| [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 | |
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Auteur | Message |
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citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Lun 25 Oct 2010 - 7:39 | |
| - LION PEUGEOT a écrit:
- j'ai consideré que le cylindre le plus en avant du U 23 était le n°1 et le 4, le plus en arrière sur la tête d'allumeur je ne pense pas m'etre trompé car la longueur des fils ne permet pas un autre branchement.
Olivier. Salut, j'ai entendu dire de la part de mon oncle garagiste que le n°1 est tjs coté volant moteur .... Tu met que du 0.4 en écartement, c'est 'short', c'est pas plutot 0.6 ou 0.7 ? | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Lun 25 Oct 2010 - 9:31 | |
| attention à pas raconter de blague les gars!
0.4mm pour les contacts, 0.7mm c'est pour les électrodes de bougies!
a+*
PS: je te reprends tes messages demain olivier
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Lun 25 Oct 2010 - 19:02 | |
| Pour démarrer , il faut plutôt du retard, sinon bonjour les détonation et le retour , pas sur que le démarreur apprécie | |
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tonio.u23 chevrons de bronze
Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Lun 25 Oct 2010 - 19:58 | |
| En fait c'est assez simple, sur ta commande de réglage d'avance, il y a une flèche. Pour le démarrage tu tournes à fond dans le sens inverse par rapport à la flèche. | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Lun 25 Oct 2010 - 21:55 | |
| Le plus simple est le calage initial au point d'allumage et ça doit démarrer. Après il pinaillera les détails. La manette du tableau de bord ne sert pas à grand chose si le point de départ est faux. | |
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tonio.u23 chevrons de bronze
Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Lun 25 Oct 2010 - 22:15 | |
| C'est juste, mais mieux vaut essayer avant d'aller toucher aux réglages, rien ne dit qu'ils sont mauvais. | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Lun 25 Oct 2010 - 23:04 | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mer 27 Oct 2010 - 23:02 | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mer 27 Oct 2010 - 23:43 | |
| Le plus important n'est pas de mettre le doigt en face du fil du premier cylindre, mais de bien régler l'ouverture du rupteur à la lampe témoin. A voir ta seconde vidéo (la première ne marche pas) ce n'est pas le cas car ça pète dans le carbu. | |
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Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 28 Oct 2010 - 10:27 | |
| pour ton dynamo il faut gratter entre les contacts en cuivre du enduit, pas entre lamelles en acier. | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 28 Oct 2010 - 11:03 | |
| - Fer a écrit:
- pour ton dynamo il faut gratter entre les contacts en cuivre du enduit, pas entre lamelles en acier.
Extrait de http://mailletsylvain.unblog.fr/tag/dynamo/ Ici, il faudra polir le cuivre (collecteur) avec un coup de papier de verre très fin (voir usé) pour enlever les aspérités et y passer un tourne vis dans les fentes, puis avec un pinceau frotter le bobinage pour en tomber le maximum de poussière en profiter aussi pour vérifier l'axe du côté de la bague en laiton du flasque arrière s'il n'est pas abimé. Pour l'axe avant, il faudra le déglacer pour faciliter le montage plus tard. | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 28 Oct 2010 - 22:44 | |
| Non, arrête les frais et ne touche plus à ta dynamo, elle a assez souffert. Les masses polaires ne se modifient pas. Donne la à un spécialiste ou trouve en une autre. | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Sam 30 Oct 2010 - 22:38 | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Sam 30 Oct 2010 - 22:56 | |
| L'essence s'évapore rapidement. To moteur ne s'est pas emballé : tu avais juste les gaz à fond. Le volet dont tu parles est surement celui du starter.
Le réglage de l'allumage n'est pas du "pif" il faut suivre la procédure à la lettre et je te garantis que ton moteur tournera correctement. Monter des pièces neuves (made in China) n'est pas la solution miracle, bien au contraire.
A mon avis il vaut mieux que tu arrêtes la casse et que tu laisses Broutard faire le nécessaire. | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Sam 30 Oct 2010 - 23:32 | |
| Bonsoir,
Je ne pense pas que l'accelérateur était à fond puisque rien n'appuyait sur la pédale ou alors quand j'ai remonté le carbu j'ai remonté à l'envers avec papillon ouvert en grand quand la pedale est en haut !!!! En tout cas non, je ne parle pas du papillon de starter, mais bien de l'accelérateur.
Je verifierai demain matin s'il ne pleut pas.
Pour les pieces, elles viennent de chez DEPANOTO, je ne connais pas la qualité mais la bobine est marquée BERU, dans le temps ou je faisais de la moto, les bougies BERU étaient de qualité. De toute façon où se fournir un jeu de vis platinées SEV en connaissant son origine de fabrication ???
Je ne suis pas mécano de métier, juste bricolo, il faut bien essayer pour apprendre, avec les c******eries qui vont avec. Pour l'instant j'ai acheté le U23 moteur bloqué (ou gommé), sans electricité, sans frein........ maintenant j'ai de l'étincelle (pas encore au bon moment) et le moteur démarre, donc je suis déjà content de moi ! Mais effectivement mes limites sont vite atteintes et une visite de Broutard permettra surement un bon en avant et évitera certaines erreurs.
N'ayant pas de copain mecano et le U 23 n'étant pas roulant il faut bien que j'avance tout seul si je veux le voir rouler un jour.
Olivier. | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Sam 30 Oct 2010 - 23:44 | |
| Encore un petit mot pour ce soir,
Je veux changer ma courroie de ventilateur-pompe à eau mais celle du moteur traction ne correspond pas.
Quelqu'un sait-il où se procurer cette courroie ?
Merci.
Olivier. | |
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tonio.u23 chevrons de bronze
Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 31 Oct 2010 - 0:37 | |
| Une courroie se trouve aisément chez un revendeur de pièces et matériel agricole, il suffit d'avoir les dimensions, en principe inscrites sur la courroie si toujours lisibles. Si ce n'est pas le cas, dis-le moi et je jetterai un coup d'oeil (ou mieux si quelqun les connait ). | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 31 Oct 2010 - 7:34 | |
| Ici tout le monde est pareil pas de pro mais des amateurs avertis. Je te faisais la remarque car tu ne sembles pas avoir suivi la procédure de réglage d'allumage écrite dans un de mes messages précédents.
Pour ce qui est de Béru ça me semble aussi made in la-bas, je préfère largement Champion : pour la majorité des moteurs Citroën simples L87YC convient très bien (TAV, 2CV, ID/DS, CX...) | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 31 Oct 2010 - 13:32 | |
| Pour les courroies, rien de plus facile en effet que d'aller chez n'importe quel marchand de courroie avec le modèle, de mémoire, il me semble que c'est une 17 x 1100, plus longue que sur les Traction, évidemment. La référence Citroën d'époque 451783 est même encore connue dans les systèmes, chez certains fournisseurs, du moins.
Pour les bougies, c'est un point délicat. Après avoir roulé pendant quinze ans avec des moteurs 11 Citroën, je pense avoir essayé la plupart des marques et types existants, aucune n'est complètement satisfaisante, la bougie reste un élément qui peut toujours claquer facilement, pas forcément à cause d'un problème de bougie, mais par exemple pour un défaut de bobine, de fil, d'écartement de rupteur, etc... C'est pourquoi il faut TOUJOURS avoir un jeu de bougies d'avance, en état de marche, à bord de chaque véhicule roulant.
Le problème vient en fait que les essences que nous brûlons de nos jours n'ont pas les mêmes caractéristiques qu'à l'époque, et cela modifie aussi les réglages d'allumage et de carburation.
En revanche, je peux donner un "truc" de gros rouleur, même si, scientifiquement, je n'ai pas forcément d'explication détaillée à rapporter:
Prenez tout simplement des bougies de marque NGK et de type BP6HS (et, même si je ne devrais pas le dire, celles qui sont "made in Japan" sont encore mieux que les "made in France"). Pour Traction 11 et 15, pour U23 essence, en 11 perfo comme en 11D, elles sont très faciles à trouver et ce sont vraiment, de loin, les bougies qui résistent le mieux, pour rouler à l'époque actuelle, en tout cas.
A bon(s) entendeur(s)...
Bon Dimanche, Lancelot | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 31 Oct 2010 - 14:35 | |
| Salut !
Merci Lancelot et bonne journée à tous !
A+ Pierro | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 31 Oct 2010 - 21:45 | |
| - lancelot a écrit:
Prenez tout simplement des bougies de marque NGK et de type BP6HS (et, même si je ne devrais pas le dire, celles qui sont "made in Japan" sont encore mieux que les "made in France"). Pour Traction 11 et 15, pour U23 essence, en 11 perfo comme en 11D, elles sont très faciles à trouver et ce sont vraiment, de loin, les bougies qui résistent le mieux, pour rouler à l'époque actuelle, en tout cas.
Si tu veux je t'en donne un jeu neuf qui empêchait de faire tourner correctement ma 11 et qui m'a donné du fil à retordre. Remplacées avec succès par des Champion, je les ai toutes les 4 depuis testées sur mon banc Marchal, dès que tu augmentes un peu la pression l'étincelle disparait à vue d'œil. Il traine sur le web un diaporama (peut être un faux je te l'accorde mais il a le bénéfice du doute) où des ouvriers asiatiques montes ces fameuses NGK à la main en prenant un morceau dans un seau en vrac et les autres dans un amas de limaille. | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 31 Oct 2010 - 23:50 | |
| ... à coup sûr, soit elles avaient un défaut de fabrication, soit elles avaient été prématurément endommagées sur ton auto suite à un mauvais montage avec les autres organes d'allumage.
Je le répète, de toute façon, aucune marque n'est parfaite, loin de là.
Mais qui dit asiatique ne dit pas forcément chinois, les vraies NGK non contrefaites viennent du Japon.
J'ai utilisé différents types de Champion surtout dans les années 1995 à 1998, mais elles n'ont jamais tenu plus de quelques milliers de kilomètres. Je ne sais pas où elles sont fabriquées actuellement. J'ai utilisé des bougies neuves d'époque telles que Bosch W 175, pas mal mais...
En pratique, les NGK BP6HS restent tout de même le seul type de bougie avec lesquelles j'ai parfois atteint 15 ou 20 000 km sans remplacement sur un moteur 11 Citroën à bloc en fonte.
Bonne nuit,
Lancelot | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mar 2 Nov 2010 - 0:10 | |
| Bonsoir,
Ca y est !!!!! CA MARCHE.
Effectivement quand j'ai remonté le carbu, le papillon de gaz était tourné d'un 1/2 tour dans le mauvais sens, ce qui fait que accelérateur laché, les gaz étaient ouvert en grand et pédale enfoncée le papillon était fermé.
ensuite j'ai sorti l'allumeur complet, nettoyé l'ensemble, changé le rupteur, le condensateur et règlé à environ 0,4 mm les vis, remonté et changé la bobine et le faiseau d'allumage (béru aussi made in DEUTCHLAND) mais ça n'a pas démarré.
Alors j'ai rerereredemonté les bougies, trouvé le PMH, mis un foret de 6 mm là où il faut, calé l'allumeur en face du cylindre le plus en arrière ....... et ça ne marche toujours pas ???
Bon j'arrète et je passe à autre chose, les freins, j'ai démonté les 4 roues arrières, les 2 tambours, les cylindres de roue, nettoyé, brossé l'ensemble, remonté, mis de l'alcool à bruler dans le bocal, appelé une charmante bonne volonté, et nettoyé les canalisations à l'alcool et laissé en place jusqu'à mercredi.
Ensuite j'ai remonté l'arbre de transmission qui avait été démonté lors de la livraison par l'ancien propriétaire.
Et puis il commençait à étre tard, surtout que j'avais du monde qui venait diner, alors j'ai mis un p'tit coup de décapeur thermique sur le carbu et rerere tiré sur le démarreur en même temps que je tournais l'allumeur et là...........C'EST PARTI, pas facilement, mais ça marche. J'en ai profité pour faire 1 m et avant et 1 m en arrière : TOUT VA BIEN ou presque. Je ne peux pas le laisser tourner car, n'ayant pas remonté la dynamo, je n'ai pas de refroidissement.
Si broutard vient ce W.E. on pourra affiner le démarrage et aller faire un tour boire un café en ville.
Olivier. | |
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| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 | |
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