| [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 | |
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Auteur | Message |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 30 Sep 2010 - 7:22 | |
| salut!
si t'es pas pressé, je te décortique le faisceau électrique d'ici ce we...
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 30 Sep 2010 - 9:38 | |
| - LION PEUGEOT a écrit:
- Bonsoir,
j'ai passé mon après midi sur mon circuit electrique .... pas facile !
Je relance ma question du branchement du regulateur Ducellier avec 3 bornes : EXT BAT DYN sur la dynamo, il y a 3 bornes dont une plus grosse que les 2 autres, mais je ne vois rien d'ecrit. Il y a un fil qui, d'après le plan vient de l'ampermetre, mais où le brancher ? Quelqu'un aurait-il une photo ou un petit dessin ?
Merci.
Olivier. Aide toi de cela http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html ou http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html Ou du schéma électrique d'une 11 http://www.citroen-ta.eu/Joselinks/Webs/02h%20jose%20franssen%20Traction%20Avant%20Elec.htm | |
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 30 Sep 2010 - 16:25 | |
| Salut, Je suis également en train de refaire un faisceau, as tu encore un ou les repéres couleurs sur tes fils de dynamo ?? J'ai un schéma en 12 V avec une dynamo raccordée en 3 fils MA = couleur marron DYN = couleur rouge EXC = couleur Bleue Si tu n'as pas de repères, tu peux je pense demander l'avis d'un électricien auto, j'en ai rencontré un qui peut vérifier le fonctionnement global de la dynamo et du régulaleur de tension. Pour info, il y a un sujet spécial électricité sur le forum https://les-camions-citroen.easyforumpro.com/le-forum-des-utilitaires-citroen-f1/electricite-u23-t100-20.htmA+ Adrien | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mer 13 Oct 2010 - 21:32 | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Ven 15 Oct 2010 - 9:12 | |
| - adrien a écrit:
- [...]
Si tu n'as pas de repères, tu peux je pense demander l'avis d'un électricien auto, j'en ai rencontré un qui peut vérifier le fonctionnement global de la dynamo et du régulaleur de tension. [...] je peux également sinon les gars putain engueulez moi quand vous voyez que j'oublie de vous donner vos infos! sur mon 23 j'ai refait un faisceau partiel pour la dynamo, car les fils couverts d'hydroxyde de cuivre avaient une résistivité de malade. et j'ai mis un régulateur neuf, et croyez moi ça marche au millipoil (dynamo refaite par mes soins). je peux également réviser ta dynamo si tu le souhaites (tarif à discuter selon l'état) tu serais intéressé que je passe chez toi olivier pour tes problèmes électriques? j'ai les documents et les compétences (et les fournitures) par contre il faudrait dans ce cas que ton moteur soit tournant a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Ven 15 Oct 2010 - 10:40 | |
| - LION PEUGEOT a écrit:
- Bonsoir,
Sur le U23 de 1965 je vois sur le carbu "32 BIC" est-ce 32 BPIC ou BIC ?
Olivier. D'origine, tu devrais avoir un 32 BIC (le 32 PBIC est équipé d'une Pompe de reprise). Pour ton carter, après un bon nettoyage, n'oublie pas de changer les joints de plan de carter et surtout les demi-coquilles en liège au niveau des paliers 1 et 3, qui se tassent en resserrant le carter, c'est toujours de là que viennent les problèmes d'étanchéité sur les moteurs 11 Citroën. Lancelot | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 17 Oct 2010 - 22:35 | |
| Bonsoir,
Aujourd'hui, petite visite à AUTOMEDON au Bourget, où il y avait une petite bourse et les marchands spécialisés habituels. J'y ai trouvé une centrale clignotante mais je n'arrive pas à la brancher, je mets une photo des bornes de connection, si quelqu'un comprend ? Les bornes : + je suppose que c'est un + après contact - il n'y a pas de borne T ? FG ? FD ? LG ? LD ? G et D je suppose que c'est Droit et Gauche...... ça c'est juste pour montrer mon intelligence!!!!
Ensuite petite revision de la pompe à essence SEV avec changement de tous les ressorts, clapets, filtre, joints et mambrane, la vieille était legèrement craquelée mais surtout bien seche
Pour finir pour aujourd'hui, changement de la jauge du reservoir d'essence qu'il a fallu ressouder pour la rallonger
A Broutard, merci de ta proposition que j'accepterai bien volontier, pour l'instant je n'ai pas d'allumage, donc pas de moteur. Pour le branchement de la dynamo j'ai discuté avec Phillipe Chauvet (spécialiste Traction) cette après midi à Automedon et il m'a fait un petit croquis, QUE J'AI COMPRIS donc ça devrai aller. Si tu peux me répondre sur la centrale cligno ça sera super, après il me restera l'allumage, mais je ne suis pas inquiet sur ce sujet.
A Lancelot, je n'avais pas de joints, donc j'ai mis de la patte bleue, effectivement le joint en liège était en très mauvais état et posé de travers. Je n'ai pas encore mis d'huile..... On verra l'efficacité de la patte!!! | |
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Alcore chevrons de bronze
Inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 17 Oct 2010 - 23:57 | |
| J'ai utilisé la pate bleue quand j'ai refais mon pont... Elle marche plutot bien, mais il faut l'appliqué d'un trait continu sans reprise... Sinon, ça fuit | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mer 20 Oct 2010 - 8:49 | |
| salut!
le + c 'est toujours un + après contact pour les clignotants. le FG et FD doivent être feux G et feu D, et T l'alimentation du témoin.
L peut également vouloir dire lampe , mais c'est à tester avec une ampoule avant de faire un quelconque branchement, car je ne suis pas certain. ça peut être pour alimenter le répétiteur latéral (exemple vieilles DS 6V ou R4/dauphine), si c'est le cas c'est une alim de peu de puissance, préférer le FG/FD pour les feux principaux
a+*
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mer 20 Oct 2010 - 9:24 | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 21 Oct 2010 - 23:21 | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 21 Oct 2010 - 23:45 | |
| Pour ton allumage pas la peine de tourner autour du pot. Tu as un multimètre? Si non ça va être complexe mais pas impossible.
Si oui Enlève la tête et le doigt de l'allumeur (place l'allumeur sur un plat et non une came en tournant légèrement le moteur à la manivelle) Débranche le fil venant de la bobine sur l'allumeur (y compris celui du condensateur). Place ton multimètre en ohmmètre ou testeur de continuité, un fil à la masse de l'allumeur, l'autre sur le rupteur. Contact du rupteur fermé continuité ou 0ohm. Contact ouvert (avec la lame d'un tournevis sans toucher la masse) pas de continuité ou résistance infinie.
Si KO : - tu grattes le rupteur si jamais de continuité - tu cherches le pb d'isolement si toujours en continuité.
Si OK : tu peux rebrancher ton condensateur et le fil allant à la bobine Vérifie que ta bobine est bien alimentée parle contact (12v sur la borne qui ne va pas à la bobine), si ce n'est pas le cas cherche le pb ou place un fil en direct en attendant), la bobine doit un peu chauffer (si dans condition de départ de l'allumeur). Débranche le fil HT venant de l'allumeur venant à la tête et manœuvre plusieurs fois le rupteur avec une lame de tournevis pendant que tu approche le fil HT d'une bonne masse : tu dois avoir un belle étincelle (et peut être une bonne poignée qui pique). | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Ven 22 Oct 2010 - 7:05 | |
| salut
ta dynamo est usée!
les charbons semblent hors d'âge, il y a peu de chances qu'elle débite. il faudrait rafraichir le collecteur (papier grain 240) et fraiser les micas à 0,5 de profondeur avec un petit curoir fait dans une lame de scie à métaux meulée à 0,5 ou 0,7.
pour tes fils, c'est pas joli, mais tu n'as quère le choix. fais voir ce que tu en as fait?
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Ven 22 Oct 2010 - 12:03 | |
| Effectivement comme le dit Broutard c'est un peu cuit. - LION PEUGEOT a écrit:
Faudrait soigner l'isolement des fils même si coté enroulement c'est mission impossible. Puis tester l'isolement de l'ensemble de la carcasse et les inducteurs : attention c'est dangereux et réservé aux avertis. - LION PEUGEOT a écrit:
J'espère que tu n'as pas mis l'induit dans les mors de ton étau! Tu n'as pas un club ou une connaissance par chez toi qui a un grognard? Car vu l'état il faut tout tester minutieusement. | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Ven 22 Oct 2010 - 20:08 | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Ven 22 Oct 2010 - 20:11 | |
| ta dynamo n'est pas en si mauvais état que ça le we du 6-7 je viens bosser pour toi car ça m'énerve que tu veuilles aller trop vite sans analyser la situation a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Sam 23 Oct 2010 - 22:03 | |
| - LION PEUGEOT a écrit:
- Bon, ça y est il y a une étincelle, de l'essence mais ça ne démarre pas. !!!!!!
Quel état le problème? Tes bougies mouillent? Si oui il faut probablement caler l'allumage. Il doit avoir des explications là dessus sur le sujet du Belphegor d'Erwan. | |
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erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 24 Oct 2010 - 12:13 | |
| Pour démarrer le belphé, c'est su starter sans accélérer, sinon ca se noie.
Tu dis avoir de l'essence, est ce que ta pompe débite? Est ce que le pointeau de cuve n'est pas bloqué fermé? Si tu as un doute sur ta pompe, bricole toi une nourrice, et alimente directement le carbu en mettant la nourrice plus haut ce qui alimentera en carburant par gravité.
Une autre question . Est ce que tes bougies sont bien raccordées? Ordre d'allumage correct?
Est ce que tu sent que ton moteur a de la compression?
Ces moteurs la sont rustiques, et en principe ca démarre pas trop mal. | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
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| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 | |
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