Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: pression huile sur hy ? montage mano ou voyant ???   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:57

salut,
comment savoir si la pompe a huile fonctionne lors d'un redemarage d'un moteur qui n'a pas tourné depuis un moment ?
existe t'il un voyant ( hy 72 de 1963 ... ) ou est ce possible d'en placer un, voir mettre un mano de pression ? quelles sont les manips a faire ?
merci pour vos reponses vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: Re: vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:15

personne n'a fait ce "systeme" ?

ce qui m'inquiete c'est comment je vais savoir si le moteur est bien lubrifié ? j'ai peur de faire un serrage si la pompe a huile est morte ( a ce moment la je verrai effectivement qu'elle ne marchait pas No !!! )

merci de m'aider pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: Re: vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:12

Si c'est simplement pour vérifier qu'elle débite tu peux déserrer la durite rigide qui va sur la culasse.
Tu peux aussi controler le jeu entre les deux roues dentées.
Sinon il faut monter un manometre mais je ne saurais pas te dire la pression qu'il doit y avoir.

Zas'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: Re: vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:07

merci zas'

donc je désserre la durite, fait tourner le démarreur ( le moteur ne démarre pas encore !!! ) et de l'huile doit couler ?

a quelle endroit est cette durite, a droite ou a gauche ?

et les deux roues dentées, ou sont elles ?

je sais, beaucoup de questions, mais j'veux pas faire de bêtises !!!

merci en tout cas vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 106
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: Re: vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:15

d'abord avant d'un vrai démarage tu fait bien tourner le moteur au démarreur. Ainsi tu lui donne la possibilité de lubrifier avant d'etre chargé.

Fais gaffe de pas griller ton démarreur! Dc des coups de 5 secondes. Tu fais ca 20 fois et l'huile doit couler a flots.

T'es o courant qu'il n'ya pas de filtre dessus, juste une passoire devant la pompe? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: Re: vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:00

merci vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 106

ou se trouve la pompe a huile que je regarde tout ça de prés ?!!!

je possède la RTA mais je la trouve très incomplète ...

merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: Re: vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyVen 8 Fév 2008 - 8:11

perso j'enlève les bougies, je mets un peu d'huile dans chaque cylindre et de l'huile fraîche dans le carter, et puis 100 tours de manivelle et l'ensemble du moteur revoit de l'huile, c'est certain.

ainsi au redémarrage, aucune pièce n'est à sec. et si t'as pas la manivelle, bougies enlevée 3x20 secondes de démarreur (il force pas il est dans le vide) et le tour est joué

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: Re: vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:33

merci tout le monde vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 106

mon moteur tourne a present bounce bounce bounce !!!

mais je ne sais toujours pas si la pompe a huile fonctionne pale

j'ouvre un nouveau post vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 106

merci vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Danseurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:45

bonjour a tous ,

voila, après pas mal de problèmes sur mon allumeur, j'ai réglé le problème a la mac giver ... et le moteur démarre et tourne pas mal vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Danseurs ,

l'inconvénient est que je ne sais toujours pas comment savoir si la pompe a huile lubrifie bien le moteur scratch

le conseil donné sur un post précèdent est :

"déserrer la durite rigide qui va sur la culasse" et l'huile doit couler ...

j'ai bien trouvé une durite rigide ( en fer ... ) sur la culasse, mais est ce la bonne ?

je ne veux pas brûler les étapes, et le moteur avec !!!

si vous avez des photos de "la chose" a vérifier ou des astuces, ce serai super vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 106

lors d'un redémarrage d'un moteur qui n'a pas tourner depuis plusieurs années, comment faites vous pour savoir si la pompe a huile fonctionne ?
a part tout démontrer et changer, bien sur !!!

merci a vous de partager vos expériences vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 106 vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 106 vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 106


Dernière édition par broutard le Lun 25 Fév 2008 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: Re: vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:40

pas de reponse Crying or Very sad ,

bon, j'y retourne cet aprem, je vais essayer de prendre des photos du moteur et les envoyer, ce sera plus simple pour me guider bounce

merci et a +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: "durite" pompe a huile (?), la photo , merci !!!   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:05

salut, comme promis je vous joint une photos de la durite rigide qui est fixée sur la culasse,
est ce celle là que je doit dévisser pour vérifier si l'huile coule et la pompe fonctionne ?
voici la photo :

https://servimg.com/view/11803507/2

merci a vous de votre aides vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 106 vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 106 vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: Re: vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:37

up bounce

c'est pas pour vous casser les bombons lol! , mais si quelqu'un a déjà fait une manip pour vérifier si le "jus" sort bien ...

je suis preneur vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 106

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: photos de mon moteur ( hy ) pour aides !!!   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:48

salut a tous, je tente une nouvelle approche pour une question non résolu No No No

est ce bien la bonne "durite" sur la photo, qui est en fer et que je dois debrancher pour voir si ma pompe a huile fonctionne confused confused confused

https://servimg.com/view/11803507/2

merci de votre aides, je n'oses pas faire tourner le moteur a cause de ça !!!

merci vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 106
Revenir en haut Aller en bas
chauvet
Invité
Anonymous



vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: hy   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:54

salut, tu as raison si tu dévisses l'écrou du haut tu pourras voir si ta pompe te remonte bien l'huile.
jp
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: Re: vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:03

il est inutile de multiplier les discussions pour espérer avoir plus de réponses. il est même inutile de faire des ups tous les jours, le forum est ce qu'il est et le nombre restreint de membres ne permettent pas une réponse en moins de 5 minutes.

merci à l'avenir d'utiliser des titres un peu moins alarmistes dans la mesure ou la situation n'est pas urgente, et de patienter un peu plus

l'administrateur qui va associer cette discussion redondante avec la précédente*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: Re: vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:46

merci chauvet et a tous vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 106

broutard, grâce a mon nouveau post ( qui n'est plus d'ailleurs !!! ... ), j'ai eu une réponse a ma question et avec la photo pour confirmer que la "durite" était la bonne ( sur un autre post on m'avait dis de dévisser la durite rigide, mais je ne veux pas dévisser la mauvaise !!! ... ) ...

mon titre n'est pas alarmistes et peu servir a beaucoup pour des situations similaires ...

ce n'est pas urgent, effectivement, rien n'est urgent vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Extincte

mon nouveau post était juste pour préciser qu'il y avait la tof, en éditant je n'ai pas pu changer le titre dans "l'annonce" du précédent ... voila pourquoi un nouveau ...

et je doute avoir eu des réponses si j'avais laissé ainsi ...

si c'est possible, merci de remettre le nouveau, a moins qu'il ne prenne trop de place ou qu'il n'est pas d'intérêt ...

a +++ vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 384 vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 384 vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY 384

pour la peine, j'edit et vous met une photo de mon tube en pleine resto !!!

vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Tof_tu11
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: Re: vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:28

tu es libre de modifier le titre de la discussion en utilisant le mode éditer du message initiant la discussion.

et je confirme que les titres sont alarmistes quand ils contiennent "à l'aide !!!!", "urgent !!!!"

content que tu aies trouvé ta solution!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: Re: vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:33

ok ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty
MessageSujet: Re: vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY   vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des consommables - U23
» Filtre à huile T23 U23
» enfin un hy ouf
» des durites pour huile lhm ?
» huile et liquide de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: