Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Restauration U55

Aller en bas 
+14
adrien
citronvolant
nico
michel
lancelot
laurent
jeannot
jean-louis
taoussac
broutard
Yannis
citron27
JU
Eddy
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Restauration U55   Restauration U55 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:44

Bonjour a vous tous,ça y est j'ai entamé la restau de mon U55 avec une transformation en plateau dépanneuse (il est hors de question de laisser ce gros pépère sans rien faire... lol! )
Je vais procéder comme suit; D'abord je vais faire la mécanique et chassis en mème temps pour finir par la caisse cela me permettera de ne pas m'enflammer avec une super peinture et de ne plus avoir de budjet pour le faire rouler,cela me semble logique en plus cela évite d'endommager une carrosserie refaite avec une intervention mécanique.
J'ai donc commencé par les freins car les roues étaient bloquées,j'ai démonté les tambours avants d'abord,les machoires sont bonnes et les cylindres sont sauvables avec un nécessaire,je fais juste une petite entorse a l'origine en remplacant les joints feutres de roulement par des spy moderne car de la graisse sortait dans le tambour,je remonte temporairement l'avant en attendant d'avoir fait le tour du système complet pour faire une seule commande de pièces.
Je démonte ensuite l'arrière avec difficulté en bricolant un arrache et en m'appuyant sur le moyeu,j'en profite pour signaler que le tambour doit faire a la louche dans les 50 KGS!!!,mon dos s'en souvient encore,la les machoires sont bonnes aussi mais les cylindres sont archi grippés,je suis obligé de sortir les pistons a la presse après les avoir copieusement fais trempés dans du gasoil,finalement après nettoyage a la toile et rodage avec une sorte d'alèsoir a trois branches,ils sont piqués mais pas suffisement pour les rendre HS.
J'ai démonté aussi le maitre cylindre avec le système de commande qui est un gros levier a l'interieur d'un corps en fonte qui fait aussi office de bocal,je pense qu'a une periode il y a du y avoir un mélange de liquide car le bocal est rempli d'une espèce de pate qui a la consistance d'une pate a joint pas sèche et qui mème au diluant de nettoyage a du mal a partir,j'ai du le laisser tremper plusieurs jours en mettant un coup de brosse de temps en temps et de multiple rinçages.
J'ai pu trouver toutes mes pièces chez Freinage 95 (beaucoup de stock,très sympa et très pro,PUB gratuite je n'ai aucune action chez eux... ) sauf une coupelle de maitre cylindre en diamètre 57mm (pas trouvé mème chez d'autres fournisseurs,surtout en plein mois d'aout...),mais bon j'ai pris les dimensions et je prend le risque de remonter l'ancienne en sachant que ce dernier est redémontable en 5 mns et peut ètre que j'en aurais trouver une avant de le remonter sur le véhicule.
J'ai démonté nettoyé et graissé le poumon d'assistance (Westinghouse pour les connaisseurs),une membrane commence a craquelée mais est remontable quand mème,pareil,je prend les dimensions et je remonte le tout en espérant en retrouver une un jour.Donc le maitre cylindre et le poumon seraient prèt a ètre remontés mais je les stock proprement car je compte sabler le chassis donc se serait idiot de le faire.
J'ai remonté les freins arrières complet après avoir mis un coup de propre et de peinture partout surtout pour empécher la rouille de revenir (ce n'est pas du Tuning,c'est du fonctionnel...) et fabriqué un outil pour les énormes écrous de roulements de moyeux car remonter ces derniers au marteau et burin c'est vraiment pas mon truc,j'ai déja été obligé de les démonter comme ça car ils étaient endommagés et mon outil ne rentrait pas,par contre les roulements de roues sont correct mais il faudra que je prévois de les changer un jour,c'est pour ça que je ne touche pas aux joints feutre car en plus ils ne fuyaient pas.J'ai refais aussi tous les joints papier a l'emporte pièce et au cutter,j'en ais fait aussi pour les arbres de roues car a l'origine il n'y en avait visiblement pas a moins qu'ils n'ai pas été remis.
Ils y aura peut etre des gens parmi vous qui me diront que c'est idiot de remonter des pièces moyennes,mais j'ai plusieurs raisons a ça;d'abord mon budjet n'est pas extensible,en plus si on veut vraiment faire une restauration top en changeant par précaution toutes les pièces d'usure il faut 20000€ au minimum que je n'ai pas bien sure car je vais avoir besoin d'argent pour un projet professionel mais je vous en reparlerais plus tard lorsque ce sera fait,ensuite ce sera un camion qui roulera très peu et qui plus est sera stocké a l'abri,et enfin ce camion sera suivi régulièrement comme jamais peut ètre il ne l'aura été et je serais a mème de faire les travaux en temps utile avant d'avoir un gros problème.
Pendant que j'étais a l'arrière j'ai commencé a remettre en état les lames de ressort,et la je dois dire que je ne m'attendais pas a ça,le poids des lames est énorme ensuite il y a quand mème 15 lames par coté a dérouiller et gratter,je passe environ 1/2 heure 3/4 d'heure par lame (faite le calcul...) sans compter le temps pour remettre en état les axes et la visserie forcement endommagés au démontage malgrès toutes mes précautions,je suis d'ailleurs obligé de remplacer les axes des cavaliers qui empèchent les lames de bouger entre elles par des tiges filetés et des entretoises car les vis spéciales sont irrécupérables.
Bonne nouvelle aussi,j'ai touver par hasard un plateau porte voiture tout équipé (treuil,relevage hydraulique) d'occas a un prix abordable,il y a bien sure l'adaptation a faire mais ce n'est rien comparé a une fabrication complète sans compter que cela fera plus serieux lorsque je présenterais mon camion a la Drire pour la modification de la carte grise,j'ai donc du boulot en perspective avec en plus le système hydraulique a adapter,mais bon cela ne me fait pas peur et apportera une satisfaction supplémentaire lorsque tout fonctionnera.J'avais déja acheté un treuil tout neuf car je comptais fabriquer le plateau moi mème mais je vais peut ètre le garder au cas l'autre ne fonctionnerait pas ou je pense qu'il irait bien aussi sur mon Patrol,enfin je verrais,ce n'est que du détail.
Par contre j'ai commencé a faire des photos mais je n'ai pas réussi a les mettre,alors ce serait sympa de me filer un petit coup de main la dessus en me donnant la méthode car je suis plus habile avec une caisse a outil qu'avec un ordi mais bon je progresse.
A très bientot,je vous ferais suivre régulierement l'avancé des travaux.
Bon après midi a vous tous,Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:22

Salut eddy pas mal ca a l'air d'avancer ! vivement que l'on voit des photos de tout ca ! Moi aussi suis en plein da,s la resto d'une dépanneuse aussi vai ouvrir un dossier pour ca ! allé courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Restauration U55   Restauration U55 EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:15

Bonjour a tous,merci Thierry,je savais que je l'avais vu quelque part sur le furum mais je ne me souvenais plus ou,je pense que ça devrait aller maintenant et j'attends avec impatience de lire ton dossier Ju,comme ça on pourra comparer et se tuyauter dans nos travaux respectifs.

Restauration U55 2008_010

les freins arrières au démontage,un peu de poussière n'est ce pas?

Restauration U55 2008_011

ouf!!!,ça va mieux...
j'ai fait une autre petite entorse a l'origine en remplaceant les vis fendues de fixation de la tole grise qui entoure le moyeux par des vis 7x100 hexagonales,pour l'anectode elles proviennent d'une Simca 1000,j'espère que vous ne m'en voudrez pas...

Restauration U55 2008_012

l'outil que j'ai fabriqué pour les écrous de moyeux,je suis assez content de moi.

Restauration U55 2008_013

les lames de suspension arrière,de la rouille,rien que de la rouille...

Restauration U55 2008_014

et voila,par contre après cette séance,c'est moi qui est récuperé sur moi toute la rouille,bonjour le décrassage!!!

Restauration U55 2008_015

ça c'est le plateau qui va aller derrière,il est assez grand pour monter un utilitaire ou un 4X4,ce qui sera parfait pour la charge utile que peut accepter pépère.
Pour lutter contre la corrosion,je mets un coup de peinture partout,et ce que je ne peint pas (visserie par exemple) je les badigeonne de graisse,ce qui avec la poussière d'utilisation créera une couche protectrice suffisante en sachant ce que je vous ais déja dit sur mon message précédant.
C'est tout pour aujourd'huit,je vous tient au courant pour la suite et bon week end a vous tous.
Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:28

Pas mal ton plateau il sera fixe ou basculant ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Restauration U55   Restauration U55 EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:50

Basculant Hydraulique mais non coulissant,c'est a dire qu'il y a des rampes cachées dessous a mettre en place pour monter ou descendre l'auto,c'est un système intermédiaire entre le fixe qui oblige a avoir un plateau cassé a l'arrière et le must actuel le basulant coulissant (donc sans rampe),a titre indicatif un plateau comme ce dernier coute environ entre 25000 et 30000€ neuf,ça fait réflechir pour l'investissement,et je m'étais renseigné pour un plateau fixe cassé non basculant pour un 3.5 tonnes VL (que 1.5tonnes de charge utile),ça vaut tout de mème 9300€TTC avec les accessoires (justifié car il y a du boulot a la fabrication).
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:57

Ben écoute que de similitude le mien aussi et un plateau basculant avec rampe comme les vrai d'époque !!! il est d'occas ton plateau ou neuf ? allé vai faire mon dossier pour mon camion !
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:19

Salut !

Bon ben ça fait plaisir d'avoir une restauration de plus Restauration U55 11
D'autant plus que tu as l'air de faire du bon taf.

Y'a plus qu'a attendre la suite Restauration U55 Forum68

Allez courage et au boulot ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Restauration U55   Restauration U55 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:13

Bonsoir a vous tous,je vous fais suivre l'avancé des travaux sur mon pépère,j'ai fini les freins et suspensions arrières,je vais pouvoir m'attaquer a l'avant.

Restauration U55 2008_017

Restauration U55 2008_018

ce sont les cavaliers qui maintiennent les lames avec,comme je vous l'avais dit sur un message précédent le remplacement de la vis spéciale par une tige filetée et entretoise,j'ai fais une autre entorse a l'origine en rajoutant des petits tampons que j'ai coupés dans une durite car comme vous pouvez le voir sur la photo les cavaliers usaient les lames en frottant dessus et cela me dérangeais fortement

Restauration U55 2008_019

voila l'arrière tout remonté avec une vue magnifique sur le pot piste Devil (j'déconne bien sure...),beaucoup de temps et d'energie sur les lames,j'ferais pas ça tous les jours...
vous remarquerez au passage l'absence d'amortisseurs,dans un sens je me dit que c'est toujours ça de moins a s'occuper et de l'autre quel va ètre son comportement sur route?
mais bon,je pourrais toujours en rajouter plus tard si ça ne ne me convient pas.
J'ai hate d'avoir terminé l'avant pour commencer l'adaptation du plateau,c'est plus interressant que de refaire des freins,j'ai déja cogité le truc et je vais etre obligé de fabriquer un faux chassis qui sera fixé sur celui du camion car ce plateau était prévu pour un chassis plus étroit et surtout,il était droit,ce qui n'est pas le cas de celui de pépère avec ses deux bossages qui enjambent le pont arrière,par contre j'ai une petite question; j'ai remarqué sur les vieux camions que les carrossiers qui équipaient les chassis nu interposaient des morceaux de bois entre le chassis et leurs équipements,je pense qu'ils servaient a éviter le frottement direct de l'adaptation sur le chassis pour éviter usure et desserage, quel était la nature de ce bois? et si quelqu'un a d'autres infos a ce propos je suis preneur pour ma connaissance personnelle
Voila c'est tout pour ce soir,affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:43

salut

l'amortissement d'une suspension à lames est assuré par la friction des lemes entre elles. donc traditionnellement, pas d'amortisseurs. en les graissant, ça sera plus souple, merci pour les lombaires, mais ça gîtera aussi davantage en virage en charge...

j'aime bien tes travaux, c'est génial de voir du bricolage sur un bestiau comme ça.

pour le bois, je vois bien du hêtre, mais certainement pas du chêne (trop fragile) ni du peuplier (trop souple), bois utilisés autre part dans les carrosseries bois, mais pas pour des faux-chassîs je pense.

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
taoussac
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 05/05/2008

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:08

Bonjpur ,pour le bois le mieu s'est du frene ou de l'accassia ce dernier est le plus facile a trouver en grosse section (traverse de chemin de fer ),sur mon C6 la benne basculante a ete adapter ,ils ont fait des brides en gros fer plat se qui as permi d'adapter un cadre plus etroit environ 8 cm ,je te mettrait des photos si tu veux pour mieu comprendre .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Restauration U55   Restauration U55 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:04

Bonsoir a vous tous et merci pour l'intéret que vous portez a ma restauration et aussi pour les nombreux conseils.
Pour le bois vous avez été deux a me répondre avec deux avis différents mais je pense comme Taoussac que ça dois plus ètre de l'acacia et j'aimerais bien voir ton montage avec ton cadre plus étroit comme tu me l'as proposé.
Sinon j'ai remonté les freins avant et controlé les amortisseurs a levier,tout est ok.

Restauration U55 2008_010

idem a l'arrière...

Restauration U55 2008_011

comme je vous l'avais dit sur un message précedant,j'ai remplacé les joints feutre par des spy plus "moderne"

Bonne soirée,la suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:50

Joli boulot !! Restauration U55 106

Pour les segments de frein, c'est quoi qui leur donne cet aspect ?
De la peinture ou un traitement de surface ?

Pour le bois il faudrait avoir l'avis de Ronan.U23, il de la partie puisqu'il est ébéniste

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:21

Alors tu en es ou ??
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis


Inscription : 08/01/2008

Restauration U55 Empty
MessageSujet: 55   Restauration U55 EmptySam 6 Sep 2008 - 9:00

super cette restauration !!!
Bon courage.
jean-louis.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Restauration U55   Restauration U55 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:07

Bonjour a vous tous, ce petit message pour vous tenir informé des travaux.
Hier je m'étais fixé deux objectifs ; d'une part controle du treuil que j'ai eu d'occas avec le plateau et montage a blanc de ce dernier sur le camion afin de déterminer les choses qui pouvaient éventuellement géner et mesurer de quelle hauteur je disposais pour construire le faux chassis.
Pour le treuil, c'est ok, il fonctionne parfaitement, j'aurais juste a remplacer ou regainer des fils d'alimentation qui ont chauffés un peu, certainement sur un véhicule récalcitrant, j'aurais aussi une télécommande a retrouver ou refabriquer car elle est manquante, mais bon c'est du détail car il n'y a que trois fils qui arrivent ( un plus qui alimente l'un ou l'autre des relais),puis je l'ai démonté du plateau pour faire moins lourd,ainsi que les rampes et l'ensemble de la rampe de feux arrière avec l'éléctricité pour les mèmes raisons,le faisceau éléctrique sera remonté neuf pour ne pas etre embété.
Ensuite présentation du plateau sur le chassis ; tout d'abord j'ai dessouder la partie avant des ailes et raccourcie une barre anti encastrement car les roues vont etre plus en avant sur le plateau,j'ai passé une sangle autour d'une poutre de l'entrée de ma grange,je l'ai au préalable renforcée avec deux poutres mises en pression par des crics de chaque cotés (elle pourrait tournée dans un épisode de la petite maison dans la prairie!!!) puis j'y accroche mon palan et j'y glisse mon plateau dessous afin de le lever et ainsi libéré ma remorque porte voiture qui l'accueuillait depuis que je l'avais ramené de la casse.
j'ai fais un montage avec 6 sangles pour repartir au mieux le poids (que j'estime a un peu plus d'une tonne) puis je monte gentiment, le bois craque un peu et enfin le plateau se soulève.
je présente le camion dessous et misère la partie arrière des ailes que j'avais conservée sont trop rapprochée et le chassis du camion ne passe pas,en effet il est plus large.
Donc je ravance le camion je cale le plateau pour pouvoir m'y glisser dessous et deux coups de pointe a tracer et de tronconneuse plus tard,d'après mes calculs savants ça doit passer.
Je relève et represente en allant tout doucement bien sure,de centimetre en centimetre je le place juste au dessus du chassis et j'insère des poutres en bois entre les deux puis je pose petit a petit jusqu'a ce qu'il pose complètement.

Restauration U55 2008_012

Restauration U55 2008_013

Restauration U55 2008_014

Bon c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de boulot mais ça donne du baume au coeur car j'ai enfin une vision complète de la bouille de mon gros pépère une fois fini.
Pour répondre a Yannis,c'est juste nettoyage et peinture.
Sinon Ju,comment va ta jambe,tu cours bientot... lol!
Bon week end a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:13

Bonjour, c'est la photo qui trompe ou le porte à faux me semble énorme ?. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 EmptySam 6 Sep 2008 - 19:26

ça a belle gueule!

effectivement le porteà faux arrière est très important, et si tu ne veux pas de pb avec la DRIRE, il ne te faut pas dépasser le porte à faux maximal autorisé pour le 55 qui est de 1m60 pour le chassis normal de 4m60 d'empattement. au delà il faut un agrément du constructeur je crois.

bonne continuation, j'attends la suite!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Restauration U55   Restauration U55 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:22

Effectivement le porte a faux est important,j'en suis conscient,on voit nettement ou étaient les roues du camion sur lequel ce plateau était monté (il y en a déja pas mal a l'origine) par contre ça me parait difficile de respecter les 1m60 avec un porte voiture,toutes les dépanneuses ont beaucoup de porte a faux,ou alors il faut un plateau basculant et coulissant.
En y réfléchissant j'ai trois solutions en sachant que je ne veux pas dessouder les chappes qui servent a l'articulation du plateau;
si je raccourci l'arrière du plateau,les rampes vont ètre trop courtes en plus mon gros pépère est beaucoup plus haut que le camion d'origine,je pense d'ailleurs que je vais etre obligé de le monter légerement incliné vers l'arrière afin d'abaisser la hauteur de l'axe d'articulation tout en conservant un dégagement suffisant au dessus des roues.
si je raccourci l'avant,en plus de devoir décaler le cadre ainsi que le support du treuil,je suis obligé de couper l'arrière du chassis du pépère car il empècherais au plateau de basculer,mais techniquement ce serait la meilleur solution.
ou bien et c'est celle que j'ai retenu pour le moment je laisse tout comme ça en sachant que ce n'est pas 50 cms de moins qui le fera mieux passer a la Drire et si je le raccourcis trop je ne pourrais monter que des voitures sans permis.
Le vrai problème est lié a la conception du 55 avec la cabine qui est trop longue et qui mange trop de longueur utile,mais bon je le savais au départ et je n'aime pas trop les cabines avancées.
Si quelqu'un a une autre solution auquelle je n'aurais pas pensé,je suis preneur,on est toujours plus constructif a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:46

sur l'empattement de 4m60, la longueur de chargement est de 4m24. c'est un peu plus qu'une aixam, non? Restauration U55 05 as-tu bien le chassis normal de 4m60 d'empattement?

après tu verras toi-même les conditions à la DRIRE, mais contacte les et tu auras leur réponse sur ce sujet. à quoi bon travailler pour se voir refuser le projet une fois terminé?

a+* Restauration U55 11

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 EmptySam 6 Sep 2008 - 23:04

Salut eddy !!
Vraiment heureux de voir que ton projet avance bien ! et roule !!! Mais c'es vrai ton porte a faux et énorme a conduire cela peu te posser des problémes peut etre a surveiller , ca te fais combien de porte a faux la ?

Sinon pour ma part pluis de platre depuis 3 jour mais une bon attélle pour 3 semaines au moin , mais peut etre espoir de peindre la cabine avec l'aide d'un ami !! Voila pour ma part sinon j'ai fini de préparé tout les petits truc intérieur a la cabine !! Bon allé bon courage a toi et au plaisir de voir tes travaux lol! a+ JU
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Restauration U55   Restauration U55 EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:20

Bonjour a vous tous,suite a la réflexion très pertinente de broutard,et après reflexion avec moi mème,je me décide de consulter la feuille des mines de mon camion (le fameux barré rouge),j'en profite au passage pour confirmer que j'ai bien un 4.60m d'empattement,et la effectivement le porte a faux du chassis est bien de 1.60m mais il est noté aussi qu'il est autorisé un porte a faux maxi du véhicule carrossé égal a 50% de l'empattement,ce qui nous donne un porte a faux maxi de 2.30m,malgrès tout j'ai la bagatelle de 80cms en trop,une paille...
Donc,dès demain je vais appeler la Drire pour leurs demander leur avis,et si besoin contacter le service homologation du constructeur pour qu'il me fasse une dérogation mais je n'y crois pas trop et je pense qu'au final je serais obligé de le raccourcir.
Il faut que je vous dises que je souhaitais conserver le plus de longueur possible pour pouvoir si besoin monter des 4X4 en chassis long et des utilitaires.
Je suis content pour toi Ju,maintenant tu es sur trois pattes... lol!
Bon week a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:36

salut

ton PàF autorisé passe donc à 2m40 (1.5 x 1.6), ce qui pousse la longueur totale derrière cabine à 5m04 autorisés.

avec une telle longueur, tu pourras quand même charger de la DS ou CX break, ce qui n'est pas si mal en terme de longueur. un utilitaire aussi, mais son porte-à-faux dépassera l'aplomb de l'arrière du plateau, mais c'est autorisé. je pense que la situation n'est pas si mauvaise au final, avec ces 50% en plus.

tiens nous au courant, a+* Wink

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Restauration U55   Restauration U55 EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:44

Bonsoir Broutard,mème si cela ne change pas grand chose je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi concernant ta méthode de calcul,en effet j'ai bien lu et écris que sur mon barré rouge le porte a faux maxi était de 50% de l'empattement de 4.60m,c'est a dire 4.60 divisé par deux donc 2.30m,hors tu prend comme base de calcul le porte a faux du chassis nu et non l'empattement.
Sinon je vous tiendrais tous au courant de mes démarches bien sure,cela pourrait servir a quelqu'un d'autre,car je vais quand mème essayer de ne pas raccourcir mon plateau,cela me fera un sacré boulot en moins.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:50

Allé bon courage eddy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration U55 Empty
MessageSujet: Re: Restauration U55   Restauration U55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration U55
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration cabine U23
» restauration d'une acadiane
» restauration de la sellerie de mon HY
» Suite restauration U23...
» Restauration de mon BELPHEGOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1953 et avant 1965-
Sauter vers: