| Demande d'indentification | |
|
|
citroen ou pas ? | citroen | | 100% | [ 5 ] | pas citroen | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Demande d'indentification Sam 25 Aoû 2007 - 21:57 | |
| Bonsoir, j'ai trouvé cette photo sur un forum. Il est dit que c'est un 23, la calandre me fait pensé à un 32 ou un 45 mais il manquerai les chevrons. Et je sais que Latil a utilisé ce type d'aile sur certain de ces modéle. Donc je pose la question Salut Jean | |
|
| |
jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Demande d'indentification Dim 26 Aoû 2007 - 23:16 | |
| Bonsoir, je regarde les supports de phares, celà me fait pensé à ceux de la traction. Le pare-choc est un bricolage avec un crochet de remorquage qui proviendrai d'un véhicule de l'US army. Vu le diametre des roues et leurs largeur je pencherai pour un 32.J'ai pas pensé à compter les ouies du capot et comparer avec celui du forum. Salut Jean | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Demande d'indentification Lun 27 Aoû 2007 - 9:20 | |
| salut jeannot
t'as vu que jai modifié ton message pour en faire un sondage.
je suis quasi-certain que c'est un citroen, 29 ou 32 peut-être, mais les ailes plates n'ont jamais été montées sur 32 si?
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Demande d'indentification Lun 27 Aoû 2007 - 12:52 | |
| Bonjour, sur le 32 il n'y a pas eut de montage d'ailes plates puisque fabriqué uniquement avant guerre. Mais rien n'empêche suite à de la tôle froissée de les avoir remplacer ( comme le 23 vieux crocodile quand tu regarde ses photos tu vois le support d'aile qui est arrondi). Il n'empéche qu'il est bien sympa ce camion. Donc je vais voté citroen. Salut Jean | |
|
| |
jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Demande d'indentification Dim 2 Sep 2007 - 21:47 | |
| Bonsoir, bon j'ai fait l'éffort de compté les ouies de capot, que ce soit le 45 ou le 32 il y en a 12, sur celui-ci j'en compte au moins 15. Je commence a douté. Salut Jean | |
|
| |
Nico91 chevrons en inox
Inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Demande d'indentification Lun 3 Sep 2007 - 15:13 | |
| - jeannot a écrit:
- Bonsoir, bon j'ai fait l'éffort de compté les ouies de capot, que ce soit le 45 ou le 32 il y en a 12, sur celui-ci j'en compte au moins 15. Je commence a douté. Salut Jean
'tin... va me falloir investir dans une paire de bésicles, je n'en compte que 14... | |
|
| |
Nico91 chevrons en inox
Inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Demande d'indentification Lun 3 Sep 2007 - 16:26 | |
| je note tout de même que sur ce camion (donné pour être un P45) je devine 14 ouïes... C'est grave docteur !? http://www.ifrance.com/oldfrenchtrucks/forains/moselle/citroen45-Ancy.jpg NB : ifrance c'est casse couille... si vous cliquez sur le lien, 1 chance sur 2 que ça affiche "Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page", faut alors cliquer sur "Actualiser" pour afficher l'image... | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Demande d'indentification Lun 3 Sep 2007 - 18:27 | |
| j'en compte 14 aussi sur le 489 N 87
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Demande d'indentification Lun 3 Sep 2007 - 18:53 | |
| Bonsoir, bon d'accord le dimanche soir il est possible que je soit pas au top!... Il est dommage que l'on est pas d'autres photos, ou quelqu'un prés de Limoges pour jetté un oeil. Salut Jean | |
|
| |
ytram01 chevrons en inox
Inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Demande d'indentification Lun 3 Sep 2007 - 20:20 | |
| En aggrandissant la photo on voit bien les chevrons sur la calandre | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Demande d'indentification Lun 3 Sep 2007 - 20:30 | |
| on y a vu que du feu! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Demande d'indentification Lun 3 Sep 2007 - 20:40 | |
| Bonsoir, exact on aperçoit l'emplacement ou étaient les chevrons. Donc ce serait un 32 ou un 45, mais celà ne m'explique pas le nombre d'ouies sur le capot. Salut Jean | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Demande d'indentification Lun 3 Sep 2007 - 21:07 | |
| salut!
les DI et les essennece avaient-ils le même nombre d'ouies (refroidissement oblige)?
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
ytram01 chevrons en inox
Inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Demande d'indentification Lun 3 Sep 2007 - 21:13 | |
| pour info l'immatriculation daterai de 1951 :http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm | |
|
| |
jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Demande d'indentification Lun 3 Sep 2007 - 21:16 | |
| J'ai vérifié pour le 45, diesel ou essence c'est le même nombre.Pour le 32 j'ai un doute sur l'originalitée des documents photos que je posséde.Salut Jean | |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Demande d'indentification Sam 6 Oct 2007 - 2:38 | |
| Bonsoir, je découvre ce sujet ce soir seulement. Intéressant cliché de ce châssis Citroën recarrossé avec une cabine élargie typique de la fin des années quarante, aux couleurs de la DDE, semble-t-il et apparemment en très bon état.
Il est clair qu'il s'agit d'un type 45 essence construit entre 1940 et 1953 (aile plate, 14 fentes et pas de bossage sur le capot gauche comme pour les diesel), le type 32 n'ayant jamais eu d'ailes plates, et la calandre du type 23 étant plus penchée et moins grosse que celle du 45.
Le crochet de remorque à l'avant du longeron gauche n'est pas tout à fait le même que sur les versions militaires. Je pencherai pour une version armée allemande recarrossée juste après la Guerre mais ça n'est pas du tout certain.
à plus Docteur T23 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'indentification | |
| |
|
| |
| Demande d'indentification | |
|