| [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 | |
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Auteur | Message |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mar 2 Nov 2010 - 17:38 | |
| si broutard vient c'est pour bosser pas pour boire des cafés a+ * _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mar 2 Nov 2010 - 21:35 | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mer 3 Nov 2010 - 9:32 | |
| Bonjour,
Il faut aussi l'accord de l'administrateur pour l'accès aux documents.
A ma connaissance, il n'y a pas de document sur l'Hydrovac° sur le forum. En revanche, tu trouveras en page 76 de mon livre la vue éclaté des différentes pièces du système, avec la prise de dépression sous le carburateur, le réservoir de vide, les tuyaux et le mécanisme d'assistance de freinage en lui-même, pour employer le terme précis, le servo-frein, de marque Hydrovac°.
D'après la notice d'utilisation d'époque, la membrane du servo-frein s'entretient avec une huile très spéciale dont la référence n'existe plus, mais il semble que la graisse de vaseline fasse très bien l'affaire (information corroborée par plusieurs professionnels).
Il faut vérifier l'état de la membrane, la coupelle hydraulique, le filtre, etc... En principe les Hydrovac se démontent sur les U23.
Lancelot | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mer 3 Nov 2010 - 22:16 | |
| Bonsoir,
Merci des infos, j'ai trouvé des explications dans la RTA n° 201 d 1963 et je vais essayer de démonter tout ça dimanche.
Aujourd'hui, j'ai fini mon réglage d'allumage et ça marche NICKEL, j'ai demonté la pompe à eau, nettoyé, graissé, remonté, remonté aussi la dynamo et la courroie et enfin le radiateur. J'ai rempli d'eau mais il me manque la visse de purge du bloc (diametre 12) j'ai mis un autre boulon en attendant mieux et laissé tourner au ralenti pendant 1/2 heure : RAS, pret à rouler......ou presque !!!!!!
J'ai relu les différents articles sur les problèmes de freins et les difficultés à sortir les tambours, mais mes tambours arrières sont sortis tout seul, sans même utiliser d'arrache moyeux. Je n'ai pas encore sorti ceux de devant mais j'ai aussi lu qu'ils ne posaient en général pas de soucis.
Pour l'instant j'ai rincé tout le circuit de frein avec de l'alcool à bruler et j'ai laissé l'ensemble plein d'alcool jusqu'à dimanche pour bien dissoudre toute les cochonneries, après je pense ouvrir les purgeurs les uns après les autres en commençant pas le maitre cylindre, puis les cylindres avant, puis ceux arrières et l'hydrovac pour finir et mettre de l'air sous pression dans le bocal et enfin une fois que tout sera sec, remplir avec du liquide silicone.
Etez-vous d'accord sur l'ordre de progression ?
Comment voit-on que l'hydrovac marche ou pas ? moteur arrêté la pédale est dure et elle ne s'enfonce pas même si on force, donc je pense qu'il n'y a pas de fuite. Je n'ai pas essayé moteur en marche.
Les canalisations souples de l'hydrovac doivent etre remplacée, mais où trouver les durites neuves ? Par quoi les remplacez vous ?
A propos de la dynamo, comment voir si elle débite ou pas ?
Voila beaucoup de questions. J'attends vos réponses, et vous en remerci d'avance.
En attendant, je suis VACHEMENT content de voir mon camion tourner au ralenti, bien regulièrement dans ma cour : BEAU TRAVAIL.
Olivier. | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 4 Nov 2010 - 7:15 | |
| salut
l'ordre de purge de l'hydrovac et du reste des freins je l'ai d'écrit dans un papier, en effet il y a 2 vis de purge sur l'hydrovac aussi... l'alcool à bruler est la meilleur chose à faire pour nettoyer un circuit au lockheed, j'ai pu faire revenir à la vie un MC et des cylindres de roues AR bloqués sans démontage en utilisant ce subterfuge (et en laissant l'alcool pendant des semaines et des semaines avant de revenir progressivement au DOT3 en commencant à rouler).
L'alcool a pour seul effet de dégommer et de décoller le vieux Lockheed qui a goudronné et collé les pistons et/ou les coupelles. les organes reprennent du service et c'est ainsi plus facile de les démonter par la suite pour les refaire, car démonter un MC qui bouge normalement est bien plus facile qu'un MC complètement bloqué!
mais ça n'enlève pas la rouille qui détruit les cylindres de roue, ça ne remet pas à neuf les caoutchoucs et ça ne dégrippe pas ce qui est grippé de rouille! en un mot: ça dépanne bien, mais ça n'exclut pas une remise à niveau complète des freins (prévue, dans mon cas, pour cet hiver)
as-tu un ampèremètre sur ton camion?
s'il n'est pas branché, moteur vers 2000 tours tu dois mesurer au voltmètre dans les 7 à 7,2V aux bornes de la batterie si ta dynamo débite ET que le régulateur est bien réglé.
autre question as-tu réglé la culbuterie?
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 4 Nov 2010 - 10:15 | |
| Pour tes culbuteurs http://www.tract-old-engines.com/reglasoup.html
Voir celui là pour le 11 http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=2830 | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 4 Nov 2010 - 10:39 | |
| En effet, la question des culbuteurs est très importante.
En fait, lorsque l'on remet en route un moteur dont on n'est pas certain de son histoire, il est conseillé: 1) d'abord de le tourner à la manivelle (sans qu'il soit possible le démarrer), chose que tu as bien faite, Olivier. 2) faire une première mesure du jeu des culbuteurs (15 centièmes mini à l'admission, 20 mini à l'échappement) 3) une fois que le moteur est restauré ou simplement bien mis au point au niveau allumage et carburation, refaire un réglage à 15 et 20. En théorie, c'est 20 et 25 centièmes pour les moteur à perfectionnement 11D après mai 1955, mais en pratique 15 et 20 sont les meilleurs réglages pour tous les moteur d'U23 essence pour que les culbuteurs ne cliquettent pas.
Pour la méthode de réglage, la technique n'est pas difficile mais il faut impérativement être précis et rigoureux, car à la moindre erreur ou inversion de culbuteurs, tu tords tes tiges ou tu endommages ton moteur.
Lancelot
Dernière édition par lancelot le Jeu 4 Nov 2010 - 10:41, édité 1 fois | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 4 Nov 2010 - 10:40 | |
| salut
je te règlerai ta culbuterie dimanche, ne fais pas tourner le moteur avant mon arrivée (ça se fait bien à froid selon ta RTA sur ce moteur-là n'est-ce pas?)
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 4 Nov 2010 - 10:51 | |
| Effectivement le 11 pas trop entretenu est bien sensible au tiges tordues ou qui tombent (quand les soupapes grippent). Dans le pire des cas effectivement c'est la rampe qui trinque avec les culbuteurs qui sautent. Il faut être aussi bien sur que l'huile circule correctement dans la rampe de culbuteurs. | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 4 Nov 2010 - 11:12 | |
| La pompe à huile à engrenages (surtout avant les perfectionnements 11D) étant de faible pression, si le circuit est bouché en quelque part, c'est la catastrophe. C'est, entre autres, pour cela que le 11 a beau être simple, rustique et robuste pour l'époque, il faut quand même prendre beaucoup de précautions pour éviter tout un tas de surprises. | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 4 Nov 2010 - 11:15 | |
| salut ce 23 est équipé du "ID19 inversé" (à partir d'oct 63) sauf erreur de ma part, exact?en regardant les photos il semble que ce soit le PUD7 non? avec culasse en fonte? moi j'y comprendrai jamais rien dans les montages anarchiques de moteurs essence... a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Lun 8 Nov 2010 - 22:50 | |
| Bonsoir,
Broutard est venu passer une matinée sur mon MARCHAND DE VIN ; du coup, non seulement le moteur tourne, mais les phares marchent, la dynamo charge.... rien que du bonheur !!!
Par contre nous nous sommes aperçu que mon capot moteur était trop large ???? de quelques centimetres, on a vérifié sur celui de Broutard, pensant que c'était un capot de diesel mais il ne monte pas non plus. Quelqu'un aurait-il une explication ?
Autre chose, les ressorts de rappel de garnitures de frein arrière sont détendus. Quelqu'un en aurait-il 2 ou 4.
Si quelqu'un dispose d'un cabochon vert pour mettre à l'arrière, je suis preneur.
Comme je n'ai pas trouvé d'huile de boite GL4 il me faut la commander, donc pouvez-vous me dire quelle quantité il faut pour boite et pont, je pense que l'on met la même.
Merci pour vos réponses.
Olivier. | |
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Alcore chevrons de bronze
Inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Lun 8 Nov 2010 - 23:59 | |
| Pour l'huile, grosso modo, pour les 2, tu utilises 5 / 6 litres...
A peu pres, parce que moi, j'ai du redemonter le pont pour reparer un demi arbre...
Normalement, 5 litres devraient suffire... | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mar 9 Nov 2010 - 8:47 | |
| - LION PEUGEOT a écrit:
- Bonsoir,
Comme je n'ai pas trouvé d'huile de boite GL4 il me faut la commander, donc pouvez-vous me dire quelle quantité il faut pour boite et pont
Salut Olivier De l'huile API GL4 j'en ai trouvé en grande surface et 5 L. te suffisent. 2.5+2.5 Bonne journée A+ Pierro | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Ven 12 Nov 2010 - 12:28 | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mer 24 Nov 2010 - 23:46 | |
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 25 Nov 2010 - 7:20 | |
| salut , Pour le vis de vidange d'eau je dois l'avoir (je n'ai pas eu le temps de regarder) Par contre le ressort j'en ais récupéré donc si tu veux envoi moi ton adresse par mp, et je tacherai de te poster ça ce weekend Par contre j'ai la durite dur de frein qui va a l'arrière à changer aussi, si tu pouvais faire une explication détailler, ça serait super Pour le capot, une photo ? merci | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 25 Nov 2010 - 8:03 | |
| - LION PEUGEOT a écrit:
- Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai demonté mes vieux flexibles de freins et une des canalisations rigide s'est vrillée et cassée. :( :( :( :( Je pense à la refaire en cuivre. Quelqu'un a-t'il une experience à ce sujet ? tu peux en faire fabriquer une neuve ici: http://www.comptoir-hydraulique-automobile.com/topic/index.html la panne est classique, et le prix ne sera pas très élevé, le gars est bien - LION PEUGEOT a écrit:
- Par ailleurs j'avais un ressort de rappel de garnitures de frein qui était mou et detendu. Comme je n'en ai pas trouvé chez les garagistes de mon coin, je l'ai chauffée au rouge puis trempée dans l'huile, (pas pour faire un escargot tout chaud) ça semblait impeccable mais ça a cassé au montage.
normal, un ressort ne doit pas subir de trempe, ça le durcit et il pète - LION PEUGEOT a écrit:
- [...]
1°) Il y a CERTAINEMENT un bouchon de vidange sur sous le pont, mais je n'ai rien vu, sauf le bouchon de niveau.
dévisse seulement la vis la plus basse sur le couvercle, ça s'écoulera naturellement par là pour les pièces je te conseille de passer une petite annonce dans la section réservée. t'aurais quoi à faire pour ce we si tu souhaites que je passe? - réglage du débit de la dynamo - poursuite de la recherche de pannes électriques? - ... ?? a+ * _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 25 Nov 2010 - 8:35 | |
| Salut à tous,
Lion, pour les cotes de ton capot, je démonterai le mien le prochain week end et prendrai des cotes, il se peut qu'il y ait plusieurs fabrications suivant le type de moteur utilisé, diesel ou essence, je ne vois que cette explication, mais comme tu as comparé avec celui de Broutard, mon explication ne tient pas.
Si tu peux afficher une photo de ton capot avec la, ou les cotes que tu veux vérifier, cela serait plus précis.
Bonne journée
Adrien | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 25 Nov 2010 - 8:46 | |
| salut!
moi je suppose plutôt une différence en fonction des années (les premiers étaient très différents des "comme le mien", j'avais bien vu ça avec celui de lancelmot de 59) ou alors une différence entre 23-50 série A et le 23-50 série A 4x4
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Jeu 25 Nov 2010 - 21:35 | |
| salut un arrache j'en ai pas forcément sous la main en urgence! mais je peux tenter qqch. pour ce dimanche ça me dit pas de quoi tu as besoin comme travail? a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 | |
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