| Méthode pour restauration | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Méthode pour restauration Mar 3 Juil 2007 - 21:50 | |
| Je suis à la ramasse sur la restauration d'un U 23 de 1955, que j'avais acheté il y a 2 ans. Au départ pour mon frère, plu bricolo que moi. Mais il n'a pas accroché faute de temps. Je me suis lancé seul et je suis à présent au milieu du gué, quelque peu découragé. Moteur et boité déposées, repeints, ppaux joints changés, freins démontés, jantes repeintes, ridelles en bon état, freins déposés. La cabine est toujours sur le châssis. Faut il la déposer? Combien de temps pour une restau (même de niveau moyen d'un U 23)? 500 heures, 1000, 1500? Y a t il une bonne façcon de procéder? comment faire pour éviter le découragement?
Merci |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Méthode pour restauration Mar 3 Juil 2007 - 22:04 | |
| salut et bienvenue!
la principale chose, c'est de ne compter qu'une fois tout fini!
as-tu des photos de ta bécane?
parce qu'à mon avis, le plus casse bonbon est derrière toi.
il te faut à présent déposer la cabine et la faire passer au carrossier pendant que mettras la dernière main au chassis, puis ensuite ce sera UNIQUEMENT du bonheur!
bon courage et à très bientôt, broutard* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Méthode pour restauration Mar 3 Juil 2007 - 22:08 | |
| Salut
bienvenu sur le forum...
Y a 5 ans, j'habitais à Flins sur Seine , pas très loin de chez toi. et j'avais été voir dans les champignonières de ton coin , il y avait un U qui dormait , ca se trouve il y est encore...
Pour ta question sur la resto, Zas y a répondu il n'y pas pas très longtemps. Le message va etre facile a trouver...
En tout cas, tiens continue, tu verras quand tu roulera avec tu ne passera pas du tout inapercu!!!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Merci + photos Mar 3 Juil 2007 - 22:18 | |
| OK, merci pour le conseil, mais j'en suis qd même à me demander si je continue... Côté carrossier, pour la cabine, as tu une idée du budget? Par ailleurs, la dépose de la cabine est-elle un peu galère (à cause de la colon e de direction par exemple) ou plutôt réservée aux débutants qui se forment sur le tas... Côté photo, j'en ai, mais je galère avec la fonction "insérer une image". En clair, je n'ai pas réussi. Ceci explique cela? Philippe |
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citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Méthode pour restauration Mar 3 Juil 2007 - 22:23 | |
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Invité Invité
| Sujet: Imrimé hier soir Mar 3 Juil 2007 - 22:31 | |
| Effectivement, j'ai imprimé ce message hier soir. Super intéressant. Au fait, le joint spi de moyeu de pont AR, est ce difficile à changer?
Merci
Philippe |
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Yannis chevrons d'argent
Inscription : 16/06/2006
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Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode pour restauration Mar 3 Juil 2007 - 22:55 | |
| ok; Je vois... Au fait, tu ne me demandes rien pour les photos? As tu la clé pour les importer sur le site. je n'arrive pas exploiter le message de broutard sur l'insertion des photos. J'ai créé mon compte et downloadé une photo, mais impossible de larapatrier sur le site du camion citron. Etrange! |
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Yannis chevrons d'argent
Inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Méthode pour restauration Mar 3 Juil 2007 - 23:56 | |
| Re - salut - Philippe a écrit:
Au fait, tu ne me demandes rien pour les photos?
Philippe, t'es marrant mais ... pour les photos moi je vais sur http://www.imageshack.us/index.php ensuite tu fais parcourir et tu sélectionnes la photo dans ton PC puis tu cliques sur "host it" ensuite tu copies la ligne "Hotlink for forums (1) " et tu fais "coller" ds ton message su le forum Il va apparaitre alors l'adresse de la photo et ça sera bon (ma méthode n'est pas la meilleure mais c'est la seule que je connaisse ) j'espère t'avoir aidé | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Méthode pour restauration Mer 4 Juil 2007 - 12:15 | |
| Bonjour, Philippe c'est toi sur un autre forum qui avait cassé un tambour en voulant le déposer? Salut Jean | |
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Invité Invité
| Sujet: bIEN VU jEANNOT Jeu 5 Juil 2007 - 0:41 | |
| Effectivement, bien que disposant l'outil citron adapté pour sortir le tambour, il n'est pas venu. J'ai arrondi la tête de l'arrache. C'était il y a 2 ans, et c'est le m^me camtar... J'ai dû tronçonner pour le tabour pour le sortir. M'enfin. |
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Invité Invité
| Sujet: la photo Jeu 5 Juil 2007 - 0:50 | |
| Mais pourquoi l'avoir démonté? |
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Yannis chevrons d'argent
Inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Méthode pour restauration Jeu 5 Juil 2007 - 1:46 | |
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citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Méthode pour restauration Jeu 5 Juil 2007 - 8:18 | |
| Rien que la photo indique qu'il faut pas laisser tomber !!!!!
tu as de la chance d'avoir ce modèle!!!!
Bonne journée | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Méthode pour restauration Jeu 5 Juil 2007 - 9:20 | |
| salut trop beau avec ses ailes galbées et son plateau bois! plateau d'ailleurs à conserver absolument avec juste traitement et peinture! as-tu des photos de l'état actuel d'avancement des travaux? a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Méthode pour restauration Jeu 5 Juil 2007 - 15:18 | |
| Bonjour, donc j'en déduit, que c'est à toi que j'avais passé de la doc sur les freins AR. Si oui je t'avais passé sur ta méssagerie l'adresse de ce forum.Salut Jean | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Méthode pour restauration Jeu 5 Juil 2007 - 15:31 | |
| - Yannis a écrit:
- ...Moi a ta place je ferais juste une remise en route mécanique + freins et je laisserai la carosserie dans son jus ...
faudrait juste penser à faire les vitres avant de se lancer sur le périph! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Invité Invité
| Sujet: A tous merci Jeu 5 Juil 2007 - 21:31 | |
| oui, c'est à la suite de mon pb sur les freins que qq'1 de très bien intentionné m'a fait découvrir ce site. Merci Jeannot. Cela dit, je ne me rappelle pas de la doc sur les freins, mais c'est poossible; il y a si longtemps (2 ans)... Pas de photo de l'encours, je n'en ai pas fait pour l'instant. Tout l'avant (y compris moteur est démonté et repeint). M'attaquer à la cabine m'inquiète. Concernat les tambours de freins, j'ai également tout entendu. Est-il vraiement utile de les faire "rectifier". J'ai tendance à penser que le remplacement des garitures suffit. Sur la resto, c'est vrai que j'auraiscertainement dû garder l'engin dans son jus. Cependant il a été repeint pendant la ger d'Algérie par le propriétaire (c'est une 1ère main, excusez du peu), au pinceau, peinture qui a pas bien vieilli...
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img105/825/camion001um5.th.jpg] |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Méthode pour restauration Jeu 5 Juil 2007 - 23:05 | |
| Bonsoir, pour l'usure des tambours, il te suffit de regarder si il y a un décrochement important dans ton tambour là ou les garnitures frottent ou s'il y a d'importantes rayures là il te faudra rectifier, si l'usure est faible le changement de garniture suffit. Par contre j'ai pas les côtes mini-maxi du tambour pour faire une rectification. Mais il me semble que les atelier de rectification doivent savoir par rapport à l'épaisseur du tambour les tolérances. Salut Jean | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode pour restauration Ven 6 Juil 2007 - 21:50 | |
| j'en suis là... |
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Yannis chevrons d'argent
Inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Méthode pour restauration Dim 8 Juil 2007 - 12:46 | |
| Salut t'as pas mal avancé Je pense que enlever la caisse ne doit pas étre trop compliqué maintenant que tu en es la En plus elle a pas l'air attaquée par la rouille bon travail a + | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Méthode pour restauration Dim 8 Juil 2007 - 19:50 | |
| a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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| Sujet: Re: Méthode pour restauration | |
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