Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .

Aller en bas 
+5
broutard
LION PEUGEOT
mato84
JU
cholera66
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cholera66
chevrons de bronze
chevrons de bronze
cholera66


Inscription : 23/10/2009

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:08

Bonsoir , ce matin je suis allez voir un U 23 echelle EDF en superbe etat d'origine qui a servie a EDF jusqu'en 2004 , il roule faut juste une batterie .
Il ce trouve que ce 23 est un PL , mais ne trouvant plus la CG , je suis allez voir la plaque de tare , inscription de cette derniere :

PV :3t050
PTAC :4t500


Je ne suis dit , c'est bon , moins de 3t5 il est declasable , oui mais voila qu'il a retrouvée la CG , il me la faxé et probleme qui va nuire a mon achat si je peut pas rectifier , le PV est de 3t550 ...

Je pense a une erreurs ( j'ai deja eu plein d'erreurs avec mes carte grise ) , car j'ai vu un post sur le forum le meme echelle que moins avec un PV de 2t800 , hors la plaque de tare de mon future est de 3t050 Je peut retrapé ca pour le declassé ou non ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:34

Salut c'est pas une erreur de la plaque de tard desfois ? car un 23 en porte échelle ca pése lourd j'en ai vu un en version incendie faire 3t900 ! a voir aprés le modéle de l'équipementier de l'échelle ! ta pas fait de photode tout ca ? Tu voulez pas un plateau a la base ?
Revenir en haut Aller en bas
cholera66
chevrons de bronze
chevrons de bronze
cholera66


Inscription : 23/10/2009

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:41

Non pas pu faire de photo , mon appareil a rendu l'ame a la 1ere photos , j'ai que ca en photo :

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Sans_t15

C'est le meme modele que Pierrot , sauf que j'ai un element de plus sur l'echelle , le sien fait 2t8 , je dout qu'un element de plus pese 700kg .
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:43

C donc un 3 plans pour l'échelle voir les stabilisateurs sont plus gros aussi ! a voir donc
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:45

aprés si la peinture plaque de tard et d'origine c'est sur plus confiance a la palque que carte grise !
Il appartient pas a un gars qui a une grande collection d'utilitaire desfois ? by
Revenir en haut Aller en bas
cholera66
chevrons de bronze
chevrons de bronze
cholera66


Inscription : 23/10/2009

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:51

Oui la plaque de tare a l'air d'origine , oui il appartient a un type qui a une bonne cinquantaine de vieux camion .
Donc je peut pas le declassée ??
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:43

A mon avis...Payes ta galère pour faire comprendre ça a une préfecture ! lol!
renverse du café sur la carte grise, avec un peu de chance ça efface les poids lol!

Mais si tu demandes des infos a citroen , ils vont te donner le poids a vide d'un camion de serie ? non ?
Sinon ben, tu passes le permis PL Razz
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT
chevrons de bronze
chevrons de bronze
LION PEUGEOT


Inscription : 08/07/2010

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:12

Tu pourrais peut-etre le faire peser tu vas chez un marchand de matériaux, en générale ils ont une bascule , aprés tu sauras à quoi t"en tenir. study

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
cholera66
chevrons de bronze
chevrons de bronze
cholera66


Inscription : 23/10/2009

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:23

le probleme c'est que le 23 sortira dans son hangar seulement si je l'achete , le proprio n'ira pas le faire pesé pour moi c'est sure ca .
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:51

tu n'as qu'une solution selon moi:

pesée avec bulletin + CT PL pour rectification, puis déclassement classique ou le tout en CGC d'un coup

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
cholera66
chevrons de bronze
chevrons de bronze
cholera66


Inscription : 23/10/2009

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:42

salut , il est deja en CG collection .

C'est dure a faire tous ce que tu me dit ? est si il fait vraiment 3t5 je suis mal car le proprio veut pas s'embeté avec tous ça
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:22

Ben a voir si cela vaut le coup pour toi tout ce tracas !!! si tu voulai un plateau dasn le futur concentre toi sur un autre modéle desfois !!!
Oui je pensse qu'il va falloir le passé a la bascule et un passage au mines et aprés seulement la possibilité de le déclasser sera possible !
courage pour ce choix !!!

En tout cas belle engin je penssé pas qu'il était a vendre ce monstre !
Revenir en haut Aller en bas
cholera66
chevrons de bronze
chevrons de bronze
cholera66


Inscription : 23/10/2009

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:30

Il me plait bien ce monstre , je bien envie d'essaiyé .La CG va tombée dans le café lol
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:21

cholera66 a écrit:
Il me plait bien ce monstre , je bien envie d'essaiyé .La CG va tombée dans le café lol

Si elle est informatisée (ce qui doit être le cas de toutes les CGC) ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT
chevrons de bronze
chevrons de bronze
LION PEUGEOT


Inscription : 08/07/2010

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:50

Bonjour,

Tu peux aussi dire que tu n'as pas la carte grise et passer en CG collection.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:52

LION PEUGEOT a écrit:
Bonjour,

Tu peux aussi dire que tu n'as pas la carte grise et passer en CG collection.

Olivier.

Et oui ça fait partie des miracles de la CGC, le blanchiment dans véhicules louches!
C'est bien pour ça que je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:20

Pas besoin de CG collection pour blanchir des véhicules !
Ensuite je ne vois pas pourquoi celui ci est louche...
La CG collection permet de rattraper des Conn**** de l'administration française aussi, ne l'oublions pas ..
Mais il est clair quand on peut rester en CG normal, autant y rester

Par contre, effectivement la CG doit etre informatisé, donc c'est mort pour le café lol!
Quoique..j'ai tellement vu des aberrations dans les préfectures, que tout est possible ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:55

Suspect Mad scratch pirat

Ah-la-la... cet éternel sujet des cartes grises de collection anormales, des cartes grises normales à collectionner, du contrôle tectonique des plaquettes de freins à tambours, tout ça pour passer un après-midi à boire du mauvais café - pour peu que l'on n'aille pas voir notre ami Lionel... - chez un contrôleur habilité qui ne connaît pas votre véhicule, et qui ne sait même pas passer les vitesses !... Tout ça pour vous faire arrêter, une fois par an, un soir que vous rentrerez chez vous, par une équipe d'une douzaine de bonhommes en bleu (et en bleu pas trop foncé, si vous avez de la chance...), qui vous ferons passer seulement un test d'alcoolémie, en regardant si vous n'êtes pas fou, sans même vous demander la carte grise ni l'assurance, tellement ils auront honte de ne pas savoir ce qu'est un U23 !!!lol!

Avant de rouler régulièrement avec un U23, il y a toujours beaucoup de travail, il y a le temps pour s'occuper des papiers ! Tous les Type 23 qui font moins de 3500kg à vide peuvent passer en VL, en CG normale ou, lorsque c'est nécessaire ou plus simple, en CGC, c'est tout au plus une question de temps et de patience. Je suis en effet très sceptique sur 3550 kg à vide pour un modèle à échelle, à moins qu'il n'ait été équipé anciennement de stabilisateurs, mais normalement, c'était réservé aux grues. Dans le doute, il faudra faire une simple pesée officielle, la FFVE pourra en tenir compte.

Et puis, nous l'avons dit cent fois, la FFVE a créé les CG de collections, il y a plus de 40 ans, pour solutionner TOUS les problèmes de carte grise normale, pour éviter l'absurdité de passer les Mines à titre isolé.

Je suis d'accord sur le principe que lorsqu'on peut garder la carte grise normale, autant le faire, mais si l'on doit passer en CG collection, sauf dans le cas où le véhicule doit servir à titre professionnel, où est le problème ?

En pratique, il y a beaucoup de véhicules en carte grise normale, qui n'ont pas leur "vraie" carte grise ou qui ont des erreurs. En revanche, les archives des demandes de CGC sont informatisées à la FFVE, elles sont étroitement surveillées, un seul dossier de CG collection est possible, pour une même immatriculation, pour un seul véhicule, photos archivées, pour un seul numéro de série, et cela évite en tout cas bien des abus de falsifications, en plus des fréquentes corrections d'erreur.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
cholera66
chevrons de bronze
chevrons de bronze
cholera66


Inscription : 23/10/2009

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:10

Bonsoir , le U23 est bien equipé de stabilisateur .

je vais essaiyé quand meme , mais j'ai peur de pas pouvoir est de me retrouvée avec un engin que je peut pas conduire pour quelques kilol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:11

je regardai il y a deux modéles d'échelles sur porteur ou sur u23 , il y a les 13 M et les 21M déployé si c'est un 3 plans celui la ce serait un 21M , donc plus lourd aussi faudrait vraiment le faire pesé pour etre sur qui passe en dessous des 3t5 mais du mal a y croire quand une voit un hy echelle c deja 3t environ a suivre
Revenir en haut Aller en bas
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 02/06/2009

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:22

Le HY doit être lesté pour éviter la bascule contrairement aux gros pépères des 23javascript:emoticonp('lol!') lol!
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:56

salut

honnêtement, si c'est juste la question de 50kgs, en démontant la roue de secours, en faisant la pesée sans trop d'essence, et en veillant à ne pas emporter sa grosse caisse à outils, je pense que les 50kgs doivent être rattrapables je pense!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
cholera66
chevrons de bronze
chevrons de bronze
cholera66


Inscription : 23/10/2009

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:49

Si il fait 3t5 pile poil il est declassable ??

Car moi je fait deja 90kg , donc si il fait 3t5 a vide + moi + mon pack de biere Very Happy + la caisse a outil .... enfin je pense pas que la marré chaussé me pesera sur la route ..
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierrot


Inscription : 17/09/2008

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:01

Je confirme que le mien fait 2,8T à vide, avec deux brins d'échelle, des stabilisateurs. Elle monte à 11m seulement. L'enroulement est à câble, c'est assez boeuf. Une montée = une bière l'été...

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
cholera66
chevrons de bronze
chevrons de bronze
cholera66


Inscription : 23/10/2009

Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:20

le mien c'est le meme , avec 1 longueur en plus .Merci Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty
MessageSujet: Re: Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .   Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de Carte Grise ....ca va nuire a mon achat je pense .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» erreur de mention sur Carte grise
» Achat d'un HY sans carte grise!
» carte grise u23
» pkju: mon 23 dépanneuse
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1953 et avant 1965-
Sauter vers: