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 Pont arrière U23

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broutard
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:57

salut

la suggestion du chef ( Rolling Eyes )
bien bander l'arrache, s'assurer que rien ni personne ne se trouve à moins de 5 mètres à la ronde du tambour et taper un grand coup sec sur la tête de vis de l'arrache.

Cette petite astuce a surpris mon père une fois, avec un moyeu et un arrache qui sont partis ensemble a toute vitesse à plusieurs mètres...donc prudence quand même Suspect

ces cons de montage à cône, c'est traître quand quand ça pète tout part, contrairement au montage cylindrique qui glisse par à-coups, mais régulièrement...

bon courage*

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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:19

J'ai déja essayer de taper (avec une masse!) sur la tête ça n'a pas marché, g abimer la tête de vis...

Sur les conseils de Jeannot j'ai laisser l'écrous dessus pour ne pas qu'il parte tout seul.

Je vais encore faire une tentative je vous tient informés.
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jeannot
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:01

Bonsoir,Zas' je veu pas étre désagréable mais ton arrache est trop faible, il te faut un arrache poids lourds qui ce fixe sur trois goujons de roues. Tout ce qui peut t' arrivé,il va cassé car trop faible et ce genre d'outil si tu frappe dessus tu écrase la tête et si tu chauffe, tu finiras que c'est le tambour qui cassera.Sur le U23 c'est le seul endroit ou il te faut un outillage spécifique, pour le reste avec une caisse à outil de base tu peut tout faire.Salut Jean
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:32

C'est clair que l'outillage n'est pas trop adapté, on fait avec les moyens du bord. J'ai pensé qu'il faudrait un outil pour se prendre sur les goujons, seulement voilà, je pense pas que ça puisse se trouver pour ce modèle de tambour.

Reste la solution d'en fabriquer un... c'est envisageable, seulement il faut disposer de bruts assez conséquents, de tête ça fait du Ø 200 environ.
Percer sur un diviseur les trous des 6 vis...

Réaliser qq chose en mécanosoudé qui soit assez costaud, plutôt que faire tout en monobloc.
Après il faut trouver une vis assez costaud du style de celle de l'arrache actuel, réaliser le filetage n'est pas un problème.

Je vais déja essayer de démonter comme c'était prévu, je ne me fait pas de soucis pour le tambour plutôt pour l'arrache!
Si ça ne va pas (ce dont je suis casi sûr) je vais me lancer à l'étude d'un arrache Zas'product.

A moins qu'il existe dans le commerce ce style d'arrache, je sais que facom commercialise ce style d'outil pour voiture ca peut peut être exister... mais à quel prix? l'outillage professionnel est très chère.

Je vais voir de ce clic

En tout cas merci.
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:39

salut,

t'est tu rapproché du garagiste 'local'?

pour démonter mes tambours de H, j'emprunte l'arrache tambour Facom du garagiste du village...

Bon courage

ps: faut que je trouve une clef de 80, pour démonter le tambour AR du H fourgon , car sa roue est bloquée;
Aujourd'hui, je fini le démontage de son train avant, ensuite faut que je me dépeche de lui remonter celui provenant de la betaillière ...
je m'occuperais des freins du U23, une fois le H rentré au sec....
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:57

Je vais voir cette AM qui peut avoir un arrache dans ce style.

A+
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:02

Bonjour, tu n'as pas un mécano agricole autour de chez toi, lui il aura ce type d'arrache. Sur le mien la première fois j'ai eut la chance vu mon métier, que le garage Scania qui à l'époque était en face chez moi me préte l'outil. En plus le pére du patron avait commencé comme mécano sur des U23 et T45 et là merci les tuyaux.Bon j'en reviens à ton tambour, honnétement sans ce genre d'outil je vois pas comment tu va faire. Peut être mettre une jante et ensuite tapper avec une masse mais aucune garantie. Ou alors tu mets deux crics genre renault R16 que tu bandes entre le chassis et les bords du tambour attention que cela ne ripe pas.J'ai fais ça une foi sur une semi pour décollé la jante du tambour avec le cric hydraulique, alors quand tu sais que ce genre de cric n'aime pas travaillé à l'hrizontal, la galère surtout de nuit, mais j'ai fini par y arrivé. Fait preuve d'imagination, tu vas y arrivé, un bon chauffeur de camion citroen rien ne l'arréte. Tien moi au courant, bon courage moralement on est tous là. Amicalement Jean
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:56

Bonsoir. Tu en es ou. Je pense a ton soucis avec ce tambour.J'ai bien une idée, mais il y a toujour le problème de faire fonctionné un cric hydraulique à l'horizontal. Si tu veut plus de détails je te ferai un croquis. Salut Jean
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 8:44

En fait g pas rééssayer avec l'arrache à griffe, il aurais casser à nouveau j'en suis presque sûr... même si le premier tambour était sorti il reste le deuxième!

J'ai regardé pour trouver un arrache sur les goujons, mais c'est pas évident, ceux qui en ont ne le prètent pas à n'importe qui.

Aujourd'hui je regarde si je peux trouver les bruts pour en faire un moi même, quelque chose de costaud.

G toujours la solution de démonter tout le pont et l'ammener chez un mécanicien poid lourd, mais le jour ou il faudra à nouveau le démonter ce sera le même cinéma...

D'ailleur en cherchant g vu que tu est sur un autre forum Jeannot!

A+
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:37

Bonsoir, Zas'. Pour l'autre forum, j'ai laissé tomber le jour ou je me suis inscrit à celui-ci.Pour l'idée que j'avais pour enlever le tambour. J'en ai parler au mécano chez nous. A deux on a trouvé une solution. Surtout tu ne chauffe pas tu vas fragilisé ton tambour et n'oubli pas que c'est de la fonte-aciérèe. Bon j'en reviens a mon idée, premièrement il te faut trouvé un cric 10 tonnes poids lourds, ça c'est simple.Il faut maintenant que je te fasse un croquis' A tout de suite Jean
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:59

Voila j'ai fait le croquisPont arrière U23 - Page 2 File0011
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:05

Bon ce que j'ai écrit n'est aps très lisible.Simplement met du fer plat de bonne dimension ce sera la partie la plus faible. Je pense que c'est le plus simple et le moins cher et en plus tu pourras t'en reservir.Pour le cric il fonctionne avec la pompe en bas si je me trompe pas.Salut Jean
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:42

regardez cette annonce parue sur anciennes.net

http://anciennes.net/annonce?n=5012699 (;-)
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:15

Bonsoir,. Il est vrai Citron que si le tambour est sérré correctement, il ce démonte sans trop d'éffort mais malheureusement l'écrou du demi-arbre à souvent été bloqué avec le pied comme les gougon de roues, alors quelles-que années plus tard bonjour la galére. Je vois sur le mien je dévisse un tour l'écrou de l'arbre un coup sec avec la macette et hop ça vient sans problème. Donc pour utilisé l'arrache à inertie il te faut un serrage modéré de toute façon il ne sert à rien de bloquer comme un malade puisque de toute façon il y a une goupille.Mais l'annonce avec une photo cela aurai été sympa.Salut Jean
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:54

C'est sympa, je vois qu'il y a du monde qui s'intéresse à mon problème!

1)pour ce qui est de l'arrache à inertie, j'avais aussi envisager cette solution, mais la force avec laquelle est emmanchée le moyeux sur le cône je ne pense pas qu'il sortira, mais merci qd mm pour l'annonce!

2)Merci pour le schéma! La solution avec les fers plats serait plus simple à réalisée seulement je crains que vu l'orientation des efforts je risque de plier les goujons. Ceci dit c'est pas bête du tout, si je n'arrive pas à trouver les bruts pour faire mon arrache (j'appelle aujourd'hui et je dois voir samedi matin chez le ferrailleur) je vais voir pour faire comme ça.

Encore merci et a +, en éspérant que l'épisode tambour bloqué se termine bientôt!

Zas'
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 8:37

Zas' a écrit:
1)pour ce qui est de l'arrache à inertie, j'avais aussi envisager cette solution, mais la force avec laquelle est emmanchée le moyeux sur le cône je ne pense pas qu'il sortira, mais merci qd mm pour l'annonce!
Zas'
en tout ca ca marche très bien sur les tambour de H qui ne sont pas des plus évidents a sortir....

bon courage

thierry (qui avait bien galéré sur les tambour du H pickup)
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:58

Bonjour, tu peut pas abimé les goujons, puisque tu serres tes écrous.Ce qu'il faut c'est ne pas mettre du fer plat minable, parceque c'est là que ça cassera. Avec un arrache poids lourds qui prend sur les goujons, il faut voir le serrage que cela demande avec un T et une douille poids lourds. Je peut te dire pour l'avoir fait moi même sur deux U23, quand le tambour ce décolle tu as presque un coup de fusil.La première fois que j'ai fait ça, je mettai arrété de serre l' arrache et j'était retourné chez le mécano pour lui demandé ci c'était normal. Non il faut serré jusque ça bloque et ensuite tu lui met un coup de masse. Il est vrai quand mécanique la masse c'est pas un outil très prisé, mais là pas le choix.Salut Jean
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:58

Ca y est ils sont enfin sortis!
G fabriqué mon arrache:

Pont arrière U23 - Page 2 ArrachemoyeuxZasproduct


Le premier est très bien venu, le deuxième à poser plus de problèmes; d'ailleurs en fait il n'est pas sorti complètement, le moyeux est décollé mais les garnitures bloquent le tambour (même quand les exentriques sont débloqués), en jouant avec ça devrait venir, j'ai simplement plus eu le temps de le faire hier soir.
Je vais pouvoir refaire les garnitures et voir ce qu'il en est des cylindres de roue.

Encore merci Jeannot

A+

Zas'
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:53

salut!

putain Zas ça c'est de l'arrache au moins!!! affraid affraid

félicitations en tous cas...

a+* Pont arrière U23 - Page 2 106

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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:36

Salut à tous

je vous suis de loin sur le forum pq du point de vue U23 on est au point mort avec mon père (on est même en marche AR lol! afro ).
mais je tiens à vous dire que vous êtes vraiment géniaux tous pq quand on lit les messages on voit que vs étes tous impliqués quand y'en a un qui a un problème et on se dit que quand se sera à nous d'avoir besoin d'aide vous serez là (enfin j'espère Laughing )

enfin bravo à tous Pont arrière U23 - Page 2 106 et bravo à toi Zas' pour la resto que tu fais et tu n'as pas l'air de perdre espoir quand t'as des galères ...

a+

PS : je sais pas si il y a des possesseurs de U23 ds ma région (13 et 05)
mais si il y en a faites pq jadore ce camion mais vu l'état de ceux mon père et leur endroit c'est un peu dur ....
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jeannot
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:24

Bonsoir, alors là Zas' tu m'en met plein la vue. J'aurai du me douté vu tes talents en carrosserie.Si tu as décollé un peu le tambour tu tapotes légérement sur les garnitures, elles doivent être collées sur la flasque. Tu as bien désséré les quatre exentriques, surtout fait pas comme moi, j'avais oublié d'enlevé le frein à main bien à fond et le peu que ça léche le tambour, bonjour les nerfs. Bon maintenant tu posséde le seul outil spécial U23 ,attention les envieus.A! j'oubliai pour ceux qui ont un volant de direction monté avec un cône même avec l'arrache citroen, le dit volant a la facheuse tendance de partir en miétte.Salut Jean
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:18

Je vous remercie c'est sympa!

Je peux mettre les plans de l'outil si ça intéresse qqun... Mais il faudrait le modifier et remplacer les cornières qui m'ont posées des problèmes par des tiges filetées M20.

La bille d'un roulement que j'ai mis entre les deux axes comme centrage(on voit pas bien sur la photo) est complètement déformée!

Hier soir je suis arrivé à sortir le tambour: les segments coté droit ne sont presque pas usés (c'est d'ailleur pour ça qu'ils coincaient!)mais ils ont pris du liquide de frein...

Ce soir je nettoye tout et regarde surtout dans quel état sont les cylindres de roue.

Zas'
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:48

Bonsoir, alors Zas', tes cylindres cela donne quoi. Moi je continue à me compliqué la vie. Je viens de me rendre compte que le couple conique de mon 23 n'est pas compatible avec le Perkins.Il va falloir que je retourne là ou je l'ai eut, et voir comment récupérer le dit objet sur le chassis. Le soucis c'est quelle roulle la bétaillère et en plus il faut sortir les tambours ensuite les arbres de roues pour enfin dégagée la couronne.Remonté le tout, et affirmé au propriètaire que cela roule sans problème sans le couple.Pourquoi faire simple, je me demande? Salut Jean
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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 9:28

salut!

jeannot, ça peut paraître con ce que je vais dire, mais il est sûr que tu gagnerais du temps en changeant le pont complet...je me doute que sur le tien tu avais du y travailler, le repeindre et tout, mais si tu compares au temps passé pour faire le changement de couronne, et le prix de la MO pour régler le couple (ce qui n'est pas à la portée de tout le monde) moi je changerai le pont complet...et pour le proprio, ça risque de moins le chagriner...

a+* Cool

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MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 10:46

Bonjour, ce serait le plus simple. Mais parceque il y a un mais, le pont restant sur la bétaillère est dans un état pitoyable, soudure un peu partout pour renforcé, donc non récupérable dans son entier.Par contre pour ce qui est des réglages là aucun soucis, le mécano de chez nous est plus que compétent.C'est lui qui me guide pour le Perkins.Reste comme tu dis, la négociation avec le proprio.Là je pense que cela va être coton. Salut Jean
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