| [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie | |
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+29joam41 mfc jn42 erwan Alcore CITPASSION mato84 adrien JU Fer Pierro schum22 mickael 23 AmauryT23 RU tonio.u23 Olaf 86 tibo6 mantakiller gerard meijs Zas' lancelot ytram01 212 Yannis Jean-Baptiste broutard citron27 jeannot bjf77 33 participants |
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Auteur | Message |
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CITPASSION chevrons en inox
Inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Ven 7 Jan 2011 - 20:54 | |
| Bonsoir,
d’après ce que j'ai pu trouver les véhicules de Gendarmerie sont bleu depuis 1969.
Avant ils étaient le plus souvent noir. | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Dim 3 Avr 2011 - 23:27 | |
| Bonjour à tous,
la sortie de l'hivers est la période de sortie d'hibernation des ours. Me revoilà ... J'attend un devis pour la confection d'une bâche. Aïe, j'ai peur !!! Le camion étant bleu (on épilogue plus sur cette couleur pour le moment). Mais la bache? Celle d'origine était kaki. A votre avis, je la fait faire kaki? Je ne sais pas encore quelle couleurs sont dispo.
J-F | |
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Alcore chevrons de bronze
Inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 4 Avr 2011 - 7:27 | |
| Salut
Pourras tu me tenir un peu au courant pour ta bache? J'envisage eventuelement d'en faire une pour mon camion...
Merci | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 4 Avr 2011 - 11:32 | |
| Pas de soucis, j'en parlerai. Je n'ai pas encore le devis.
J-F | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Mer 15 Juin 2011 - 19:09 | |
| Bonjour, j'ai récupéré le P32. Une étape importante de la restauration: la confection et la pose de la bache. FANTASTIQUE !!! Le camion arbore enfin sa "gueule" d'origine. La société a bien travaillé. Ci dessous, premières photos. La bâche est un peu froissée mais depuis elle a pris un peu de pluie et du soleil. Elle s'est repassée. C'est du coton spécial, épais, imperméable et imputrécible. Les sanglons sont teintés à la main. Du beau boulot. Il y a quand même 17m² de toile !!! La société se trouve à CHARLY sur MARNE (02). En principe, pas de travail sur plan. Il faut le véhicule pour adapter au mieux la confection. Leur site: http://tapisserie-sellerie-baches-literie-stores.baudouinfreres.com J-François | |
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erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 16 Juin 2011 - 8:52 | |
| Magnifique Petite question .. quel prix pour cette bâche?? la mienne n'est aps morte , mais elle mériterait d'être refaite . | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 16 Juin 2011 - 9:34 | |
| super! et en plus c'est même pas loin! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 16 Juin 2011 - 16:55 | |
| C'est devenu tres beau avec la bache. Une petit commentaire, les cliqnotants avant me semble un peu trop moderne. Il exsiste des jolie exemplaires d'epoque . Voir cette ici en bas du page. http://www.oldcarsbelgium.be/new/parts.php | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 20 Juin 2011 - 15:28 | |
| Bonjour, la bâche m'a couté 1100 euros (pour arrondir). Mais ATTENTION !! c'est à chaque fois du sur-mesure et le prix peut fortement varier en fonction du travail à faire et du type de matériau utilisé !!! Pour avoir une idée, il vous suffit d'envoyer photos et plan coté de ce qu'il faut confectionner pour avoir un devis. Le choix du matériau se fera en direct. Quand aux clignotants, ils sont en place pour rouler en toute sécurité avec les autres usagers de la route mais suivant le type d'exposition, je les retire car il n'y en avait pas à l'époque. Je n'ai donc pas trop cherché à mettre de l'ancien. On ne les voit pas sur les photos mais j'ajoute aussi des rétroviseurs sur les portes, je les retire aussi en exposition. Sous le pare-choc, il y a sa plaque d'immat. que je replie aussi en expo (comme sur la photo). Une manière de "ménager la chèvre et le choux". A bientôt.
J-François | |
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 20 Juin 2011 - 15:58 | |
| Salut, Vue le résultat, ça vaut la dépense je pense !! superbe | |
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jn42 chevrons de bronze
Inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Mer 20 Juil 2011 - 21:49 | |
| C'est une belle réalisation, cette bache. Elle finit bien la restauration. Quand à l'éclairage "escamotable" c'est un bon choix, qui permet d'exposer comme à l'époque, et de rouler sans trop surprendre les autres automobilistes. | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Mer 21 Sep 2011 - 22:27 | |
| Bonjour à tous, je m'oriente vers la refection du moteur cet hivers car le camion est poussif et me parait fatigué. Il y a de sérieux symptomes. J'essaie de trouver le taux de compression que devrait avoir le moteur. Les caractéristuques sont en principe les même que sur le 45 sauf qu'il y a deux pistons de moins. D'après les catalogues généraux Citroën, de nombreuses pièces communes en les deux véhicules. Même pistons, même segments, même chemises, soupapes, bielles, etc... Donc surement même taux de compression. Sur le 32, c'est un moteur (essence) type P39. Avec Michel, nous avons essayé de mesurer ce taux. On ne trouve que 2.2 à 2.5. Ca parait quand même peu. Ou on n'a pas réussi à prendre une mesure correcte, ou le moteur est vraiment fatigué. Je m'en rend compte en cote !!! Quelqu'un a-t-il donc ce renseignement? A bientôt.
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Mer 21 Sep 2011 - 22:31 | |
| salut!
tu as pris les compressions moteur chaud, toutes bougies enlevées, en le faisant tourner au démarreur pendant qqs secondes pour chaque mesure?
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Mer 21 Sep 2011 - 22:42 | |
| Attention tu mélanges le taux (en volume) et la pression de compression.
Le premier est un calcul théorique et invariable, la seconde dépend de l'usure du moteur (mais aussi de la technologie).
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 22 Sep 2011 - 6:50 | |
| schum a théoriquement raison, mais j'imagine que JF a utilisé les mauvais mots pour dire qu'il a voulu mesurer les compressions. et si son compressiomètre a affiché 2,5 bars, c'est vraiment très faible... exemple pour avoir un ordre d'idée: GS 11 bars (moteur neuf), Peugeot 604 11,5 bars (moteur neuf). j'imagine qu'un tel moteur devrait tout de même comprimer au moins à 8 bars. en général au dessous de 4 bars un moteur n'arrive même plus à démarrer, d'ou ma question sur le mode opératoire a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: (bfj77)P32 Jeu 22 Sep 2011 - 7:55 | |
| Bonjour à tous afin de prendre les compression du P32 nous avons utilisé un petit compressiometre pas réelement adapté à ce moteur(utiliser sur moteur de voiture)mais comme l'indique Broutard,toutes bougie enlevées ,et en faisant tourner quelque tours.Nous avions l'intention de le faire a froid et ensuite à chaud mais avec ce matériel nous avons renoncés. Les 7 à 8 kg auraient été plus vrais mais les démarages etant laborieux et les émissions de fumée bleue etant importantes je pense qu'il faut lui faire une remise en état bonne journée Mickael 23 | |
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Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 22 Sep 2011 - 8:29 | |
| fumee bleue c'est souvent des guides de soupapes et peut-etre des segments usées. Sur ma deuche qui perd du performance peu a peu je trouvé une segment cassé en demontage! Heuresement pas des degats au cylindre. | |
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mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: (bfj77)P32 Jeu 22 Sep 2011 - 8:48 | |
| RE bonjour En prenant l'exemple sur le moteur de mon 23,le temps de la resatuaration il tournait(mal mais il tournait)premier kilometre, fumée blanche , bleue et arret Démontage: piston crevé,segments collés et soupapes non étanches(echange chemises,pistons et gros rodage de soupapes) Tous ces problèmes sont dus à un arret tres long du moteur donc avant tout une refection moteur s'impose avant une mise sur la route bonne journée mickael 23
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 22 Sep 2011 - 17:51 | |
| J'ai effectivement utilisé un mauvais mot. Je parlais bien de la compression. Et 2.5 bars donnerai un rapport de 2.5 pour 1. Ce qui est impossible. Mais comme je le disais, et comme Michel qui connait bien mon P32 le dit; les démarrages sont laborieux. Rouler avec n'est pas facile non plus car très poussif. Et ça fume grave. En roulant, pas de fumée car je pense que les compression (ce qu'il me reste...) empêche l'huile de remonter. Mais après du frein moteur et au ralenti, attention les yeux (et les narrines). Ca se voit sur la première bougie. Calaminage très rapide. Les autres, ça va encore. C'est clair qu'il faut intervenir. Nous sommes parti sur le remplacement des segments, rodage de soupapes, surfaçage de la culasse. Ensuite, ce sera en fonction de ce qu'on trouvera dans les entrailles de la bête. J'ai longtemps hésité mais Michel me pousse fort. Et j'ai trouvé un joint de culasse neuf ainsi que 6 jeux de segments. Bon, le camion vient d'être remisé (il était chez Michel depuis quelques jours). Je vais pouvoir préparer le démontage.
J-F | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 22 Sep 2011 - 18:01 | |
| 2.5 bars ne donne pas 2,5 à 1
sur GS 11 bars donne 8,2 à 1
le taux de compression c'est le rapport du volume au PMB sur le volume au PMH. la pression de compression c'est la pression maxi atteinte en fin de remontée du piston. voir les lois de Laplace pour la déterminer en fonction du taux de compression et des caractéristiques du gaz
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Mar 7 Fév 2012 - 20:52 | |
| Bonjour à tous, voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles du P32. Suite aux difficultés de démarrage, de fonctionnement, de consommation d'huile et de fumée sans parler du manque de puissance; nous avons pris la décision d'opérer le moteur. Nous sommes donc parti dans l'idée d'une segmentation neuve et d'un rodage de soupapes. J'ai donc commencé le démontage de tout ce qu'il y a autour du moteur avant sa sortie. Michel, le "maitre" vient m'aider... non, je l'aide (c'est plus juste comme ça). montage de la chèvre, mise en place des sangles et c'est parti. Et que je pompe, et que je pompe.... Le bras de la chèvre nous montre l'effort subit, les sangles se tandent mais le moteur ne bouge pas !! En insistant, notre moulin se décolle du chassis. Apparement très lourd. Nous calons la boite et la désaccouplons. Le moteur est en l'air, plus qu'à tirer la chèvre doucement et poser le moteur sur un établi en palette. Pas une mince affaire quand même. Là, en le regardant seul sur l'établi; on prend conscience de sa grosseur. Dans la foulée, démontage de la rampe de culbuteur, des tuyaux de graissage et sortie de la culasse. Tout au long de ce démontage, aucun problème de vis bloquée. Tout vient et d'une facilité déconcertante. Remarquez Michel, un vrai chef d'orchestre !!! Je passe maintenant au nettoyage et il y a du boulot !! A très vite pour la suite (nous avons à ce jour beaucoup avancé et de mauvaises nouvelles sont venues ternir le tableau). Je vous garanti que le P32 brulera de nouveau le bitume !!!!!!!!!!!!!! J-François | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 26 Avr 2012 - 20:40 | |
| Bonjour, voici la suite de la réfection du moteur. Le bas moteur après nettoyage: Un piston. Tous sont dans ce très bon état. La prémière mauvaise surprise: régul d'une bielle arraché. En fait, j'étais en train de couler une bielle. Nous avons démonté à temps. Une terrible chance. La casse n'était pas loin. La distribution. Impressionnant !! Voilà pour cette fois-ci. Les prochaines photos vous montreront les éléments refait à neuf. Que c'est beau !!! Je suis à la recharche d'un jeu de 4 pistons-segments à la côte réparation soit 94.5 X 110. Ces pistons allaient aussi sur les 6 cyl. essence du T45. Merci d'avance. J-François | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Mer 1 Aoû 2012 - 10:24 | |
| En voilà un moteur pour toi http://www.leboncoin.fr/collection/350266253.htm?ca=6_s
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Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Mer 1 Aoû 2012 - 19:12 | |
| une des premiers vu le numero | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Mer 23 Jan 2013 - 23:15 | |
| Bonjour, je trouve un tout petit moment pour vous donner des nouvelles. Le moteur dont parle l'annonce est acheté (tout de suite après le passage de l'annonce). Je sais, ça fait longtemps. Ce moteur est revenu sur une palette dans la remorque. La vache, l'OPEL en a un peu bavé la pauvre. Surtout que le moteur se trouvait près de Champagnoles (bien en dessous de Dijon). Quelle affaire !!! Le radiateur est nickel. Il y a eu deux petites soudures à faire et c'est tout neuf. pas d'ailettes de tordues, pas de corrosion. Et pas de fuite du faisceau. Nettoyé, repeint et ce beau radiateur est déjà remonté sur le P32. Quand au moteur, deux soupapes de grippées et deux tiges de culbuiteur tordues. Michel, le grand Michel a dégripé tout ça, redressé les deux tiges et vous savez quoi????? Le moteur tourne !! incroyable. Bon, en écgappement libre; ça fait du bruit. Nous allons maintenant lui refaire une beauté. J'ai donc un moteur d'avance. Le mien étant maintenant casi neuf, je n'en aurai surement pas besoin pour le P32 mais c'est le plaisir de le faire tourner. Nous allons adapter un pot d'échappement. J'ai acheté ce moteur sans savoir s'il tournait mais je me suis dit que d'avoir de la pièce d'avance c'est pas mal. Et surtout en voyant les photos du radiateur. La réfection du mien se montait à près de 1000 euros (à part les boites à eau et le cadre, rien de récupérable). Sinon, des nouvelles du P32 ??? ha ha ha, c'est merveilleux. Le moteur est remonté et tourne à merveille. Mais je vous en dirais plus.
J-François | |
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| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie | |
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