| Conseils achat Belphegor | |
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+1223ru 1949 21pallas67 Fer denis Patrice rantanplan74 broutard schum22 erwan U23 citron PIERRE 62 armand 16 participants |
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Auteur | Message |
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armand chevrons en inox
Inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Ven 2 Déc 2011 - 0:48 | |
| Re-bonjour,
Michel m'a indiqué un belphegor benne à vendre. Etat correct mais immatriculé en carte grise collection ... Savez-vous s'il est possible de retourner en arrière et de revenir sur une carte grise normale ? Merci pour vos réponses. armand | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Ven 2 Déc 2011 - 9:11 | |
| Possible mais complexe, certains ont réussi! | |
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PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Conseils achat Belphegor Ven 2 Déc 2011 - 12:27 | |
| Légalement, il est possible de revenir en carte grise normale, mais çà passe par une RTI, ce qui entraine certaines modifications et mises aux normes actuelles. | |
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armand chevrons en inox
Inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Dim 4 Mar 2012 - 23:24 | |
| Bonjour à tous,
J'ai peut être trouvé mon bonheur... Je suis allé le voir ce week end. J'ai cependant quelques questions : Le joint du pare brise est a changer (c'est un 350 ou un450) : ou le trouver ? Je recherche aussi un mécanisme de lève vitre pour la vitre de la porte conducteur, ainsi que la pièce fixe concernant la gâche pour la fermeture de cette même porte, pièce montée sur le montant de cabine. Quelle est la version du moteur perkins monté dessus, car c'est un diesel.
Le moteur cogne : calage de la distribution mauvais, d'ou trop d'avance, bielle coulée ? Je trouve aussi que la face avant du moteur est bien grasse : carter de distribution desséré, cela serait habituel sur les perkins ?
Le contrôle technique vient d'être refait début février : Ok.¨pourtant, une des sphères/accus de frein fuie, elle est complètement recouverte de LHM. je pensais que cela était "éliminatoire" au contrôle ? De même , une porte fermait mal .
Merci pour vos réponses, armand | |
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armand chevrons en inox
Inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Dim 11 Mar 2012 - 16:02 | |
| Bonjour à tous,
Quelques nouvelles : le camion a "très" certainement une bielle coulée, due à un mauvais joint, monté sur la trappe de visite de la pompe a injection, sur le carter de distribution, d'ou fuite d'huile importante. Je l'ai mis en vidange, j'enlerai le carter moteur samedi prochain, pour voir l'étendue des dégats. Autres dégats constatés : Helice de refroidissement moteur cassée (2 pales), Leve vitre porte conducteur ne fonctionnant plus, Gache coté montant conducteur usée, a remplacer. Il est équipé d'origine du Perkins 4236.
Si certains d'entre vous possèdent des (ces) pièces, je suis preneur ! De même, chez qui vous servez -vous coté pièces perkins ? Merci d'avance, armand | |
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armand chevrons en inox
Inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Dim 18 Mar 2012 - 19:00 | |
| Bonjour à tous, J'avance petit à petit. J'ai démonté le carter inférieur. En faisant tourner le moteur avec une clé de 32 par la poulie en bout du vilebrequin, j'ai identifié un bruit sur le bielle la plus proche du volant moteur, coté opposé à la distribution. Coussinet de bielle démonté, c'est ...nickel (?) Pourtant, j'ai bien un bruit et du jeu. les bielles semblent baguées coté piston ? Cela va m'obliger a déculasser, je pense. Votre avis ? Je relance ma question coté achat des pochettes de joints, pièces perkins, etc ... En tout cas, le vilebrequin est nickel ! Merci pour vos réponses, armand | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Lun 19 Mar 2012 - 8:44 | |
| salut!
quelles pièces perkins recherches-tu?
a+*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Lun 19 Mar 2012 - 15:33 | |
| Cette firme recondionait des machines TP de la marque O&K. Ils sont aussi souvent equipé des moteurs Perkins si je suis correcte. Ils vendent des pieces aussi. http://www.hhz-hetzuiden.nl/
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Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Lun 19 Mar 2012 - 15:36 | |
| Cette firme vendait des pieces de moteurs Perkins.
http://www.kvt.nl/en/onderdelen/index.htm
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21pallas67 chevrons en plastoc
Inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Ven 3 Mai 2013 - 2:18 | |
| - U23 citron a écrit:
- Bonjour à tous,
FAUX: si tu achètes ce véhicule, le contrôle technique n'est pas une obligation pour le rapatriement de celui ci, dès l'instant ou ta CG est "barrée vendu le....", et en présence du certificat de vente. Un contrôle technique avant l'achat serais préférable afin de faire un contrôle sur l' état général, et particulièrement sur le freinage, pour le CT, il te sera obligatoire pour faire ton changement de CG.
Pour le voyant rouge qui s'allume après utilisation de la pédale de frein, comme si tu vides l'air assez rapidement, c'est normal sur ce type de véhicule, ainsi que sur les séries K berliet, cela permet de te prévenir du manque d'assistance par les bouteilles d'air pour le frein de service et celui du secours.
Pour les propriétaires de ce type de véhicule, vérifiez ce voyant, c'est un motif de refus au CT A+ Lionel Bonjour à tous, Il se pourrait que je ramène par la route (sur 400km) un PYD qui n'est pas passé aux mines depuis 2007 mais dont le dernier contrôle était vierge. Le véhicule est bougé régulièrement et freine bien d'après le vendeur. La remarque sur la possession du CT date de 2011, qu'en est-il en 2013? Je risque quoi sur le retour en cas d'absence de CT lors d'un contrôle? Le disque horaire peut-il mettre demandé? Rouler la nuit, vous en pensez quoi? Dernière question, pour le voyant des freins, si j'ai bien compris, allumage après 8 pompages successifs = ok, si seulement après 3 = laisse tomber l'affaire! Merci d'avance pour vos renseignements. Jean-Charles. | |
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23ru 1949 chevrons de bronze
Inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Ven 3 Mai 2013 - 5:36 | |
| Pour les pieces PERKINS tu as le site de SECODI c est le vendeur France de Perkins.
Apres si tu sais ce que tu cherches tu achetes sur Ebay Angleterre, les pieces sont des origines mais le prix est divisé par 2 ou 3.
Ne pas oublier que ces moteurs sont montés en agricole sur du Massey ou autre, dont la facilité de trouver de la piéce.
Pour un camion sans CT tu n es pas couvert en cas d accident meme non responsable et c est toi qui prends tous les torts. Niveau bleu en theorie c est immobilisation du véhicule, et addition des infractions (defaut de chrono, defaut de Ct,..) apres s ils sont vaches c est mise en fourriere et enlevement par depanneur agrée (et la tu vas pleurer).
Apres... PAS VU .... PAS PRIS.....
Le coup du pompage c est pour savoir l etat des accus de freins, si ca reste allumer faut chnager les accus c est tout, en moyenne dans les 30 a 40 euros la sphere. Sur le PYD c est du freinage hydraulique avec la serie de spheres sauf sur les tracteurs et porteur a remorque montage avec compresseur.
Si tu veux un camion propre et qui n a pas roulé achete celui la , il est a coté de chez moi et le gars est un ancien marchand de fioul, il s en servait pour porter le charbon , le kilometrage est d origine.
http://www.leboncoin.fr/voitures/455543830.htm?ca=16_s
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erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Ven 3 Mai 2013 - 7:52 | |
| Salut
Sur le 400 , je crois qu'il fait moins de 7.5 tonnes donc pas de chronotachygraphe . Pour le reste le ct n'est pas nécessaire pour la vente, mais tu dois être à jour d'un CT même avec contre visite pour rouler .
Il te reste la solution de passer un CT, quitte a te faire bouler et dans ce cas, a moins d'un défaut très grave donnant une interdiction de rouler, tu seras soit en sursis soit un ct ok. En cas de sursis tu as 1 ou 2 mois pour faire les travaux mais tu peux rouler. | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Ven 3 Mai 2013 - 8:12 | |
| salut!
si c'est un PYD c'est forcément un 600 au moins, donc + de 7,5 tonnes de PTC.
le NY le plus gros en dessous la barre de 7,5 tonnes est le 450
a+*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Ven 3 Mai 2013 - 8:25 | |
| autant pour moi , mal réveillé j'ai pris les km pour le type...... | |
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osram chevrons en plastoc
Inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Ven 3 Mai 2013 - 14:22 | |
| - broutard a écrit:
- salut!
si c'est un PYD c'est forcément un 600 au moins, donc + de 7,5 tonnes de PTC.
le NY le plus gros en dessous la barre de 7,5 tonnes est le 450
a+*
Bonjour, Celui cité par 21Pallas est un 700. | |
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23ru 1949 chevrons de bronze
Inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Ven 3 Mai 2013 - 15:53 | |
| Attention sur le CT tu as aussi l interdiction de rouler si le controleur juge le camion dangereux.... a rapport aux freins ou a la direction (je pense). Si tu es passes dans ce cas ben c est le porte char. Mais apres c est au jugé de la personne.... chaque controleur de centre fait ce qu il veut.
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le camionneur29 chevrons en inox
Inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Ven 3 Mai 2013 - 20:12 | |
| - 23ru 1949 a écrit:
- Pour les pieces PERKINS tu as le site de SECODI c est le vendeur France de Perkins.
Apres si tu sais ce que tu cherches tu achetes sur Ebay Angleterre, les pieces sont des origines mais le prix est divisé par 2 ou 3.
Ne pas oublier que ces moteurs sont montés en agricole sur du Massey ou autre, dont la facilité de trouver de la piéce.
Le coup du pompage c est pour savoir l etat des accus de freins, si ca reste allumer faut chnager les accus c est tout, en moyenne dans les 30 a 40 euros la sphere. Sur le PYD c est du freinage hydraulique avec la serie de spheres sauf sur les tracteurs et porteur a remorque montage avec compresseur.
Secodi c'est cher mais c'est honnête et rapide, et ils ont de la pièce! Massey faut avoir un bon mécano qui veuille s'y pencher! Les accus, pour info : http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-lizarte-s-a-20-00-0003-1871897-1718-p Alors oui c'est dit de suspension, mais l'accumulateur du conjoncteur disjoncteur est le même que celui des freins. Donc du coup sur PY, y'a 5 accus. | |
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21pallas67 chevrons en plastoc
Inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Ven 3 Mai 2013 - 20:19 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos réponses ultra-rapides. Effectivement, il s'agit d'un 700 avec chronotachygraphe, bien vu Osram Sur le p55 diesel, c'était du 6 cylindres maison, là je sais pas! C'est une évolution ou du perkins? Je vais passer un CT sur place, ça sera plus sûr! Le camion étant en CGN, il faudra qu'il soit chargé ou le contrôleur le testera t-il à vide sachant que c'est pour passer en CGCollection? @+ Jean-Charles | |
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le camionneur29 chevrons en inox
Inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Ven 3 Mai 2013 - 20:23 | |
| Alors compliqué! Si tu veux le passer en CGC, il te faut l'attestation FFVE et avec tu passes un controle technique collection valable 5ans (donc a se présenter a vide!)
Si tu veux pour l'instant le laisser en CGN, il te faut te présenter camion chargé au 3/4 du PTAC (c'est ca Erwan?) et il ne sera valide qu'un an. | |
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23ru 1949 chevrons de bronze
Inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Ven 3 Mai 2013 - 20:30 | |
| C est du Citroen poussé en 104 d alesage par 110 de course par rapport au P47 qui est en 100 x 110
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Ven 3 Mai 2013 - 21:53 | |
| - le camionneur29 a écrit:
Si tu veux le passer en CGC, il te faut l'attestation FFVE Je ne crois pas . Si tu as la carte grise , tu n'as pas besoin de la FFVE . Il suffit que le camion ait plus de 30 ans pour pouvoir passer en CI "collection" . A+ Pierro | |
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23ru 1949 chevrons de bronze
Inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Sam 4 Mai 2013 - 2:39 | |
| Je confirme pâs besoin de l attestattion FFVE mais par contre te faut un CT Positif.
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osram chevrons en plastoc
Inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Sam 4 Mai 2013 - 9:50 | |
| Bonjour, Savez vous quel moteur Citroën est monté sur le PYD 700, c'est un 6 cylindres diesel, mais quelles caractéristiques ? Etait-il monté sur d'autres véhicules ? Merci pour vos réponses. Edit, ne cherchez pas, j'ai trouvé au moins les caractéristiques :
Dernière édition par osram le Sam 4 Mai 2013 - 17:59, édité 1 fois | |
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le camionneur29 chevrons en inox
Inscription : 12/06/2010
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Sam 4 Mai 2013 - 15:08 | |
| Bonjour à tous,
FAUX : Pour passer un CT avec CI normal, c'est pas les 3/4 du PTAC , mais les 2/3 du PTAC. A+ Lionel | |
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| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor | |
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