| [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie | |
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Auteur | Message |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 1 Jan 2007 - 16:18 | |
| Bonjour, je viens de rejoindre le forum. Je m'y sens déjà bien. Je suis en Seine et Marne (77). J'ai acquis un Citroën P32 en 1994 et je le restaure tout doucement. Peu de temps, surtout que je fais d'autres choses. C'est un P32 long, plateau ridelle avec des bancs. Il a apparement appartenu à l'armée, la gendarmerie pour être précis. J'ai une partie de son numéro militaire qui me laisse penser qu'il est de 1938. Il a les ailes bombées ce qui confirmerait qu'il est d'avant guerre. Il est arrivé en 77 ou a été démilitarisé en 1961 (carte grise civile à cette date). Il tourne, je le démarre souvent et le fait rouler dans mon allée. Je ne sais pas encore mettre de photos sur le forum (je ne me suis pas penché sur la question). Mais vous pourrez le voir sur mon site maquette " www.mcda77.com" . D'ailleurs, je l'ai réalisé au 1/24. Cordialement. J-F lien édité | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 1 Jan 2007 - 19:10 | |
| Bonsoir,bien venu et bonne année. Tu possédes un véhicule qui ne cour pas les rues. C'est un esence ou diesel, je pencherai pour la première hypothèse vu son origine militaire.De toute façon avant guerre le modéle n'ayant pas été fabriqué ensuite.Pas beaucoup de documents sur le 32, souvent associé avec le 45.Le seul que j'ai vu c'été au musé de la bataille des Ardennes à Novion-Porcin et aussi un en épave dans une casse de l'Aude.Normalement dans le mois qui vient je devrai acquérir le manuel d'utilisation du 32. De toute façon un camion sympa avec ses freins à cables,plus massif que le 23, un camion quoi! Salut Jean | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 1 Jan 2007 - 19:20 | |
| Bonsoir, je viens d'allé faire un tour sur ton site,superbe ton 32. Salut Jean | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 4 Jan 2007 - 20:15 | |
| salut bienvenu parmis nous donne moi ta plaque militaire car je suis un site de véhicules militaires et on peut peut etre dater ton camion a bientôt Phil |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Ven 5 Jan 2007 - 19:38 | |
| Bonjour à tous, merci pour vos messages. Jeannot, c'est bien un modèle essence, frein à cable (...).Il est souvent associé au 45 car il me semble que c'est la même cabine. Le capot du 45 est plus long et le plateau plus haut. Je n'ai pas connaissance d'un autre 32. D'ou la difficulté d'avoir des infos, des photos, etc... Coté pièces, il ne me manque pas grand chose. Ouf. Je cherche en ce moment des pneus. J'ai un concessionnaire poids lourd près de chez moi qui me recherche des tarifs autre que Michelin. A Philcar, je n'ai que les 4 premiers chiffres du n° militaire. La rouille a fait son ravage sur le reste: 4338. Si tu peux me donner ton mail, je t'enverrai une photo des grenades à 6 flammes, numéroté "2" que j'ai trouvé sous la peinture. Un vieil ami gendarme qui s'interresse un peu à l'histoire me dit que c'est bien l'emblème de la gendarmerie mais ne connais pas de bataillon, corps ou autre numéroté "2" sur le territoire français. Des compagnies à l'étranger étaient apparement numéroté comme ç et il pense à l'Indochine. Mais.... comment savoir. Cordialement. J-F | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Ven 5 Jan 2007 - 21:14 | |
| Bonsoir, je me souvient il me semble dans un charge utile , il n'y a pas longtemps avoir vu une photo d'un 32 carrossé en bus.Tu pourrais me dire la taille de tes pneus. Pour la doc au niveau des catalogues de piéces détachées pas de problème que ce soit moteur ou carrosserie, par contre je n'ai que la doc technique sur le diesel, pour l'esence faut éspérer que ce soit les mêmes réglages que le 45, au niveau carburation si tu me fournis le type du carbu, il est possible que j'ai quelque chose.Salut Jean | |
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citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Ven 5 Jan 2007 - 21:18 | |
| bonsoir,
dans le fascicule n°56 de 'passion citroen', ils parlent en double page des 'chassis de camions', et dans le cas qui nous interesse une illustration d'époque montrant le chassis long type 32 ainsi qu'une coupe de la boite 4 vitesse synchronisée | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Dim 7 Jan 2007 - 20:55 | |
| salut! je me permets d'insérer la photo de ton site parce que je trouve que 1 le site est très interessant, et 2 la rareté et l'état du 32 le justifient. c'est le fameux 32 à moteur 4 cylindres de 3 litres 05...(moteur duquel il avait existé une version diesel en son temps... ) je suis fasciné par ce camion, et espère en savoir bientôt plus! bonne soirée, broutard* PS: tu n'es pas le seul à être près de la région parisienne. Je commence à sentir germer l'idée d'une sortie qui pourrait se faire chez l'un ou l'autre, pour voir quelques camions, même si chacun vient en voiture... le mot de l'admin: un U10, un U12, un U23, un 32, des 23R, .35, .45, .50 et DI, 46, 47, 350, 600, 700, des H, une acadiane, une GS commerciale, une DS, une méhari et des H pompiers, des C35 et 2CV fourgonettes, etc...on commence à râtisser large! bravo et merci à vous! . Il faudrait que qqn dégote un 29 maintenant _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 16:01, édité 2 fois | |
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Jean-Baptiste chevrons de bronze
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 8 Jan 2007 - 10:42 | |
| Salut !
C'est la première fois que j'en vois un dans cette état ! Il est splendide ce 32 ! Pour moi, avec le 45, c'est un des plus beau camion d'avant guerre... Il est fabuleux !
Bravo pour le sauvetage !
JB | |
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Invité Invité
| Sujet: pour les pneus Lun 8 Jan 2007 - 14:31 | |
| Bonjour à tous !
Voir mon post, page 2 de la rubrique nouveaux inscrits.
bjf, Pour tes pneus, je peux peut-être t’aider :
1°) Quelle dimension est inscrite sur la plaque sur planche de bord, 170 – 20 ou 190-20 ou 210 -20 ?
2°) Quel PTAC sur la carte grise ? 5200 kg ? Connais tu la répartition du PTAC avant / arrière ?
3°) Actuellement, quelle est la dimensions des pneus montés ? Marque, profil, nombre de plis (PR) ou indice de charge, diagonal ou radial ?
sincèrement, Georges77 |
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Yannis chevrons d'argent
Inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 8 Jan 2007 - 15:22 | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 8 Jan 2007 - 16:02 | |
| salut! pour moi le 32 est LE plus beau camion d'avant-guerre, il est remarquablement équilibré. attendons d'en savoir plus pour yannis MP a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 8 Jan 2007 - 20:24 | |
| Bonjour à tous, Merci d'avoir mis la photo. Celle-ci le montre dans son jus lors de son acquisition en 1994. A savoir que l'ancien propriétaire; un fermier, s'en servait encore juste avant de décéder. C'est à dire qu'il roulait régulièrement jusqu'en 1988 environ. Ce qui explique son parfais état de concervation et de fonctionnement. Il n'est donc resté que 6 ans sans tourner. Il m'a suffit de nettoyer le carbu, le démarreur, de changer l'huile et l'eau. Et il a démarrer. Quel bonheur ce jour là. Bon, il fumait beaucoup. Mais ça va mieux maintenant. Je le démarre régulièrement et le fait rouler dans l'allée devant chez moi. Ah là là, quand je pense aux balades que je pourrai faire..... Pour ce qui est des pneus, je dois changer les 4 arrières qui se décomposent. A l'avant, il sont ... récents. Le train arrière est équipé de Michelin 32X6ZZ. Michelin collection m'a donné la concordance actuelle: il me faudrait des pneus 6.50R20 XZY. Cette taille est toujours au catalogue Michelin poid lourd. Mais un peu onéreux. Je n'ai pas de plaque a sur la planche de bord reprenant ces infos. Le PTAC est de 6000 kg. Je ne connais pas la répartition AV/AR. J'ai trainer dans la restauration car le temps me manque. Mais tous vos contacts me redonnent une énorme motivation. Quand à faire un rassemblement, pourquoi pas. Avec ou sans nos véhicules suivant l'état. Cordialement. | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 8 Jan 2007 - 21:03 | |
| Bonsoir, j'ai rien trouvé sur le 32 pour la répartition des charges, ni la dimension des pneus. La dimension que ta donné michelin serait la même que pour le 23, alors pourquoi deux sortes de jante, une a cinq tocs et l'autre a huit ? Salut Jean | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 8 Jan 2007 - 21:14 | |
| salut! ben jeannot, parce que plus de poids impose des moyeux plus gros, et donc des jantes différentes, même si les les pneus sont semblables. enfin, même si l'équivalence michou est la monte des 23 des années 50, il n'est pas évident que le 32x6 soit EXACTEMENT la même dimension que le 6,5x20, et peut-être qu'avant-guerre les 23 avaient des pneus plus petits que le 32x6. enfin, monter des roues et moyeux de 32 sur le 23 auraient grêvé son poids et son prix... euh d'ailleurs c'est 6 tocs le 23!!! la discussion sur les pneusbonne soirée!* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 8 Jan 2007 - 22:13 | |
| Bonsoir. Un point pour l'administrateur.Salut Jean | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 8 Jan 2007 - 22:29 | |
| _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Sam 27 Jan 2007 - 23:56 | |
| Bonjour à tous, sans faire de doublon (...), j'ai demandé des infos au distributeur cité dans la discussion "pneus". Je vous donnerai les infos reçues, et surtout les prix pour comparer avec ceux de début 2006. A bientôt.
bjf77 | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Sam 27 Jan 2007 - 23:59 | |
| Bonjour, je suis en train de faire une mise à jour sur mon site "mcda77". Il y a une page Citroën P32 que j'ai garni de photos qui vous ferons découvrir chronologiquement l'avancement de la restauration. Je vous informe quand c'est en ligne. bjf77 | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Dim 28 Jan 2007 - 19:04 | |
| Bonsoir, je me demandai, ton camion est équipé du moteur fixe ou flottant, je regardai les piéces de la direction sont identique au 23 sauf l'arbre et le tube de direction. Pour les cabines elles ont toutes une référence diférente 23-32-45.Salut Jean | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 1 Fév 2007 - 17:16 | |
| Bonjour, Jeannot; le camion est équipé d'un moteur fixe apparement. Les fixations sont directement sur le chassis, sans bloc caoutchouc. La cabine du 23 est plus petite mais celle du 32 et du 45 semble identique. Le faux chassis du 45 est plus gros donc le plateau plus haut que mon 32.
Pour les pneus, c'est presque résolu. J'ai contacté l'établissement THOUERY (forum pneu 23) et ils ont des pneus 6.50 R 20 en stock. Et coté prix, super. Pneus MITAS 6.50 R 20 : 106.44 TTC Chambre Michelin ........: 20.19 TTC Montage (jante cerclage): 9.48 TTC Ca me semble plus que correct. Je vais donc mettre le P32 sur cale et descendre dans le cher (18) avec les 4 roues pour chausser le Citroën. Je prévoi ça pour mars - avril.
Bien à vous. | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 1 Fév 2007 - 19:09 | |
| salut! content que tu aies trouvé ton bonheur! par contre, pour les pneus, c'est pas plutôt 6 que 4 lol! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 1 Fév 2007 - 20:30 | |
| Bonsoir, les cabines du 32 et 45 sont simplements plus larges de quinzaine de centimétres mais les portières sont identiques au trois modéles.Pour les hauteurs de caisse cela vient du fait quand augmentant le PTRA, on change de dimensions de pneus, de section de longeron enfin tout sur véhicule augmente de taille ( un pont de 45 est deux fois plus gros que celui d'un 23).Ce que tu nomme faux-chassis sur ton 32 est en bois, si un jour tu cherches la référence sur un catalogue, il appel ça les brancards, au début je me demandai bien de quoi il parlait !Pour les pneus le prix me semble trés correct. Pour le montage fait le toi même c'est plus facile que sur un vélo et comme en plus il faudra que tu peignes tes jantes.Tien pendant que j'y pense, ton 32 a t'il un crochet de remorquage ?Salut Jean | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Ven 2 Fév 2007 - 16:36 | |
| Salut, broutard est très observateur... En fait, les pneus avant sont bons. C'est pourquoi je ne change que les 4 pneus arrière. Jeannot, merci pour ces précieux conseils. Je ne savais pas que le faux chassis (en bois) s'appelait brancards. Je les ai poncé et traité. Leur état est très bon. Je pensais que les cabines du 32 et 45 étaient aussi plus hautes que celle du 23. Cette dernière parait pourtant nettement plus petite. Effet d'optique surement. Cette Je préfère faire changer les pneus par un pro. Les jantes à cerclage sont quelque chose d'assez dangereux, je n'ai pas envie de me faire décapité en cas de mauvais montage du cerclage. Il parait que ça saute bien quand on gonfle la roue. Je n'ai jamais fait. Et pour 10 eurs par roues, ça ne me ruinera pas. Je prévoie par contre de démonter chez moi, de les décaper et les rependre avant d'aller faire remonter les pneus neufs. Par contre, y a t-il quelque chose au fond de la jante? Genre bande de cuir ou de toile épaisse ou autre (protection en la chambre et la jante)? J'ai possibilité de faire décaper les jantes dans un bain d'acide mais avec cette protection, c'est raté. | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Ven 2 Fév 2007 - 17:15 | |
| salut! voici la composition d'une jante à cercle: le flap est un truc en caoutchouc semi-dur qui protège la chambre de la jante et du pincage possible par les talons du pneu. ne pas oublier le talcage à profusion des composants pour éviter l'échauffement... a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie | |
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| [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie | |
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