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 [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie

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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:19

Bonsoir, pour le montage des pneus il est vrai que pour moi cela me parait simple.Pour la bande en caouchouc qui ce trouve a vrai dire à l'intérieur du pneu, elle fait environ deux centimétre d'épaisseur et elle ce monte en même temp que la chambre. Tu verras en démontant c'est assez rigolo, ha au fait dégonfle bien la roue avant d'enlever le cerclage c'est ça qui est dangereux, pour le remontage pour mettre ce cerclage de travers faut vraiment en vouloir. Salut Jean
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:16

Bonjour,
super le dessin de la composition d'une roue . C'est très clair ainsi. Merci Broutard.
Jeannot, un ami m'a dit un peu la même chose que toi. Qu'il faut faire gafe au démontage plus qu'au montage. Il est vrai que ramener les pneus seuls et les monter chez moi permettrait de le faire par deux et d'éviter ainsi la mise sur cale du camion. Mais une fois ici, si je n'y arrive pas, je serai un peu dans le .... Je vais reflechir. Et puis que faire des vieux pneus? Coté décheterie, c'est pas gagné.
Je vais peut-être démonter une roue pour voir comment c'est.
Dans la semaine, mon site MCDA mis à jour sera en ligne. J'ai mis plusieurs photos du P32. Vous verrez ainsi l'état actuel.
@ °++
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:18

salut,
a propos des roues, est il necessaire de les faire equilibrer?
a+
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:32

Bonsoir, j'ai un doute. Demain je demande au mécano, mais sur les jantes à cerclages cela doit pas être évident. Le mien vu les vitesses phénoménales on ne sent pas de vibrations, peut être un peu de flou dans la direction quand on frôle les soixante à l'heure "en pleine bourre".Salut Jean
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:55

salut!

je suis également d'avis que ces roues là ne nécessitent pas d'équilibrage, car:

1- la vitesse d'un 23 ne dépasse que très péniblement 70-75 km/h

2- la vitesse d'un 32 doit se situer à 60km/h maxi

3- les grandes roues en 20 pouces avec leurs pneus taille haute, tournent BEAUCOUP moins vite (1,35 fois moins vite) à vitesse équivalente que sur (exemple) une AX avec ses 145-70 R 13

4- les défauts d'équilibrage se décèlent assez souvent au delà de 90-100km/h (ce qui en matière de tours de roue correspondrait à 130km/h en 23 affraid )

5- je crois que je n'ai jamais vu un camion avec des plombs d'équilibrage (jantes plus lourdes = moins de sensibilité au déséquilibre de qqs grammes ou qqs dizaines de grammes qu'une jante légère, en effet 15g = 0,15% de 10kg, mais 15g = 0,02% de 70kg qui est le poids d'une roue de camion lourd)

6- au pire si la jante avait un grave déséquibilibre (exemple suite à corrosion sablée qui a entrainé une perte localisée de matière), un cordon de soudure dans le dos pour rétablir à peu près... Razz


voilà mon humble avis farao

bonne nuit! Sleep *

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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:14

Bonsoir, renseignement pris il est tout à fait possible d'équilibré les roues avec cerclages.Mais comme Broutard l'écrit, vu les vitesses atteintent ce serait du vice.Salut Jean
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:32

Je regardai la photo de ton camion.J'ai vu que à la place du pare-choc on avait fixé un crochet de remorquage.J'en ai déduit que comme à l'origine ton 32 est un militaire, il devait avoir les queues de cochon avant et arrière.Est ce que sur le tableau de bord il y a des commodos spéciaux ou des plaques d'instructions dont rafole nos chères militaires.Salut Jean
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:19

Bonjour,
j'ai moi-même confectionné l'attelage qu'il y a à l'avant pour le remorquerlors de son achat et l'amener chez des amis. Cet attelage a servi une seconde fois pour le monter sur un remorque surbaissée pour le ramener chez moi. Maintenant, il est démonté mais restera dans le camion.
Il n'y avait aucune queue de conchon. Par contre, des UPN ont été soudé en bout de longerons et des trous ont été rebouchés dans une aile. Je pense qu'il a été équipé de gazogène. Il n'y avait pas de pare-choc lors de l'achat. Et pas vraiment de photo montrant à quoi le pare choc (s'il y avait) ressemblait. J'ai fait faire un pare-choc en tole pliée en U qui s'emboite sur les UPN rajouté. En attendant d'avoir le vrai équipement, mon camion tournera ainsi, afin de ne pas avoir deux bout de longerons dépassant (sécurité).
@ ++
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:39

Au sujet des jantes avec cerclage, je me souviens (en tant qu'ancien militaire) que lorsque l'on changeait des pneus sur des jantes cerclées(GMC, SIMCA ou bien engins GILLOIS, CR8), il fallait, en raison de risque de "départ" du cerclage, gonfler ces pneus dans des cages métalliques ou bien ne pas rester à proximité de la roue.
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:10

salut!

je confirme les dires d'olivier: gonfler une roue à cercle soit le cercle vers le sol (pas facile selon où est la valve), soit dirigée vers un mur (solide!), soit dirger le cercle dans une direction libre, et se planquer derrière un mur qui est opposé à cette direction!

y'a sûrement eu des morts à cause de ça, un cercle qui part, y'en a assez pour être infirme ou décapité...

a+*

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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:18

salut,
merci les gars pour vos reponses
je demandait ça pour essayer d'eliminer le maximum de vibrations sachant que je roule quand meme a 80/85kmh:D
a+
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:22

oh l'autre hé il fait des burns avec son 23!!! Razz ceci dit avec le moteur ID19 pourquoi pas, mais avec le 11perfo lol!


t'as beaucoup de vibrations?

a+*

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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:37

Bonsoir, hé ben je vous raconte pas comment je fait pour changer un pneu.L'avantage sur ce type de jante, c'est quand tu créves de la roue avant t'es même pas obligé de déposé la roue.Pour remetre le cerlage au sol, je gonfle légérement le pneu et avec un maillet je place mon cerclage.A l'armée on montait a deux sur la roue pour mettre tout en place, on a fait pire .Salut Jean
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:17

salut,Cool
si,si, je confirme,je roule bien a cette vitesse sur route a plat,par contre avec la caravane au cul, je roule à 70.
on pourra se tirer une bourre sur le circuit du mans au prochain eurocitro, si vous voulez:lol!: .

forcément, à cette vitesse là, les vibrations...

à plus
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:16

Bonsoir, sais tu quel couple conique est monté sur ton 23.Salut Jean
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:55

salut,
non je ne sais pas.de quelle façon puis je le savoir?
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:57

en démontant lol!

a+ [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 Boulet *

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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:52

Bonjour à tous,
la mise à jour de mon site MVDA est en ligne. J'ai agrémenté la page Citroën P32 de photos. J'attend vos commentaires.
Vous pouvez aussi visiter les autres pages bien sur.
Bon surf.

www.mcda77.com
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:07

Bonsoir, cela me laisse réveur.Encor beaucoup de travail en perspective mais quel gueule ! Salut Jean
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 15:22

Bonjour, je continu à osculté mes catalogues, que ce soit avant ou aprés guerre je trouve aucune référence pour les supports de marchepied alors qu'ils ont à peu prés les mêmes dimensions que le 45. Je parle de çà parceque je regardai tes photos et j'ai vu que c'été deux cornières alors que sur le 23 ou le 45 se sont des pattes spécifiques. Pour ton pare-chocs la seule chose de marqué c'est la longueur 2,06 m, je pense vu le dessin que c'est le même fer à U que le 23 pour ce qui est des pattes de fixations la aussi mystère. Ha! aussi tu aurais un pavillon en toile goudronnée et non en tôle? un peu comme les Rosalies.J'ai remarqué que certain accéssoires moteur sont identiques au 45 (pompe à eau,à huile,bielle,piston) idem pour le diesel.Salut Jean
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:30

Bonjour,
le pavillon de toit n'est effectivement pas en tôle. Il était en bois recouvert d'une espèce de toile goudronnée; àpuis un cadre en tôle pour faire... étanchéité entre cette toile et la tôle de la cabine. C'était très dégradée, je n'ai gardé que ce cadre en tôle qui me servira de modèle pour en reconfectionner un.
Bien sur, l'ouverture du pavillon a nécessité lors de la conception de faire des recoins, des renforts, etc... qui sont des nids à humidité et bien sur la corrosion a fait son labeur. Les dégats sont relativement limités, heureusement.
Pour les pièces moteur, je pense que dans le temps elles étaient assez standart chez un constructeur.
On peut voir sur certaines photos des pièces rapportées en bout de longeron avant. Je pense que le pare choc avait été supprimé pour un gazogène.
Cordialement. J-François
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:16

Bonsoir; je découvre tout juste les sujets croustillants du forum...

Pour le Type 32, celui de bjf77 est intéressant en effet. Il en existe un autre en Diesel qui devrait etre encore à ce jour en Savoie, en plateau fixe, et à ce jour j'ai entendu une fois ou deux citer des type 32 dans de grosses collections "statiques" on va dire.

Il y a aussi un très beau type 32 B carrossé par Besset en car, de 1935, à Venosc en Ardèche, qui vient d'être restauré justement par le musée du car Joseph Besset (il y a eu des articles dans Charge Utile récemment).

Le 7 juillet prochain ce type 32 va sortir lors de la fête du car à Venosc, et normalement j'y serai d'ailleurs avec mon car T23RU.

J'ai retrouvé dans mes docs le catalogue des pièces détachées du type 32 du 01ier octobre 1934; si vous êtes intéressés par une info, n'hésitez pas.

amitiés à tous,
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:12

Bonjour à tous,
-devant faire changer mes pneus arrière, je vais démonter les vieux et refaire les jantes. J'ai prévu de les faire décaper puis les traiter et les repeindre. Mais je me demande si les faire galvaniser serait une bonne idée ou pas? Je pourrais ensuite les peindre mais pour le coté anti-corrosion ce serait le top.
-la tolerie du camion n'est pas très abimée mais elle présente des imperfections de surface difficile à reprendre. Soit parce que c'est inaccessible, soit parce que la tôle casse en la travaillant au marteau et tas de carrossier. Le mastic me fait un peu peur. C'est facile à mettre en oeuvre, léger, facile à travailler. Mais avec les vibration du véhicule, ne risque-t-on pas des décollement? La meilleur restauration est à l'étain mais pas facile et assez lourd.

Je me remet aux connaisseurs pour les conseils.
Merci d'avance.
Citroënement votre.
Jean-François
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:11

Bonjour,

Sympa le P32, c'est vrai qu'il a une super ligne!

Pour la carrosserie si vous voulez ressortir les imperfections il n'y a malheureusement pas le choix, il n'y a que le mastic...

Le problème c'est qu'effectivement tôt ou tard il a tendance à se décoller, peut être pas sous les effets des vibrations mais plutôt avec le froid/la chaleur au fil du temps, ceci dit il peut très bien tenir 10 ou 15 ans sans problèmes. Il faut juste l'appliquer correctement (et poncer beaucoup!)

A+

Zas'
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MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 22:30

Bonjour Zas',
merci pour les conseils. Est-ce que quelqu'un connait l'étain et sa mise en oeuvre? C'est assez délicat. Mais coté poids? Grande surface égale poids. Je crois que que vais en rester au mastic. Et puis, ce n'est pas une rolls non plus. C'est mieux (...)

Pour la galvanisation des jantes, est-ce une bonne idée? Elle seront protégées à tout jamais mais est-ce nécessaire d'utiliser ce procédé? Ou un bon décapage à l'acide et un traitement immédiat suffiront.
Dans l'attente de vos conseils.
Ben oui, l'échéance de fournir des montes neuves approche et je dois y penser rapidement.
Bien à vous.

J-François
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