| [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie | |
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Auteur | Message |
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 24 Jan 2013 - 21:10 | |
| Bonne nouvelles ça | |
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mfc chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 24 Jan 2013 - 22:11 | |
| Bonjour
Je suis un peu discret sur ce forum mais impatient de voir la suite! | |
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joam41 chevrons de bronze
Inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Ven 25 Jan 2013 - 7:38 | |
| - mfc a écrit:
- Bonjour
Je suis un peu discret sur ce forum mais impatient de voir la suite! Nous sommes donc deux dans ce cas | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Sam 26 Jan 2013 - 0:38 | |
| Bonjour à tous, comme promis voici une suite de la réfection du moteur du P32. Etant donné l'état de l'interieur du moteur, je me vois contraint de le donner à refaire dans un atelier spécialisé. Je choisis CULASSE 77 à Meaux. La rectification du vilebrequin. Le palier correspondant au régul de bielle abimé était fortement rayé. Le vieux régul des bielles est fondu pour être enlevé et du régul neuf est coulé (mise en place de moules). Même opération pour les coussinets de vilebrequin. On en voit un brut de coulage et un autre en cours d'usinage. Pendant l'usinage, les coussinets sont mis en place, viendra ensuite l'alignements des 5 paliers. Mise en forme et usinage du regul des bielles terminés. C'est superbe. On aperçois bien le "réservoir" d'huile, petit usinage en creux pour garder de l'huile afin d'avoir un film d'huile sur tout la surface de frottement. Element qu'il n'y avait pas lors du démontage, ce qui expliquerai peut-être l'usure et l'arrachement du régul. J'ai pu voir sur des bielles neuves de P45 que ces petits réservoirs n'y étaient pas. A l"époque, les moteurs étaient fréquement refait, surement en raison de ce défaut de conception. Pendant ce temps, avec Michel, on prépare le reste. Nettaoyage total de la culasse, décalaminage, rodage de chaque siège de soupape. Les soupapes seront ensuite remontées et de l"essence est versée dans chaque cavité. Le but: le niveau doit se maintenir ce qui prouve l'étanchéité des soupapes après rodage. Pour nous, but atteint. Bravo Michel. Voilà pour aujourd'hui. La direction de CULASSE77 a été très patiente, sachant la difficulté de trouver des pièces et compte tenu du montant du devis.... Mais bon, mon P32 méritait bien quelques sacrifices. J'ai régulièrement eu des appels pour me tenir au courant de l'avancée des travaux, des problèmes rencontrés. Ce travail représente de nombreuses heures de patience et d'ajustage. Tout est fait à la main. Parfois dégrossi à la machine mais toujours ajusté manuellement. Et à chacune de mes visite, j'ai ressenti une passion et un profesionnalisme terrible de la part du mécanicien s'occupant de mon moteur et du chef d'atelier. A bientôt pour la suite. Jean-François | |
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mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Sam 26 Jan 2013 - 7:42 | |
| bonjour à tous Et moi ,qui a suivi toute les interventions de cette societé,je voudrais rajouté que nos passage dans l'atelier ont toujours été bien acceuillis et que l' on nous a donné des explications et montrés le savoir faire de cette entreprise.La connaisance de cette technique de régulage du Chef d'atelier(jeune chef) et le professionaliste des employés nous ont montrés que nous avons des techniciens de la restauration en france Bravo à eux Bon W.E Mickael 23 | |
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mfc chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Sam 26 Jan 2013 - 8:55 | |
| Bonjour
Un seul mot:magnifique! | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Sam 26 Jan 2013 - 10:29 | |
| Bonjour bfj77,
A titre indicatif, je serais 3 semaines au mois d'Aout cette année, dans le centre de contrôle technique PL de la Ferté Gaucher pour remplacer le contrôleur en vacances. Si la directive ne change pas cette année concernant le CT des PL de collection, je me ferais un plaisir de passer ton véhicule au CT, si celui ci est fin prêt, et que tu n'a pas l'impatience de le faire rouler avant.
A+ Lionel | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Dim 27 Jan 2013 - 0:18 | |
| Salut, nous pourrons venir te voir pour un café si tu veux bien. Mais le camion sera fin prêt bien avant et le contrôle obligatoire s'il existe encore sera passé bien avant le mois d'aout. La date est déjà dépassé et je compte bien rouler avant aout. Et il y a la loco. Par contre, si le contrôle est abrogé; plus d'urgence. Je pourrai éventuellement attendre aout pour le passer. On verra.
Jean-François | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 7 Fév 2013 - 22:37 | |
| bonjour, reprenons le cours de la réfection du moteur. Après avoir fini le régul des bielles et les coussinets du vilebrequin, c'est la phase remontage. Ayant trouvé des segments d'origine, ils sont montés sur mes pistons mais à la mise en place de ceux-ci dans les chemises, trop de jeu. Impossible de remonter ainsi, ça ne tiendra pas. Les chemises accusent une conicité de 6 dizième. C'est énorme. Il faut donc réaléser les chemises et mettre des pistons en cote réparation de 94.5mm. Tous les jours, recherches sur internet et tous les jours résultats négatifs. Je fais faire un devis de refabrication chez un spécialiste. Oups !!!! J'en suis tombé à la renverse. Il faut donc en trouver d'origine. Et un jour, sur Leboncoin; un lot de 12 pistons à la cote réparation !!! Pour moi, pas possible. Le vendeur me certifie qu'il sont d'origine et à la cote réparation. Je ne dois pas laisser passer ça. 3 jours plus tard, je suis à Lunéville en TGV pour récupérer les pistons. Je prend le lot complet. Ces pistons arrivent chez Culasse77 et sont mise en place, avec d'autres segments que les miens car ils n'allaient plus. Ah oui, la pompe à huile. elle aussi était malade. Trop de jeu dans les engrenages. Culasse77 me garantit le moteur mais la société m'impose un parfait état des divers organes du moteur. Je trouve donc une pompe à huile en meilleur état. Je saute dans la 404 pick up de michel et je ramène le moteur à la maison. Mise en peinture. remontage des tuyaux de graissage du vilebrequin et de la pompe à huile. après remontage du carter, le bloc est remis à l'endroit. Remontage de l'embrayge. Mise en place du joint de culasse neuf (trouvé à Mautauban), de la culasse et premier serrage dans un ordre bien précis. Voilà, pas tout le même jour. Quand je revois ces photos, je repense à tout ces moment de doute face aux problèmes rencontrés. Mais à chaque fois, je ne suis pas seul. a bientôt pôur la suite. (oui oui, bientôt remis en place dans le camion...). Jean-François | |
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23ru 1949 chevrons de bronze
Inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Ven 8 Fév 2013 - 0:30 | |
| Beau boulot.....
Pense a remplir d huile le bloc par le tube de graissage des culbus (a l arriere droit) avec une petite burette injecte de l huile dedant ca graisseras les paliers par en haut et ca descendra juqu a la pompe a huile.
Ou t as trouver ton silent bloc avant (le chapeau d egendarme) ? ca a l aire d etre le meme que sur le type 55... J en ai trouvé des neufs chez 4A a Bordeaux mais a 130 euros le bout... ca fait chaud.
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23ru 1949 chevrons de bronze
Inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Ven 8 Fév 2013 - 0:47 | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Ven 8 Fév 2013 - 10:45 | |
| Bonjour, j'avais la photo du 32 avec les paras mais pas le texte. Ce qui me laisse penser maintenant que, contrairement à ce que je croyais, mon P32 n'a peut-être pas été dans l'armée de l'air après 1947. Son numéro d'origine est 34338 (ou 534338). Or d'après l'article, les séries étaient 53800 et 59200. Or, d'après un tableau sur les numérotations, le 5 suivi de 5 chiffres correspond aux véhicules de 6000 kg dans l'armée de l'air. Mais bon, l'immatriculation dans les armées a été un peu farfelue et certaines règles n'étaient pas toujours respectées. Pour le graissage, nous avons fait tourner le moteur à la manivelle et au démarreur en attendant l'huile dans le haut moteur. Seulement après, nous avons fait un essai de démarrage, concluant d'ailleurs. Le support avant (chapeau de gendarme) est d'origine, le silent bloc aussi. Son état plus que correct a permis de le remettre en place.
Jean-François | |
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23ru 1949 chevrons de bronze
Inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Ven 8 Fév 2013 - 10:49 | |
| J ai les fiches EMAT militaires avec les numeros de production, me faut devisser le livre qui 8 cm d epaisseur en feuilles papier a cigarette.... Par rapport a tu culasse elle date de MArs 1945 au vue du moulage (23 3 45 au dessus de la sortie double d echapement). Donc elle a du etre changé. J ai un moteur de P45 egalement date de 45. 115 le support avant, j avais mis le prix de memoire .... Pour les support arrieres, j en ai de C4 de chez depanoto ils ont lair plus gros en diametre, me les comparer avec un origine. Ils ont egalement les support BV de U23 | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Ven 8 Fév 2013 - 11:30 | |
| Le caoutchouc est cher de nos jours.... Je pense effectivement que la culasse n'est pas celle d'origine. Quand au bloc, on ne peux pas l'affirmer. Je te donne les numéros, si tu as le temps de trouver qq chose.
N° série véhicule: 023 950 N° série moteur: CJ 00456 N° immat complet trouvé sous la peinture: 534338 1° mise en circulation, la FFVE l'a datée de 1935. Sur une carte grise de l'époque, il est écrit "1936" à la main.
A savoir qu'avant guerre, les n° devaient avoir que 5 chiffres. En supposant que le 5 ait été ajouté au cours de sa carrière, il correspond au camion de l'armée de l'air de 6000 kg.
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Ven 8 Fév 2013 - 11:38 | |
| Petit rectif, armée de l'air immatriculation jusqu'à 6000 kg: 53xxxx
(source: http://plaque.free.fr/f_mil1.html )
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23ru 1949 chevrons de bronze
Inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Ven 8 Fév 2013 - 12:02 | |
| Je t ai mis la page d un catalogue mis en ligne sur ce site, d origne Hollandaise Par rapport au numero de serie ca correspond a un 1937 J ai une autre version en Francais je te scannerais la page Septembre 1936 de 22 700 a septembre 1937 24 100 | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 11 Fév 2013 - 9:28 | |
| salut
c'est un magnifique travail qui a été réalisé !
je languis de passer voir ce magnifique camion.
quant à la datation, entre les 80 ans qui se sont presque écoulés, la guerre, le passé militaire et les changements de propriétaire successifs, je penche plutôt pour la "vraisemblable" datation par les numéros de série.
d'autant que si le catalogue de numéros de série est, comme c'est probable, en années-modèle, le camiopn peut effectivement être de 1936 (ancienne CG) et AM1937.
bonne continuation !
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Mer 5 Juin 2013 - 8:33 | |
| bonjour à tous Ci joint une photo des 2 Citroen du 77 à la LOCO en FETE de Cerny La route impecable ,le 32 roule à merveille Le Belphé idem Et en plus beau W.E sous le soleil avec les copains et " la fete!!!!!!!!!!! " Mickael 23 | |
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Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Mer 17 Juil 2013 - 23:24 | |
| Cette photo etait a vendre sur ebay mais j'ai raté...dommage. C'est une exemplaire gendarmerie ou police je pense. Voir le logo sur l'aile et le sirenes... | |
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23ru 1949 chevrons de bronze
Inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Mer 17 Juil 2013 - 23:25 | |
| Je dirais plutot P45 et version militaire, le vois pas le drapeau Francais et la petite flamme a coté avant le numero d immatriculation.
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Lun 22 Juil 2013 - 18:32 | |
| Pas facile de voir le type exact. Je pencherai aussi pour un 45 car le plateau me parait très haut et, sauf modif; les 32 n'ont jamais eu d'ailes plates. Très belle photo en tout cas.
JF | |
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bjf77 chevrons en inox
Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 30 Avr 2015 - 20:54 | |
| Bonjour à tous, je reviens un peu vers vous. Après une période chargée d'ou mon absence. Le P32 se porte à merveille. Une horloge !!! J'ai fait de nombreuses expositions. Et j'ai aussi remis sur la route un Renault R2087 ce qui m'a pris du temps et détourné un peu de notre forum. A bientôt. Voici mon Tagazou à coté du P32. Et je fais le foufou !!! | |
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 30 Avr 2015 - 21:57 | |
| bonsoir Merci pour les photos ! dommage que le 32 soit caché ! tu dois bien en avoir d'autres à nous montrer !!!! a+ JP | |
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23ru 1949 chevrons de bronze
Inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 30 Avr 2015 - 22:03 | |
| C est quoi cette Jeep Hotchkiss Magic Circus en couleur mayonnaise ???? le jerrycan a vin sur l aile et le numero ITM de reconstruction sur le capot.... la radio a droite, les crochets sur le pare choc, les pneux 4x4 civil et j en passe
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PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie Jeu 30 Avr 2015 - 22:13 | |
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| Sujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie | |
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| [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie | |
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