 2010 - 9:21 | |
| Splendide, chavalier Adrien !
Même les couleurs et la petite plate-forme arrière, pour servir le digestif aux passagers avant de partir, rappellent le véhicule que tu sais !...
Lancelot | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Ven 2 Juil 2010 - 9:31 | |
| Salut ! C' est vrai il y a un petit air de famille ! mais le tien , Lancelot , n' a pas le drapeau européen ! A+ pierro | |
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Jeu 8 Juil 2010 - 0:51 | |
| Salut à tous, Merci pour vos commentaires au sujet du "véhicule bleu", je devrais en savoir plus la semaine prochaine................. Dans un autre registre que les bus et autocars, voici un Berber, un rare camion présent sur l'ile de la Désirade, à quelques encâblures de la Guadeloupe, une ile de 10 km de long par 2 km de large, ce n'est pas le nombre de kms qui a du user ce modéle s'il a passer sa vie sur l'ile !. Et pour le fun, une petite carte postale d'une plage de la Désirade, sur laquelle le chat à déposé son chapeau pour se tremper dans une eau à 30 °c !! Adrien | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Jeu 8 Juil 2010 - 8:54 | |
| super!
le car à mon avis c'est un matford.
quand au berliet, un GLR 160 ou GLR200 me semble pas déconnant!
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Jeu 8 Juil 2010 - 10:04 | |
| - broutard a écrit:
- super!
le car à mon avis c'est un matford.
... a+* Les Matford avaient les phares encastrés dans ces années-là. Il s'agit en fait tout simplement d'un Ford à moteur V8 latéral 85 HP de 1938. Et en voici une autre photo !... La calandre ovale est typique de 1938. Il existait un châssis spécial pour les bus de 4,87 m d'empattement et cabine avancée (dite "cab over") mais je pense que celui-ci est un classique châssis long de 3,99 m d'empattement, si notre héros de la guadeloupe veut bien se donner la peine de le mesurer ces 157 "pouces", avec ses nobles pattes... Et en cadeau, une version pompier pour Barbarella... Allez, à tout à l'heure, Monsieur le Chat Botté ! | |
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Jeu 8 Juil 2010 - 13:58 | |
| Salut à tous, Magnifique continuité pour ce sujet !!! j'en saurai plus d'ici peu . En attendant je trouve trés intêressant de retrouver ces couleurs bleus "normalisées" pour ces véhicules de transports en commun aux marques de l'oncle Sam. Il est surprenant de voir les mêmes caracteristiques ici dans ces departements, que l'on appelle aujourd'hui les DFA, Départements Français d'Amérique. Oui je sais !!!, je me repete un peu, mais c'est pour insister tellement c'est beau !!! Sais tu lancelot d'ou viennent ces teintes bleus ???. C'est "Royal" en tous les cas !!. Le chat prendra son métre gradué en pouces. Salut à tous Adrien | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Dim 11 Juil 2010 - 20:06 | |
| salut! un petit quizz marque: ALBARET modèle ?? motorisation?? et ça? et enfin pour le plaiz des yeux: je précise que j'ai près de 1000 photos de vieilleries dont certaines bien kiffantes, si vous voulez jouer à des quizz, je distillerai peu à peu mes archives! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Dim 11 Juil 2010 - 20:10 | |
| allez je balance les cuisses (les quizz pardon ) des fois ce sera moins facile, des fois plus facile, mais je serai exigeant! B1 - B2 - B3 - B4 - B5 - a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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caltex chevrons en inox
Inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Lun 12 Juil 2010 - 21:42 | |
| je dirais : GLR 160 ( il faudrait le voir plus de côté pour la longueur du nez, d'ailleurs le jaune plus haut est un 200) Goélette 1000 ou 1400kg Someca ( 350 ) GMC ( en 6x4 ? ) Berliet GDR | |
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Sam 17 Juil 2010 - 0:06 | |
| Guère mieux que Caltex,
B1 GLR avec bras type Amplirol ( en regardant au travers des vitres..... ) B2 Goelette B3 Someca 850 B4 Gmc CCKW avec reconversion en véhicule d'incendie sur site industriel. B5 GDR 7
Pour la motorisation du rouleau Albaret, je pencherais bien pour un bicylindre de nationalité "Moucréenne", diesel, refroidi par air, marque Manheim Werke Motoren...
Adrien | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Sam 17 Juil 2010 - 8:42 | |
| B1 - GLR200 B2 - R2086 B3 - Someca 850 c'est marqué dessus B4 - GMC CCKW 353 A2 sauf erreur de ma part (ponts Banjo et treuil) B5 - Berliet GDR 7 D
et l'albaret est mû par un moteur franchouillard
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Sam 17 Juil 2010 - 14:43 | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Sam 17 Juil 2010 - 20:36 | |
| non, pas CLM.
marque trrès connue qui a équipé plein d'engins de TP, de tracteurs agricoles, etc...
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Sam 17 Juil 2010 - 22:33 | |
| _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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moucrenes chevrons de bronze
Inscription : 08/12/2009
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moucrenes chevrons de bronze
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| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Mar 27 Juil 2010 - 21:20 | |
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Mer 28 Juil 2010 - 1:07 | |
| Salut Mouc, Voila ce que c'est que de traverser les Vôôôsges vers la Haute Saône.........Merci pour ces images de mon coin . C'est les vacances, mais nous suivons tes reportages et même de trés loin.... Salut Adrien | |
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moucrenes chevrons de bronze
Inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Mer 28 Juil 2010 - 14:49 | |
| Que lis-je? Des flatteries M.Chabott?? Vous pouvez continuer Bon, chuis pas un grand fan de l'Alsace, mais ils y ont de belles choses: pour continuer la semaine Saviem (incroyable, non?) et un MB comme je les aime follement: | |
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| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... | |
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