Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 diesel Perkins

Aller en bas 
+5
Zas'
citron27
Jean-Baptiste
broutard
jeannot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
michel
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 15/10/2006

diesel Perkins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diesel Perkins   diesel Perkins - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 13:11

Les moteurs Perkins dans les 46 et 55 sont des adaptations ultérieures.D' origine seuls des moteurs Citroen étaient livrés.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

diesel Perkins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diesel Perkins   diesel Perkins - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 13:53

Bonjour. Je sais que la motorisation diesel citroen existe depuis au moins 1935. Mais ce que je veut dire c'est que les possésseurs de 55 essence qui diésélisaient leur camion, monté du perkins sachant qu'il est un peut plus vayant.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

diesel Perkins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diesel Perkins   diesel Perkins - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 14:10

ben voila, les remotorisations étaient des Perkins P6 ou + tard des 6.354 a injection directe qui donne 110ch. bounce

avantage du dernier: démarrage a froid plus facile, car le diesel Citroën traine avant de demarrer, des fois faut la bombe de start pilote :(
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

diesel Perkins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diesel Perkins   diesel Perkins - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 19:03

Bonsoir, merci Gérard. J'ai eut un Réo équipé d'un P6, je peut te dire que le start pilote il aimait çà.Il est vrai qu'a l'époque le gazoil en dessous de de -10 avait tendance à faire des paillettes. Pour le 6.354 j'en déduit que l'embrayage était diférent du systéme bi-disque citroen.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

diesel Perkins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diesel Perkins   diesel Perkins - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:54

Jean, en Citroen diesel six t'as ca

diesel Perkins - Page 5 Dsc04219ay9.th

diesel Perkins - Page 5 Dsc04220ov6.th


103 ch a 2500 trs/m pour le PD

108 a2750 trs/min pour le PYD

totu a fait comparable avec un Perkins il me semble. tongue
d'ailleurs , ce moteur est l'ultime évolution du diesel six, il était moins puissant dans le 55 et 60 UDi

la tu voit le trou d'un coté ou était monté le deuxieme démarreur chez les 55 diesel, supprimé chez les Belphégor

pr l'embrayage j'en sais rien, ca dépend a l'utilisation, Perkins livrait et livre a plusieurs usines pour plusieurs affectations.

a propos, si t'as un 6.354 ou tu chopes 2 cylindres, il te reste un 4.236 diesel Perkins - Page 5 295

les organes mobiles comme chemises et pistons sont identiques!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

diesel Perkins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diesel Perkins   diesel Perkins - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:17

Bonsoir, merci pour les expliquations.Donc le perkins du Belphégor ce monte sur le 55. Est ce que la boite du Belphégor est la même que celle du 55 ?. Tu me dit qu'ils ont enlevé un démareur " il aurait passé en 24 volt". Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

diesel Perkins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diesel Perkins   diesel Perkins - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:52

bonjour Jean
en effet le Perkins 4.236 se monte sur les Belphégors seulement.
les 6 cylindres dont j'ai mis des photos sont purement Citroen et dérivés de ceux montés sur les 55
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

diesel Perkins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diesel Perkins   diesel Perkins - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:45

Bonsoir, je me suis planté, j'appel Belphégor tous les camion équipé de la derniére cabine. Donc ce que je voulai te dire, c'est que ce type de camion équipé du six perkins, on t'il des organes mécaniques en commun avec le 55. Par exemple la boite ext... Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Invité
Anonymous



diesel Perkins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diesel Perkins   diesel Perkins - Page 5 EmptySam 9 Fév 2008 - 23:14

salut Jean,
tú t'es pas planté completement, les camions équipé de la derniere cabine s'appellent tous Belphégor, soit en 4 soit en 6 cylindres (laissons apart la cellule K de Berliet, livré sous le sigle Citroen aussi)
Par contre, le 6 cylindres n'a RIEN a voir avec Perkins, c'est du citroen! bounce
Les seuls Perkins montés en série sur Citroen sont le 4.192 sur type H pour une courte période, apres c'est devenu un Indénor, puis le 4.236 monté en série sur les Belphégor type N (dc 4 cylindres) sérieP.

Les camions citroen qui ont un 6 cylindres "usine" sont dc équipés d'un moteur Citroen diesel six cheers , a part de cela il existe des remotorisations diesel "hors réseau Citroen" qui ont données naissance a des camions Citroen 6 cylindres Perkins....... What a Face

Les boites sont en fait presque identique sur les 55 comme sur les Belphégors....ou pour autant que j'ai vu diesel Perkins - Page 5 Salut

bye
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

diesel Perkins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diesel Perkins   diesel Perkins - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:00

Bonjour, bon celà avance pour la réfection du moteur. Depuis un an j'ai trouvé les pochettes de joint haut et bas, un disque d'embrayage neuf et son mécanisme. Par contre toujour pas de pompe à eau ou son nécéssaire de réparation avec le joint. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

diesel Perkins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diesel Perkins   diesel Perkins - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:15

gerard a écrit:
(...) Les seuls Perkins montés en série sur Citroen sont le 4.192 sur type H pour une courte période (...)
bye

QUE NON ! diesel Perkins - Page 5 Extincte

Essaye de monter un gros Perkins 4192 (3,3 litres!!!) dans un type H... Chez Citroën, les 4.192 ont été montés sur les U23, dès les années cinquante en transformation, puis à partir de 1958, en série.

Les diesel Perkins des HY sont beaucoup plus petits que le 4.192, ce sont des types 4.99 (1621 cm3 pour 7 CV). En dehors de celui-là, il y a eu deux types de moteur diesel Indénor, le 7CV de 1816 cm3 et le 8CV de 1946cm3.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

diesel Perkins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diesel Perkins   diesel Perkins - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:24

Bonjour, de plus ils n'ont aucune piéces en commun. J'en ai fait l'expérience, ayant voulu récupérer des accéssoires sur 4.99. Tien pendant que j'y suis, Lancelot tu aurais de la doc technique pour le 4x4 ( manuel de réparation, notice d'entretien ). Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

diesel Perkins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diesel Perkins   diesel Perkins - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:19

Bonsoir Jeannot, justement il y a une éternité que je devrais recevoir de la doc sur le 23 SINPAR et les accessoires SINPAR sur 23 et 55, il va falloir que je m'en occupe. J'en reparlerai sur le forum.
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





diesel Perkins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diesel Perkins   diesel Perkins - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diesel Perkins
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Sigle perkins
» perkins type H
» bonjour ,je suis a la recherche d'un moteur Perkins P4
» pompe à eau moteur perkins 4192
» Perkins dans les ronces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: