Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)

Aller en bas 
+15
PTIOTECARETE
mfc
fredo 71 550k
Milou 2A
christian76
joam41
Pierro
PIJO3007
bidou
lancelot
martin23
seb
jeannot
broutard
citron27
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptySam 31 Juil 2021 - 14:11

Bien jolie miniature ! Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 3631428880

_________________
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Mozlin11
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptySam 31 Juil 2021 - 14:59

Elle est super détaillée pour une miniature ... Quelle échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentJAG
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 09/02/2021

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptySam 31 Juil 2021 - 16:06

bonjour cette miniature est très jolie.
afin de clarifier pour vous ce que je réalise avec mes p'tits doigts qui je suis et pourquoi...

Pour PIJO3007 oui, c'est bien cela je dessine à l'ordi et imprime mes modèles. auparavant tout était fait main. Par exemple le tracteur FAR que voici.
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Pict0511
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Pict0512
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Pict0510

Comme je réalise des maquettes d'avions, j'ai besoin afin de donner une meilleure idée des proportions, rendre un diorama plus vivant et représenter une ambiance d'aérodrome, j'entoure mes avions de petits véhicules. Par exemple comme ceci.

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Pict0210

chariots, tracteurs figurines bien entendu. que je fabrique car n'existant pas.
Comme ce clarktor 6.
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Pict0514
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Pict0513
La grande différence entre les deux c'est que l'un est fait main, pièce par pièce pour un moule silicone qui est réalisé puis des tirages. A l'époque j'en avait distribué quelques uns, uniquement à des copains.
Le second est réalisé sur plans et doc d'époque à l'ordi sur SolidWorks, puis chaque pièce est imprimée sur une machine très précise. au total une vingtaine de pièces qui composent cette très petite maquette. et comme je suis un grand malade, je détaille beaucoup. La aussi, j'en ai imprimé pour des copains.Pour ce dernier, une 50 aine d'heure sur ordi et 5 heures d'impression au pas de 0.025mm.
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 710

Mon but n'est pas de vendre, encore moins de commercer. Ca n'est pas mon métier et mon but n'est pas de m'enrichire (ça, ça se saurait) il n'y a aucun but économique, mais un but strictement lucratif qui est celui de réaliser des modèles originaux et fidèles. Ceux qui m'aident recoivent un modèle ou bien je renvoie l'ascenseur par un service différent je leur imprime une pièce de leur choix. (Mon Tonton à désormais une jolie collection de roues de bonnes dimensions pour ses solidos pompier qu'il modifie par exemple).

Alors oui, c'est des avions, oui c'est du militaire, et on est loin de la pacifique auto familiale mais j'ai bien l'intention de ne pas m'arrêter là, car on a dans l'armée de l'air aussi utilisé des Auto chenilles Citroën Kegresse pour tracter certains bombardier (AMIOT 143) ou défendre les aérodromes... mais aussi des camions de transport. j'ai l'idée d'un beau diorama avec un AAC1 TOUCAN (le JU52 fabriqué en France) et un beau petit camion Citroën plateau au chargement à GIA LAM en Indochine en 1952. AAC1 du GT 1/62 Franche Comté. Car hé oui PIJO3007, je suis né à Sochaux et vis à Besançon, donc né au pays des Peugeot!
et j'aime les Peugeot! on a eu aussi dans l'armée de l'air à ce titre.
donc voilà, vous en savez un peu plus sur moi et ce que je cherche à faire. Merci encore de votre aide, tout document me sera précieux dès lors qu'il est technique. comme les docments exposés plus haut.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptySam 31 Juil 2021 - 20:19

Laurent,

Je vois que tu viens de t'inscrire dans le groupe FB cité plus avant. Actuellement, je ne connais pas de forum ou groupe FB consacré à FAR ou CHENARD & WALCKER en activité. Pour le passé, plusieurs ont existés mais je ne sais ce que sont devenus les membres, à voir avec Google. Le matériel militaire et les miniatures se sont pas mes passions préférées, mais bravo à les tiennes expliquées dans ta dernière présentation. Un livre a été édité, il y a quelques années mais je ne connais pas le contenu exact et quelques photos trainent sur les sites marchands. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
laurentJAG
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 09/02/2021

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 17:32

bonjour à tous. j'ai une question qui concerne jantes et pneus des tracteur FAR.
pour le CM86,
la jante avant est donnée à 10X7, le pneu lui est à 8.25X10
la jante arrière 6X16 et le pneu 210X16.
alors j'imagine que ce sont des pouces, mais qu'indiquent ces dimensions? la hauteur de flanc et la largeur ou le diamètre?
A vous lire pour éclairer ma lanterne si vous pouvez m'aiguiller, car j'ai commencé les esquisses et quelque chose cloche...
merci
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 17:59

Il s'agit d'anciennes dimensions !

pour exemple, voici des pneus sur une remorque agricole qui ont les mêmes dimensions que celles indiquées pour la roue avant du F.A.R.

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 00000969

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 00000970

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 00000971

_________________
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Mozlin11
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 18:05

On remarquera facilement que si la jante est de petit diamètre (10") , le pneu, lui a un diamètre extérieur important.

Aujourd'hui, les roues de remorques agricoles ont évolué !
le diamètre des jantes est bien plus important et celui des pneus est quasi identique :

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 00000028

_________________
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Mozlin11
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 9:30

Celui de AIR FRANCE

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Cm_a_a10


Motorisation CITROEN
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 11:21

TRANSPORT DE PERSONNELS

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Cm_a_b11
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 11:35

ETALS POUR LES MARCHÉS

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Cm_a_111
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 14:55

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 2874848031

De bien belles suites ! Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 3631428880 Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 3631428880 Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 3631428880

_________________
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Mozlin11
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
laurentJAG
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 09/02/2021

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 17:59

Super, merci pour cette réponse et bravo pour l'iconographie...comme quoi, je ne suis pas le seul fêlé à prendre des pneus et des roues en photos...mais en ce qui me concerne, c'est sur des avions.
donc ces cotes 8.25X10, 10 c'est le diamètre de la jante en pouce? et 8.25 ce serait la largeur du pneu?
a vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
laurentJAG
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 09/02/2021

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 17:59

ha et j'ai commencé les esquisses du FAR. je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
mfc
chevrons de bronze
chevrons de bronze
mfc


Inscription : 23/01/2010

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 22:25

Bonjour

Il y a un Club actif "les amis de Chenard et Walcker"

Avec un forum ici http://lesamisdechenard.com/forum.html

Pour les pneus

6.5 X 16 (taille des jeeps) 6.5 pouces pour le diamètre du pneu et 16 pour la jante (environ 40 cm)

a cette époque la section, du pneu est relativement circulaire

Le diametre de la roue est donc 29 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 23:10

Bonsoir

Je ne sais pas si le Club est actif, mais le forum semble avoir eu des problèmes ?

MerciLe Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Far_1210


Dernière édition par D.JO le Mer 4 Aoû 2021 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 23:13

Attrapé dans les toiles du net

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Far_910

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 23:19

CM à cabine LEVALLOIS

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Sceta_15
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 8:49

merci pour les suites ! Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 4206101482

_________________
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Mozlin11
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 10:44

Far a bateau
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Farbat10

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 11:56

Phare à bateaux !  Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 4206101482
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 14:42

CM 55 B

Pour les passionnés d'avions, tracteur construit un seul exemplaire, sans suite.

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Cm_55_10

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 13:24

À la fin des années 1920, les compagnies de chemin de fer cherchaient un véhicule approprié à utiliser pour le trafic de livraison de colis de leur ville, principalement tiré par des chevaux. Le London Midland & Scottish Railway a expérimenté diverses idées et, à la fin de 1930, a annoncé, conjointement avec Karrier Motors, un tracteur à cet effet. Le véhicule, le Karrier Cob, était propulsé par un moteur Jowett bicylindre et utilisait un mécanisme pour coupler les remorques à chevaux existantes au tracteur. Pendant ce temps, le London and North Eastern Railway avait approché Napier's, les fabricants de voitures et de moteurs d'avion de qualité pour une réponse au même problème. Ils ont eu quelques idées, mais n'ont pas souhaité développer le concept et ont vendu le projet à Scammell Lorries. Leur concepteur, OD North.

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Karrie10
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 17:00

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Cm_a_t10
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 11:51

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Moto_212

Je ne connais pas la mécanique de ce trois roues !!!
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 13:36

moteur était un BERNARD-Moteurs " Construction 100% Française"

Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 00001153


Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 00001154

http://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21632-chenard-walker-brouette-avec-soupapes#649977

_________________
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Mozlin11
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 0000_113

D.JO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)   Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Bon Coin
» Questions sur la mécanique d'un U12 d'avant-guerre
» JOURNEE DE LA MECANIQUE 3
» LICORNE...certaines ont été équipées de mécanique CITROEN
» Roues traction, mecanique aussi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Tous les véhicules à mécanique CITROËN :: les LICORNE , FAR et autres véhicules équipés de mécaniques CITROËN-
Sauter vers: