| diesel Perkins | |
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+5Zas' citron27 Jean-Baptiste broutard jeannot 9 participants |
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Auteur | Message |
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michel chevrons en inox
Inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: diesel Perkins Sam 2 Fév 2008 - 13:11 | |
| Les moteurs Perkins dans les 46 et 55 sont des adaptations ultérieures.D' origine seuls des moteurs Citroen étaient livrés. | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: diesel Perkins Sam 2 Fév 2008 - 13:53 | |
| Bonjour. Je sais que la motorisation diesel citroen existe depuis au moins 1935. Mais ce que je veut dire c'est que les possésseurs de 55 essence qui diésélisaient leur camion, monté du perkins sachant qu'il est un peut plus vayant.Salut Jean | |
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gerard meijs chevrons de bronze
Inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: diesel Perkins Sam 2 Fév 2008 - 14:10 | |
| ben voila, les remotorisations étaient des Perkins P6 ou + tard des 6.354 a injection directe qui donne 110ch. avantage du dernier: démarrage a froid plus facile, car le diesel Citroën traine avant de demarrer, des fois faut la bombe de start pilote :( | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: diesel Perkins Sam 2 Fév 2008 - 19:03 | |
| Bonsoir, merci Gérard. J'ai eut un Réo équipé d'un P6, je peut te dire que le start pilote il aimait çà.Il est vrai qu'a l'époque le gazoil en dessous de de -10 avait tendance à faire des paillettes. Pour le 6.354 j'en déduit que l'embrayage était diférent du systéme bi-disque citroen.Salut Jean | |
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gerard meijs chevrons de bronze
Inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: diesel Perkins Dim 3 Fév 2008 - 23:54 | |
| Jean, en Citroen diesel six t'as ca 103 ch a 2500 trs/m pour le PD 108 a2750 trs/min pour le PYD totu a fait comparable avec un Perkins il me semble. d'ailleurs , ce moteur est l'ultime évolution du diesel six, il était moins puissant dans le 55 et 60 UDi la tu voit le trou d'un coté ou était monté le deuxieme démarreur chez les 55 diesel, supprimé chez les Belphégor pr l'embrayage j'en sais rien, ca dépend a l'utilisation, Perkins livrait et livre a plusieurs usines pour plusieurs affectations. a propos, si t'as un 6.354 ou tu chopes 2 cylindres, il te reste un 4.236 les organes mobiles comme chemises et pistons sont identiques! | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: diesel Perkins Lun 4 Fév 2008 - 20:17 | |
| Bonsoir, merci pour les expliquations.Donc le perkins du Belphégor ce monte sur le 55. Est ce que la boite du Belphégor est la même que celle du 55 ?. Tu me dit qu'ils ont enlevé un démareur " il aurait passé en 24 volt". Salut Jean | |
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gerard meijs chevrons de bronze
Inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: diesel Perkins Jeu 7 Fév 2008 - 9:52 | |
| bonjour Jean en effet le Perkins 4.236 se monte sur les Belphégors seulement. les 6 cylindres dont j'ai mis des photos sont purement Citroen et dérivés de ceux montés sur les 55 | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: diesel Perkins Ven 8 Fév 2008 - 20:45 | |
| Bonsoir, je me suis planté, j'appel Belphégor tous les camion équipé de la derniére cabine. Donc ce que je voulai te dire, c'est que ce type de camion équipé du six perkins, on t'il des organes mécaniques en commun avec le 55. Par exemple la boite ext... Salut Jean | |
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gerard Invité
| Sujet: Re: diesel Perkins Sam 9 Fév 2008 - 23:14 | |
| salut Jean, tú t'es pas planté completement, les camions équipé de la derniere cabine s'appellent tous Belphégor, soit en 4 soit en 6 cylindres (laissons apart la cellule K de Berliet, livré sous le sigle Citroen aussi) Par contre, le 6 cylindres n'a RIEN a voir avec Perkins, c'est du citroen! Les seuls Perkins montés en série sur Citroen sont le 4.192 sur type H pour une courte période, apres c'est devenu un Indénor, puis le 4.236 monté en série sur les Belphégor type N (dc 4 cylindres) sérieP. Les camions citroen qui ont un 6 cylindres "usine" sont dc équipés d'un moteur Citroen diesel six , a part de cela il existe des remotorisations diesel "hors réseau Citroen" qui ont données naissance a des camions Citroen 6 cylindres Perkins....... Les boites sont en fait presque identique sur les 55 comme sur les Belphégors....ou pour autant que j'ai vu bye |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: diesel Perkins Dim 1 Mar 2009 - 9:00 | |
| Bonjour, bon celà avance pour la réfection du moteur. Depuis un an j'ai trouvé les pochettes de joint haut et bas, un disque d'embrayage neuf et son mécanisme. Par contre toujour pas de pompe à eau ou son nécéssaire de réparation avec le joint. Salut Jean | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: diesel Perkins Dim 1 Mar 2009 - 11:15 | |
| - gerard a écrit:
- (...) Les seuls Perkins montés en série sur Citroen sont le 4.192 sur type H pour une courte période (...)
bye QUE NON ! Essaye de monter un gros Perkins 4192 (3,3 litres!!!) dans un type H... Chez Citroën, les 4.192 ont été montés sur les U23, dès les années cinquante en transformation, puis à partir de 1958, en série. Les diesel Perkins des HY sont beaucoup plus petits que le 4.192, ce sont des types 4.99 (1621 cm3 pour 7 CV). En dehors de celui-là, il y a eu deux types de moteur diesel Indénor, le 7CV de 1816 cm3 et le 8CV de 1946cm3. Lancelot | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: diesel Perkins Dim 1 Mar 2009 - 11:24 | |
| Bonjour, de plus ils n'ont aucune piéces en commun. J'en ai fait l'expérience, ayant voulu récupérer des accéssoires sur 4.99. Tien pendant que j'y suis, Lancelot tu aurais de la doc technique pour le 4x4 ( manuel de réparation, notice d'entretien ). Salut Jean | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: diesel Perkins Dim 1 Mar 2009 - 18:19 | |
| Bonsoir Jeannot, justement il y a une éternité que je devrais recevoir de la doc sur le 23 SINPAR et les accessoires SINPAR sur 23 et 55, il va falloir que je m'en occupe. J'en reparlerai sur le forum. Lancelot | |
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| Sujet: Re: diesel Perkins | |
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