Bonjour,
je vous reparle un peu de la réfection du moteur. Je m'étais arrêté au remontage.
Voici donc mon mécano en chef au resserrage de la culasse en respectant bien l'ordre.
Le bloc assemblé.
Le moteur en place.
Le nouveau radiateur avant peinture.
Remontage du nouveau radiateur restauré.
Nous avons ensuite tourné le moteur à la manivelle (dur dur quand c'est neuf !!!) pour monter l'huile partout. Et le moment de la première mise en route. Là je peux vous dire qu'on serre tout ce qu'on peut... Quelques gouttes de sueur sur le front, quelques coup de démarruer sans allumage pour écouter, petite vérification puis quelques tour de démarreur avec allumage.
Et là !!!!!! Le moteur tousse un peu et démarre. Petit réglage à l'oreille de l'avance. Le moteur tournera moins d'une minute puis arrêt pour vérif. On tourne à la manivelle l'oreille collé pour écouter ses entrailles. Tout va bien. On redémarre au quart de tour et ça tourne quelques minutes. La pression d'huile monte bien. J'ai du installer un mano de contrôle de pression ainsi qu'un manomètre de température. Nouvel arrêt pour vérif. Tout va bien. Quel bonheur!!
CULASSE 77 ont fait un superbe boulot. Partager cette aventure avec leurs mécanos a été très enrichissant par leur nombreuses explications.
Le P32 démarre à merveille, ne fume plus du tout, monte un peu mieux les côtes. Quand au bruit du moteur, un pur régal.
Expo à COULOMMIERS
Expo à BOISSY le CHATEL
A bientôt.
JF