le chantier de la carrosserie a avancé, c'est presque fini, bientôt de nouvelles photos...
je commence à préparer la suite et j'ai une question: sur cette photo, prise avant démontage, on voit que ma Rosalie n'a pas le commodo des phares au centre du volant mais sur le coté de la colonne de direction quand j'ai démonté le faisceau, il me semblait d'origine, pourtant je vois toujours des Rosalie avec le commodo au centre du volant, pensez vous que mon montage soit d'origine ou une adaptation à postériori? (l'auto est datée de mars 1936 par Citroën)
On ne le distingue pas bien, mais je crois voir l'éternel commodo Citroën apparu après guerre, et que l'on a retrouvé sur toutes sortes de véhicules en raison de sa facilité de montage sur n'importe quelle colonne de direction. Pour le volant, je n'affirmerais rien, mais je crois qu'il n'est pas ,d'origine non plus.
En bas de la colonne , au niveau du boîtier , as tu les contacts ? Au cas où il y ait eu une modification ...
non pas de contacteur en bas de colonne, voici ce que j'ai:
je ne sais pas si le volant est d'origine, mais il se monte bien sur cette colonne, et il ressemble à ce que j'ai pu voir sur des photos d'autres voitures, il faudrait pouvoir comparer pièces en mains pour en être certain. ce qui m'interpelle, c'est que les fils qui sortent du comodo sont vraiment anciens, en coton vernis, comme sur tout le reste de la voiture, d'origine ou pas? et sur le catalogue des pièces détachées Citroën, la page correspondant aux commandes d'éclairage indique clairement: tout types sauf 7 et 11, alors que penser?
Ce qui est surprenant c'est que ce type de comodo est apparu en octobre 1937 sur les tractions. Avant cela il y avait un comodo a palettes. Par contre il n'est pas impossible que cette transformation ait été réalisée à une époque ou l'on trouvait que du fil coton..
Je pense qu'il y avait ce montage central mais le volant que tu montres est un volant de traction avec les 3 vis noyées qui tiennent le cache central.
La piece 704006 se monte avec les deux vis que l'on voit sur ton boitier.
laurent19 chevrons en plastoc
Sujet: Re: Rosalie 11U plateau ridelles Mar 30 Mar 2021 - 21:27
Bientôt des nouvelles de l'auto, elle est en peinture.... Et je cherche un volant d'origine (toute la colonne en fait, ou au minimum le volant + le commutateur ainsi que le contacteur en bout de colonne).
mfc chevrons de bronze
Sujet: Re: Rosalie 11U plateau ridelles Mar 30 Mar 2021 - 22:44
Bonjour
Le montage que tu cherches a commence avec les C4G mais je pense que la colonne que tu as conviendra.
Sujet: Re: Rosalie 11U plateau ridelles Mer 31 Mar 2021 - 10:04
lors du centenaire Citroën, j'avais vu cette 11U (sans rencontrer le propriétaire): je pense que le volant est d'origine, même si un commutateur plus moderne a été rajouté sur la colonne
mfc chevrons de bronze
Sujet: Re: Rosalie 11U plateau ridelles Mer 31 Mar 2021 - 21:45
Bonjour
Une photo de mon C4GI de 1933 & moteur Rosalie
J'avais déja enlevé le comodo de traction.
Sujet: Re: Rosalie 11U plateau ridelles Mer 31 Mar 2021 - 22:07
le volant est différent : 4 branches
la mienne est datée par Citroën de mars 1936, et les commutateurs sur colonnes sont de 37, donc aurait elle été assemblée en seulement en fin d'année 36 (il y a eu les grèves du Front Populaire)? c'est les vieux fils coton présents en sortie de mon commutateur qui me font m'interroger, je vais ré-examiner l'ensemble du faisceau électrique pour voir s'il a été modifié
Avec le carrossier, on a essayé de se rapprocher le plus possible de la couleur d'origine retrouvée sur les contre portes. Après quelques essais, on a choisi ce joli bleu!
J'ai une difficulté à trouver les amortisseurs arrières, ceux d'origine sont complètement HS, j'ai trouvé les avant et je cherche une correspondance moderne pour les arrières ref 353935. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette recherche et trouvé une référence moderne équivalente?
mfc chevrons de bronze
Sujet: Re: Rosalie 11U plateau ridelles Mar 4 Mai 2021 - 23:08
Bonjour
Pour comparer cela ressemble bien a des amortisseurs de Jeep