| Restauration de mon BELPHEGOR | |
|
+17joam41 jmc60 patrijsraam Pierro mato84 Milou 2A Fer CITPASSION U23 citron tissier45 tisouit Alcore schum22 lancelot broutard erwan mickael 23 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CITPASSION chevrons en inox
Inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR Dim 9 Oct 2011 - 9:24 | |
| | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: (MICKAEL23)le N370 Sie Dim 9 Oct 2011 - 9:47 | |
| Merci Citpassion Lionel est resté a l'origine.La bande blanche doit etre speciffique aux pompiers.Part contre il a gardé les petites plaques rectangulaires rouges réfléssissantes.Mon belphe est en plus de 6 tonnes donc pose de plaques chevrons homologuées merci pour toute cette doc. bon dimanche Mickael 23 | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: [MICKAEL 23]le N370 serie A de Michel Lun 28 Nov 2011 - 7:26 | |
| bonjour à tous afin d'avoir une attestation de datation et caracteristique de mon N370 et suite à la perte de la c.g j'ai demandé cette attestation à la F.F.V.E le 11 octobre 2011 et je n'ai pas de nouvelle .Est ce normal?? Si quelqu'un avait le meme probleme, pourrait il m'indiqué le delais?? je vous remercie de tous renseignements ou démarche à effectuées. bonne journée Mickael 23 | |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR Lun 28 Nov 2011 - 9:33 | |
| Je ne vois pas comment la FFVE peut te faire une attestation de datation pour un véhicule dont elle ne possède aucune base de données. | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: [mickael 23] Lun 28 Nov 2011 - 17:20 | |
| salut schlum 22 la base de donnée s'est toi qu'ils leur fournie en suivant les directives que l'on trouve sur leur site:IMMATRICULATION DES VEHICIULES ANCIENS CARTE GRISE COLLECTION decret n°2009-136 du 09.02.09 -JO du 11.02.09 ............. Et remplir l'imprimé fourni ,des photos du vehicule,des plaques imat et chassis et un cheque de 50€ pour optenir une ATTESTATION DE DATATION qui vous permettra de solliciter un certificat d'immatriculation aupres de la prefecture(c'est marquer sur leur document) autre solution toujours bien venue!!!!!!!!!!! mickael 23 | |
|
| |
Milou 2A chevrons en inox
Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR Mar 29 Nov 2011 - 0:11 | |
| Concernant la FFVE, suite à présentation d'un dossier pour un Vespa ACMA de 1956 que j'ai constitué, un réponse favorable m'est parvenue sous moins de 10 jours. | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: [MICKAEL 23]leNY370 Sie de michel Mar 6 Déc 2011 - 7:42 | |
| bonjour à tous hier j'ai recu l'attestation de la FFVE pour l'obtention d'une carte grise"VEHICULE DE COLLECTION " sur cette atestation la date de premiere immaticulation est de 1970 alors que le proprietaire m'a indiqué qu'il etait de 1967?? par contre je n'avait pas presisé la carrosserie (plateau) ni la puissance administrative(10 cv)qui se trouve notifié sur cette attestation Maintenant avec un controle technique favorable et des documents bien complets je pense que je vais pouvoir obtenir un certificat d'immatriculation. On va finir le remontage car il me tarde de le voir rouler broutard redonne moi les infos pour ton assureur car LEGENDE ASSUR ne prends pas les poids lourds.Merci Bonne journée a tous Mickael 23 | |
|
| |
mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR Mar 6 Déc 2011 - 9:19 | |
| Le principal c'est d'avoir le papier ça dépend les documents que tu as fournie a la FFVE Normalement je crois que c'est a toi de donner la puissance administrative, l'année aussi si tu la connais ...non ? | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: [MICKAL 23]le NY370 Sie de michel Mar 6 Déc 2011 - 17:17 | |
| salut Mato J'ai fourni le certificat de cession de l'ancien proprio ,la date inscrite etait de 1967 et la puissance n'etait pas communiquée.J'ai aussi fourni des photos du vehicule , du chassis ,de la cabine et de tous les numéros.Mais comme tu le dis l'important c'est d'avoir le document bon soir Mickael 23
| |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR Mer 7 Déc 2011 - 7:37 | |
| salut michel!
au pire, une rectification carte grise sera possible, le plus important, c'est de l'AVOIR, la dite carte grise.
au prochain CT, je vais faire rectifier la mienne, infos manquantes et/ou pas dans les bonnes cases...
bon courage!
a+*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: [MICKAL 23]le NY370 Sie de michel Mer 7 Déc 2011 - 7:56 | |
| Salut Broutard et non je ne l'ai pas la carte grise et je sais pas si avec cette attestation de la FFVE je peus avoir une C.G collection si tu pouvais me donner ta compagnie d'assurance,merci salut et bonne journée Mickael 23 | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: [MICKAL 23]le NY370 Sie de michel Dim 8 Jan 2012 - 7:29 | |
| Bonjour à tous,et bonne année un question pour notre administrateur: Sur la difference entre "rapport volumétrique " et " taux de compression " Lu sur les revues (rta ):R.volum.sur le belphé:8/1(essence) et T.de comp. sur moteur de tracteur H.I (mac cormick) :19/1 (diesel) nous avions abordés le sujet pour le P32 de J.F mais je n'ai pas bien compris merci Mickael 23 | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR Lun 9 Jan 2012 - 18:40 | |
| salut! le taux de compression, ou rapport volumétrique de compression, est le rapport du volume disponible dans le cylindre (y compris la chambre de combustion) lorsque le piston est au PMB, divisé par le volume disponible lorsque celui-ci est au PMH. on trouve comme expression de ce taux: 8 à 1 8 8/1 ces trois expressions désignent la même chose, mais exprimé différemment. la seule vraie bonne manière est de dire que le rapport volumétrique est de 8 la pression de compression n'a rien à voir: exemple sur GS, rapport volumétrique à 8,2, pression de compression à un peu plus de 11 bars. les rapports volumétriques de moteurs essence classiques sont souvent de 6 (moteur essence des années 30) à 10 (moteur essence injection des années 2000 par exemple) ------------------------------------------------------ diesel ---------------------------------------------- 16 à 24 est-ce plus clair? a+ * _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: [MICKAL 23]le NY370 Sie de michel Lun 9 Jan 2012 - 18:54 | |
| salut Broutard ah,ok c'est clair j'avais du mal a comprendre entre taux et pression merci à toi j'en profite pour remercier les membres du forum qui on fait un SUPER calendrier que je me suis empressé de télécharger MERCI Bonne soirée Mickael 23 | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: [MICKAL 23]le NY370 Sie de michel Dim 19 Fév 2012 - 8:42 | |
| re- bonjour à tous avencement de la restauration du "belphé" cabine remontée hier matin et commencer a rebrancher tous les commandes Bientot sur le ROUTE!!!!!!!!!! Des photos vont suivrent, Bon Dimanche Mickael 23 | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR Mer 22 Fév 2012 - 8:45 | |
| bonjour à tous la premiere photo de la remise en place de la cabine du Belphé Bonne journée Mickael 23 | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR Mer 22 Fév 2012 - 9:12 | |
| Bravo ! la resto tire à sa fin !!! bientôt la route !!! Bonne journée à tous | |
|
| |
Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR Mer 22 Fév 2012 - 11:42 | |
| oui c'est du beau travail, compliments. La lourde equipement aide aussi | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR Jeu 23 Fév 2012 - 8:24 | |
| merci à tous J'ai encore du travail pour finir car j'ai quelques problemes electriques(les faiseaux ont des couleurs diferentes entre les deux cabines) ensuite toutes les vidanges,les graissages et surtout les controles de la bonne marche de l'hydraulique des freins pour le CT Mais on va y arrivé Bonne journée à tous Mickael 23 | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: MICKAEL 23 Dim 18 Mar 2012 - 7:33 | |
| Bonjour à tous Encore une question à Lionel:doit on mettre des disques de vitesse à l'arriere du camion????,et doit il avoir un extincteur à bord??? merci Mickael 23 | |
|
| |
Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR Dim 18 Mar 2012 - 8:51 | |
| felicitations c'est devenue jolie. Une question les bras d'essuiglaces ne doivent pas etre en couleur argent? | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR Dim 18 Mar 2012 - 9:05 | |
| salut Fer peu etre ,mais ils etaient peints sur cette cabine donc j'ai refait à l'identique .Par contre j'aimerais bien retrouver le cache goupille de remorquage sur le parchoc Bonne journée Mickael 23 | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR Dim 18 Mar 2012 - 9:44 | |
| Re bonjour une photo de l'arriere La signalisation est elle conforme? pour les pneus:à l'interieur ,Michelin route (que je vais remplacer par des Mitas)et à l'exterieur: des Michelin xyz de chantier.Quelle est la reglementation? bonne journée Mickael 23 | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR Dim 18 Mar 2012 - 10:03 | |
| Bonjour,
Pour les extincteurs, il est bon d'avoir dans la cabine un 2 kgs, mais cela est obligatoire que pour les véhicules de moins de 7 t 500, mis en circulation après le 1er janvier 1996. Après cette date, pour les véhicules de + de 7 t 500, soit le 2 kgs cabine ou le 6kgs sur le chassis est obligatoire, sauf pour les Tracteurs TRR, et les remorques REM, attention de ne pas confondre : REM Remorque et SREM semi remorque, pour lequel il est obligatoire à partir de 1996.
Pour les disques, la règlementation actuelle est pour les porteurs de PTAC non remorqueur : 80 90 Si tu as un PTRA en plus, qui peux atteler une remorque de + de 3t500 : 60 80 90
Exemple : PTAC 19 t = 80 90 PTAC 19 t + PTRA 40 t = 60 80 90 PTAC 19 t + PTRA 22t500 = 80 90
Si ton véhicule est en CGC, tu m'es un 80, c'est bon, de toute manière le véhicule de part sa conception et la chaine synématique ne les dépasse pas, et pour l'époque c'était : 85.
A+ Lionel | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR Dim 18 Mar 2012 - 10:25 | |
| Salut à tous !
Lionel , ça veut dire quoi "80" "90" 85" "60" ???
A+ Pierro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR | |
| |
|
| |
| Restauration de mon BELPHEGOR | |
|