| [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 | |
|
+8broutard Pierro lancelot tonio.u23 schum22 erwan moucrenes settolf 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Mar 29 Juin 2010 - 8:11 | |
| J'ai une ID19P de 65 qui dort en attendant sa restau, je vais lui piquer la bobine et l'allumeur faut que je vérifie si c'est compatible. | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Sam 24 Juil 2010 - 11:59 | |
| Salut,
as tu des news a nous donner? | |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Dim 25 Juil 2010 - 21:57 | |
| Je viens de voir un K01 ce matin, désolé je n'avais pas d'appareil photo. Il servait à faire de la pub au marché de Plestin Les Grèves dans le 22. A priori bien restauré. | |
|
| |
tonio.u23 chevrons de bronze
Inscription : 23/04/2008
| |
| |
jean-louis chevrons en inox
Inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Mar 27 Juil 2010 - 22:43 | |
| WAHOUUUUUUU !!! PUT..... QU'IL EST BEAU !!! PRESQU'AUSSI BEAU Q'UN 23, ENFIN PRESQUE...PAS TOUT A FAIT.... Jean-Louis | |
|
| |
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Sam 7 Aoû 2010 - 22:17 | |
| Donc le 1er juillet, une expédition débute, « l’opération Kmion » Programme: Départ par bateau d’Ajaccio, ce sera le Girolata, par un beau temps qui donne un petit goût de vacances Avec une arrivée sur une ville inconnue En bon paysan insulaire que je suis, je n’ai pas été foutu de trouver le cheminement le plus pratique pour aller d’Arenc à St Charles, les navettes, les bus, les trams, les métros, je n’ai pas su me guider et trouver les bons renseignements. J’ai ¾ d’heures pour accrocher le TGV qui doit me déposer à Lyon , je part donc à pied en lisière du Panier, l’orientation est bonne mais il faut se méfier des ponts, et autres carrefours de voies rapides qui obligent le piéton à faire des détours bizarres! J’aurais du prendre un taxi… En bon paysan que je suis (bis), je n’avais jamais pris le TGV. On part de Marseille à 08H40 on est à la Part Dieu à 10H20. Génial. Pas de retard, il paraît que c’est miraculeux. Mon vendeur m’attend à la gare, le voyage prendra fin après un peu d’autoroute vers un petit village au nord de Lyon. Le bestiau m’attend dans la cour d’une fermette au milieu des vignes du « Baujolais val de Saone » Prêt à prendre la route. Le temps de faire les papiers, un pote de la région, Damien, qui était venu en éclaireur voir le kmion pour moi nous rejoint avec sa CX, pile poil pour aller dans un p’tit restau du coin goûter les spécialités de la région.(Ne comptez pas les verres) Moi, c'est le maigre à droite Ventres pleins, nous prenons congé de notre nouvel ami, puis Damien va m’escorter jusqu’à chez lui, histoire que je m’habitue à un châssis de conception 1935! De la boîte non synchro, de la direction hyper inassistée…. La prise en main est hésitante, grosse machine à remonter le temps, ce U23 déguisé en camion des temps modernes! Donc première prise en main délicate, dur dur de ne pas faire grincer ma boite, la direction à boitier laisse un jeu au volant auquel il faut s'habituer. On va commencer par aller faire le plein, le réservoir d'origine a été remplacé par un tout petit de Triumph Herald la jauge ne fonctionne pas donc précaution Une quarantaine de KM pour rejoindre la Maison de Damien, je suis dans l'expectative et surveille tout, le thermomètre d'eau se cale sur 80° et ne montera jamais plus haut, même dans les embouteillages citadins de la N7 Un petit ratatouillis de plus en plus fréquent apparait, sur 3 pattes de plus en plus souvent, puis des fois sur deux pattes bref, au fil des KM je roule comme une patate. Damien décide d'arrêter sa CX dans un beau parking devant un traiteur réputé pour son andouillette succulente, ça tombe bien, car une fois stoppé le zinzin ne veux plus rien savoir, va falloir sortit les outils | |
|
| |
moucrenes chevrons de bronze
Inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Sam 7 Aoû 2010 - 22:25 | |
| Super! Merci pour cette histoire écrite avec humour et sans fautes! (c'est rare sur les forums de nos jours )J'espère seulement que ce n'est que la première partie d'un long reportage déjà illustre et illustré!! | |
|
| |
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Sam 7 Aoû 2010 - 22:33 | |
| La coupable est vite identifiée, elle est brûûûlante, heureusement Gégé prévoyant en avait une de DS dans le sac assistance qu'il se coltinait depuis le matin en piéton. A pied dans Missilia je râlais du surpoids dont ne dépendait pas ma personne, mais là j'étais bien content d'avoir amené de la pièce. Donc remplacement, essai, ça y va comme papa dans maman un soir de paye, on peut repartir moi avec un camion tout neuf et le Dam avec de l'andouillette digne de Jean Luc Petitrenaud. Arrivé chez Damien, révision de l'engin, on trouvera une grosse prise d'air sur la durit de reniflard, on change, et une autre sur la pipe d'admission/échappement, celle là je me la garde + le bruit de casserole qui va avec :( Après ça une bonne douche méritée, il s'est passé beaucoup de choses depuis ma descente du bateau le matin même. Je me laisse ensuite dorloter par l'adorable hospitalité d'une petite famille super sympa, je décompresse un rosé ballon bien frais dans la main pendant que la côte à l'os grésille doucement sur le barbèc. Discrétion, pas de photos, juste une pour vous montrer que je n'étais pas chez un fêlé de vieux Citrons | |
|
| |
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Sam 7 Aoû 2010 - 22:40 | |
| Salut Moucrenes, En fait l'histoire date d'un mois, mon boulot de frigoriste en pleine saison ne me laisse guerre de temps et le reportage promis à dû attendre... Il n'est pas encore terminé, j'en fais un petit bout de temps en temps, considères ça comme "la saga de l'été" (en toute modestie bien sûr ) | |
|
| |
moucrenes chevrons de bronze
Inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Sam 7 Aoû 2010 - 22:46 | |
| Très bien et tant mieux pour nous: faut faire durer le plaisir P.S.: et il a quoi comme Cx le copain? | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Sam 7 Aoû 2010 - 22:49 | |
| Prends ton temps, on va savourer cette histoire!!! Encore merci de nous la faire partager | |
|
| |
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Sam 7 Aoû 2010 - 22:53 | |
| - moucrenes a écrit:
P.S.: et il a quoi comme Cx le copain? Une leader mazout, je crois, j'ai pas trop regardé je ne suis pas fan. Quoique on m'a proposé une GTI Turbo 1 l'an dernier clim cuir TO pour 300€ et il parait que j'ai fait une grosse connerie de pas la prendre d'après des copains avisés | |
|
| |
moucrenes chevrons de bronze
Inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Sam 7 Aoû 2010 - 22:59 | |
| Ah ben je confirme! La Cx GTIt est une voiture à sensations fortes! Un châssis encore en avance aujourd'hui et 30 m.kg à 3200 tours... De plus en série 1 elle encore assez jolie, avec les Inox un peu rétro! | |
|
| |
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Sam 7 Aoû 2010 - 23:07 | |
| Ben d'une manière générale, le "Citroëniste pur et dur" (si ça veut dire quelque chose) estime qu'à partir de l'ère PSA ce ne sont plus des Citroën mais des Peugeoën.
Donc la CX à pare-chocs inox et moteur dérivé DS est un Citron, celle qui a des pare-chocs plastiques et un moteur partagé avec la 505 et la R20 l'est moins... | |
|
| |
moucrenes chevrons de bronze
Inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Sam 7 Aoû 2010 - 23:14 | |
| Mouais... Pur et dur... Boarf. Je n'adhère pas à cette notion bien que je comprenne Si c'était une pare-chocs plastiques, c'est vrai que ça ne me plaît pas du tout non plus. Mais jusqu'à l'am86, c'est de l'inox. Quant au moteur, c'est bien un dérivé lointain de celui de la DS23... En tout cas ça vaut pas une 2000 Super, c'est sûr | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Dim 8 Aoû 2010 - 8:35 | |
| le citroëniste soit disant pur et dur comme tu dis est à mon sens un abruti hermétique. à moins que ce prétendu pur et dur considérât également les SM et GS birotor comme des sacs à merde puisqu'elles ne sont pas motorisées par des moteurs fait maison. j'assume mes propos et les revendique. je respecte cet individu qui se dit pur et dur, je ne partage absolument pas ses idées, et je ne le fréquente pas, je le laisse entre citroënistes "purs et durs" a+* PS: le Citroëniste "pur et dur" d'ailleurs ne considère pas les 23 depuis 1953 comme de purs produits citroën car leur cabine a été dessinée et construite par la carrosserie de levallois, il ne considère pas les 23 à moteur perkins comme de purs produits citroën, ni la dyane qui a été dessinée par un mec de chez Panhard (Louis Bionier)...non vraiment le soi-disant "pur et dur" n'existe pas, c'est juste un orgueil mal placé pour se faire mousser quand on n'a rien d'autre à dire fin de la parenthèse _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
Dernière édition par broutard le Dim 8 Aoû 2010 - 8:52, édité 1 fois | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Dim 8 Aoû 2010 - 8:51 | |
| - settolf a écrit:
- [...]histoire que je m’habitue à un châssis de conception 1935! De la boîte non synchro, de la direction hyper inassistée….
La prise en main est hésitante, grosse machine à remonter le temps, ce U23 déguisé en camion des temps modernes!
[...]
Donc première prise en main délicate, dur dur de ne pas faire grincer ma boite, la direction à boitier laisse un jeu au volant auquel il faut s'habituer. [...]
salut! as-tu constaté des caractéristiques typiques des 23 genre: - le maxi-trou entre la 3 et la 4? - la première ULTRA courte? - les double-manoeuvres obligatoires pour monter et descendre les rapports? le freinage là-dessus c'est avec Hydrovac? bonne route et merci de ton histoire fort bien narrée et avec des photos sympa! (et vive le tableau de bord en formica! ) a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Dim 8 Aoû 2010 - 12:17 | |
| Bonjour, D'accord avec toi pour le "pur et dur"....donc no comment. Pour en revenir à ma torpédo à benne, oui, c'est tout comme tu dis! gros trou entre 3 et 4, la 1ere sert vraiment juste à faire décoller l'engin, double débrayage de circonstance... Ne riez pas vous tous qui êtes habitués, moi je découvre Par contre on est devenus copains tout de suite, il me plait bien ce vilain petit canard. Les freins sont bien des hydrovacs, ils sortent de révision et on part dans le pare brise si on appuie trop fort. Sinon ma fuite collecteur est là: Peut être juste un joint? On peut le trouver? | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Dim 8 Aoû 2010 - 12:28 | |
| re- j'ai aussi l'impression que la réputation de mauvais freinage des 23 est surtout due à des utilisateurs négligents, car j'ai également constaté que le freinage bien entretenu est plutôt bon! dans mon cas avec seule une réfection des freins avant, j'ai déjà bombé les genoux de mes passagers dans le tableau de bord pour ton collecteur, je laisse les spécialistes essence répondre. autre truc, tu as bien un limitateur de freinage en fonction de la charge à l'arrière de ton 180K? a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Dim 8 Aoû 2010 - 12:35 | |
| Là tu entres dans des détails dont j'ignore même l'existence! Je dois avouer que comme j'ai posé le camion en sortant du bateau il n'a plus bougé j'attends que la saison se calme pour décortiquer les détails. | |
|
| |
Alcore chevrons de bronze
Inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Dim 8 Aoû 2010 - 12:36 | |
| J'ai l'impression aussi, je trouve que mon U23 freine très bien...
Certes, ça ne vaut quand meme pas les voitures d'aujourd'hui, mais quand meme... | |
|
| |
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Dim 8 Aoû 2010 - 13:45 | |
| Oui surtout avec les allures élevées qu'on atteint! Faut voir chargé dans une descente? | |
|
| |
settolf chevrons en inox
Inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Dim 8 Aoû 2010 - 14:52 | |
| Après une bonne nuit de repos, p'tit dèj en terrasse, puis on va faire quelques courses pour le voyage. L'occasion pour moi d'essayer l'ID de Damien. Une horloge. le cul sur du tissu bleu flambant neuf, l'auto comme le moteur sont onctueux à souhait. Après avoir acheté de quoi casser la croute en chemin, retour à la maison puis grand départ. Damien va m'escorter jusqu'à Vienne par l'est pour me faire éviter Lyon. Le zinzin va bien, ne ratatouille pas trop, j'ai des tampons de mousse dans le zoreilles pour oublier le collecteur. A la sortie de Vienne, diabolo menthe dans un troquet au bord du fleuve, puis Damien coupe le cordon ombilical et bifurque au rond point suivant, tel la pilotine quand le bateau sort du port. Il me reste à tracer la route en direction de Marseille je met Catherine en place pour qu'elle me guide Vienne=>Valence une balade de santé à 65 KM/H il fait 40° dans la cabine, les ronds points sont nombreux à chaque rétrogradation même en réussissant bien le double débrayage la boite ne craque pas mais l'arbre accuse réception par un "klong" qui me dit "Doucement mon gars, mes flectors ont 41 ans! Enfin, on avance lentement mais surement , faut penser à mettre de la benzine dans le riquiqui réservoir, Citroën préfère Total Après quoi je me cherche un petit coin pipi/miam miam relaxation... Pas là, c'est pas beau :? beurk :( ....Enfin, au sortir d'un rond point un beau dégagement à droite sous un arbre maison (pas de Na'vis en vue) menu: -jambon cuit étuvé à 40° -Caprice des Dieux coulant à 40° -Pain croûtant à 40° - Volvic millésimée chambrée à 40° Une petite sieste dans le courant d'air des vitres ouvertes (à 40°) et on remet les gaz, il est 15H passées on va tenter une petite pointe en continuant vers le sud. J'ai oublié mes lunettes de soleil, les yeux me brûlent arrêt à Donzère un SuperU juste là me tend les bras, je prend des lunettes et de l'eau fraîche puis en voiture Simone, on est en train de flinguer la moyenne. Hier en TGV les villes défilaient plus vite, mais bon, on passe péniblement Orange, touristes, travaux, chaleur le zinzin reste gentiment à 80° pas de souci. J'appelle mon ami Joël du coté d'Aix, il ne sont pas là ce soir mais m'attendent pour demain. Tant mieux, je suis lessivé, le bruit du collecteur est lancinant, un peu plus bas que Cavaillon un petit bled du nom de Sénas, un petit hôtel siglé "Logis de France" il est 18heures, l'idée d'une douche fraîche et hop! clignotant et parking entre un ML et un X5, je demande à mon petit canard de rester digne et de ne pas prendre de trop haut ses voisins de nuitée. Après un bon repas en terrasse, gros dodo réparateur avec un reste de "tchouc tchouc tchouc tchouc" de collecteur dans l'oreille 8 heures pour 291 KM....36,4 KM/H de moyenne A suivre... | |
|
| |
jean-louis chevrons en inox
Inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Dim 8 Aoû 2010 - 15:36 | |
| La vie est belle..........tout simplement........bonne route a toi Jean-louis | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 Dim 8 Aoû 2010 - 15:40 | |
| waouh le super volant!
là ou tu n'as pas eu trop de chance, c'est que tu as roulé à la période de quand-y'cule et tu as un maxi-pare-brise
je t'assure que dans une cabine levallois la température monte bien moins. pour avoir beaucoup roulé avec les 2, je suis certain de n'avoir jamais eu dans le 23 les 48°C que j'ai eus dans ma CX2000!
sinon pour la boîte, tu verras qu'après une vidange ou 2, elle sera bien plus agréable. enfin, tu as un flector toi? moi non...
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 | |
| |
|
| |
| [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969 | |
|