le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN |
|
| Conseils achat Belphegor | |
|
+1223ru 1949 21pallas67 Fer denis Patrice rantanplan74 broutard schum22 erwan U23 citron PIERRE 62 armand 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
le camionneur29 chevrons en inox
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Sam 4 Mai 2013 - 19:45 | |
| - U23 citron a écrit:
- Bonjour à tous,
FAUX : Pour passer un CT avec CI normal, c'est pas les 3/4 du PTAC , mais les 2/3 du PTAC. A+ Lionel Merci, je n'en étais plus sur! | |
| | | U23 citron chevrons d'argent
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Sam 4 Mai 2013 - 21:03 | |
| Bonjour à tous,
J'ai ouvert un post "Contrôle technique PL" ou je m'efforce de donner des renseignements qui sont utile aux personnes qui ne sont pas issus du monde du transports et du poids lourd.
Personnellement je suis né dans le monde du transport, j'ai été 25 ans à mon compte en porteur remorqueur grand volume en international. Depuis 5 ans dans le monde du contrôle technique PL en itinérant dans plus de 30 centres dans toute la france.
Avant d'avancer des informations qui sont fausses, pour des novices du PL, prière SVP de vérifier vos informations qui sont écrites sur ce forum concernant les CT, les méthodogies du contrôle et autres, ceux ci nous sont référencées par l'arrêté du 27 juillet 2004, sans quoi, je ne vois pas ou plus, mon intérêt à donner des informations dans ce post, CT, si ces mêmes informations sont déformées dans un autre sujet, et qui a pour conséquences d' induire en erreur des novices. A+ Lionel | |
| | | le camionneur29 chevrons en inox
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Dim 5 Mai 2013 - 9:10 | |
| | |
| | | rantanplan74 chevrons d'argent
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Dim 5 Mai 2013 - 18:07 | |
| les Citrons! Un novice "normal" (comme moi) trouvera trois réponses sur trois forums...! Il devra donc se rapprocher des réponses d'un pro, donc de Lionel, et se l'auto-confirmer sur UTAC ou sur .gouv.fr. Mais souvent, on a un doute, et les forums sont là pour mettre les pendules à l'heure, d'où l'indispensabilité de "U23citron"! (reste que le post "CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds" n'est pas facile à trouver, pour un novice...) A+ | |
| | | U23 citron chevrons d'argent
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Dim 5 Mai 2013 - 18:40 | |
| Bonjour à tous, Définition d'un "novice": Personne qui passe un temps d'épreuve, personne qui aborde une chose dont elle n'a pas l'habitude, qui manque d'expérience. Effectivement les forums sont la pour aider des personnes qui commencent dans un domaine qu'ils connaisent vaguement. Mais le but d'un forum, est de communiquer des informations : "vrai" Beaucoup de personnes, rendent des compte sans savoir de quoi ils parlent. Les indispensables, Non, car chacunes des personnes qui forment ce forum apoortent des informations dans des domaines divers pour faire avancer la machine. Non, Je ne pense pas être indispensable, et avoir la fièrté de l'être. Quant je ne sais pas, je cherche, m'informe, avant de donner une réponse. Comme tu l'as dit, d'autres forum sont là pour renseigner, mais pourquoi je me suis permis de faire cette réflexion, c'est que des prsonnes de ce forum sont également sur d'autres forum PL que je visite aussi de temps en temps, et ou je m'insurge; c'est qu'un d'ancien contrôleur de la DRIRE raconte des "conneries", j'ai 2 audits par an, j'azi une visite COFRAC par an avec audit, et 1 maintien de qualification par an obligatoire pour remise à niveau, depuis 5 ans que le privé est là, les anciens inspecteurs de la Drire non jamais fait de remise à niveau et ce permettent de raconter des conneries, d'ou ma reflexion, d'un forum à un autre, choisir la personne qui essai de faire avancé dans le bon sens. A+ Lionel | |
| | | Flywheel.86 chevrons en plastoc
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Lun 22 Juil 2013 - 11:22 | |
|
Quelle type de boite est monté sur les Belphegor avec moteur Perkins!?
| |
| | | 23ru 1949 chevrons de bronze
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Lun 22 Juil 2013 - 23:22 | |
| une 4 vitesses ..... | |
| | | Flywheel.86 chevrons en plastoc
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Mar 23 Juil 2013 - 8:06 | |
| Oui, boite manuelle à 4 vitesse sur les "petits" et 5 vitesses sur les gros 600-700-800-850. Mais est-ce que c'est une boite specifique pour Belphegor oubien cette boite est une boite DS avec des autres rapports oubien venant d'une autre marque !? | |
| | | 23ru 1949 chevrons de bronze
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor Mar 23 Juil 2013 - 10:34 | |
| Je pense Boite Citroen, evolution de celle du U23. Pour le Gros PY et PD en 600,700 et 800 je dirais evolutiono de celle du U55
Sur les Perkins en montage Berliet c est des boites Berliet, mais des fois les pieces etaient usinés sous les deux marques et juste une plaque constructeur ou des variantes amovibles differentier les deux.
La boite DS a les sorties laterales pour traction avant, sur le Belphegor c est de la propulsion...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils achat Belphegor | |
| |
| | | | Conseils achat Belphegor | |
|