Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie

Aller en bas 
+29
joam41
mfc
jn42
erwan
Alcore
CITPASSION
mato84
adrien
JU
Fer
Pierro
schum22
mickael 23
AmauryT23 RU
tonio.u23
Olaf 86
tibo6
mantakiller
gerard meijs
Zas'
lancelot
ytram01
212
Yannis
Jean-Baptiste
broutard
citron27
jeannot
bjf77
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 8:06

Bonjour, personellement j'avais sablé le maximum de piéces. Pour les jantes beaucoup font cela à la brosse métalique, tout dépand de tes moyens. Si j'arrive à mettre une photo sur le forum, celà te permetrais de voir celles de mon 23 " sablées plus apret et peinture le résultat vingt ans aprés".Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:47

Bonjour,
le camion a été sablé entièrement avec une sableuse professionnelle et du sable exprès il y a quelques années puis traité à l'aprêt phosphatant (quelques photos sur mon site MCDA). Mais je ne l'ai repeint que quelques semaines après. Le camion était stocké chez des amis dans un hangar pas très étanche et il a pris l'humidité. Dans l'ensemble, il est resté saint mais quelques endroits ont repris légerement la rouille. Maintenant le camion est chez moi et parfaitement au sec. Seules les jantes ont été sablées que sur la face visible mais la rouille a repris son plein droit. Faisant changer les pneus, je veux en profiter pour faire un bon boulot. Je n'ai plus accès à la sableuse. J'ai juste un petit pistolet de sablage à 3 balles. Mais un ami travaille dans une usine de galvanisation. J'ai déjà fait galvaniser tout ce qui est renforts de plateaux, tiges de fixation du plateau, fer de maintien des ridelles, etc... Avant la galvanisation, les pièces sont trampées dans un bain d'acide pour les décaper. Donc soit je traite et repeint les jantes après bain d'acide soit elles passent à la galvanisation. Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
Invité
Invité
Anonymous



[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Un P32 dans le forum   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:23

Bonjour,

J'habite au bord de la mer et la rouille on connait bien par ici, ce qui se fait en règle général c'est un sablage et ensuite un choupage c'est a dire en une projection de zinc.

Ensuite un apprèt classique avec durcisseur et une peinture de qualité automobile a double composant et diluant, Spie Hecker ou PPG et ca ne bouge plus.

Bonne journée
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:25

Pour l'étain honnètement g jamais travaillé avec ça, je saurais pas te dire.
Après tu as différents dtyle de mastic suivant les parties à traitées, je sais qu'il en existe un à l'étain.

Voilà l'adresse chez qui j'avais commander mes produits c pas chère et livraison rapide (sans vouloir faire de pub!):

http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/CatIndex.html

Pour les jantes je vais faire sabler les miennes et peinture dans une boite pas trop loin de chez moi.

Si tu peux les sablées ça va te faire gagner un temps fou.

Zas'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Un P32 dans le forum   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:53

Bonjour,

Si le sablage est bien fait il faut dans la minute qui suit passer une couche de primaire phosphatant et ensuite une couche d'apprêt , c'est ce que j'ai fait pour mon chassis de U sortie du bac a sable il a été immédiatement en peinture.

Le travail de l'étain n'est pas très difficile mais il faut avoir un chalumeau ou une lampe a souder et surtout les bonnes baguettes au pourcentage d'étain.

La rouille c'est un cancer même un mastic a l'étain ne l'arretra pas, quand la tôle est rouillé (avec des trous) on coupe et on remplace par de la tole neuve, comme tu l'a fait Zas'

Bonne journée
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:07

Bonjour,
merci pour ces tuyaux. Certaines parties de carrosserie (bas de caisse, bas de porte, morceau d'aile) ont été découpées et remplacer par de la tôle neuve formée au marteau et à l'enclume. Quel boulot !! Ce qu'il me reste à traiter, ce sont des tôles rouillées en surface, non trouées et pas attaquées très profond.
Le gros hic est de ne pas avoir pu le ramener chez moi rapidement pour qu'il soit bien au sec. Heureusement que le travail à reprendre est quand même assez leger. Part rapport à son état lors de l'achat. Ce n'est pas comparable.
Je vais aller surfer sur le catalogue du magasin cité par Zas'.
@ bientôt.
J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:47

Bonsoir, je viens de trouvé sur le site camion citroen au cinema, le 32 de Borsalino. Salut Jean[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 63010
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:00

Bonjour Jean,
merci pour cette photo. Très beau modéle. De mon coté, je ne sais pas encore comment le peindre. Il était militaire et le refaire d'origine serait le mieux. Mais des versions civiles de l'époque arboraient parfois de très belles livrées.
Sinon, je fais changer mes 4 pneux à la fin du mois. C'est décidé. J'ai eu une petite galère financière qui m'a forcé à attendre un peu. Qu'il va être beau chaussé tout neuf.
Cordialement.
J-F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 23:16

Bonsoir, sur le livre de Sabates, il n'y a que deux pages sur le 32. Moi dans ma doc je ne dois pas avoir plus que deux ou trois photos, si je me rapelle bien " une qui montre le 32 dans un défilé militaire et une autre avec des parachutistes allemands pendant leurs retraite dans le nord de la France fin 1944 ".Je regardai sur le mémento technique de 1947, si je ne me trompe pas il y aurait eut 3100 T32 essence construits de 1934 à 1939. pour le modéle diesel je ne comprend pas les chiffres.J'en déduit que la doc iconographique ne doit pas être énorme. Puis de toute façon pour les couleurs de peinture, du moment que celà te plait c'est le plus important.Regarde Zas' avec son 23, moi personellement je trouve celà plutôt sympa. Mais il est vrai que le lettrage de l'époque sur les portières ou sur la bache, un peu comme la photo que j'ai mis, a un certain cachet. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:22

Bonsoir, je viens de regardé dans mes albums et je me suis trompé, la photo avec les paras allemands c'est un 45 et j'ai pas retrouvé les autres. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:09

Bonjour,
comme le dis un post dans "pneu pour U23", mon P32 est chaussé neuf à l'arrière. Je dois maintenant bien refaire les jantes et tout ce qui est tambour , pont, essieu avant de remonter les roues. Le P32 est sur cales en ce moment et c'est une opération pas facile chez moi car je manque un peu de place. Autant remonter les roues une fois tout bien refait.
Cordialement à tous.
J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:24

Bonjour à tous,
déjà: meilleurs voeux à tous; que 2008 permette encore de sauver bien des trésors à roues.
Je n'étais pas venu depuis longtemps. Les jantes sont presque refaites. Décapées et repeintes. Ca me plait bien. Les tambours sont très rouillés. Et vu les formes biscornues, ça ne va pas être facile de tout décaper. On verra.
J'a pu m'approvisionner en produits carrosseries chez Centrale Directe (www.centrale-directe.com). Prix très convenable, livraison très rapide. Me voilà équipé. Malheureusement, aucun magasin ne vend de temps et c'est bien ce qui manque...
J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:39

salut!
Tu les a sablées, tes jantes? Moi j'ai fait pr les jantes de mon PDT600 qui sont montées avant, apres repeint en gris. Puis pour celles arriere, coté intérieur, je les ai décapées et repeint, mais l'effet optique est moins joli que les jantes sablées je trouve. Puis pour tes tambours, tu passe une brosse, puis deux couches de Owatrol pur, puis deux couches de peinture avec 10% d'Owatrol, nickel cheers
Moi j'ai fait, par contre tu dois mettre quelques mois avant que c'est assez durci.
voila study
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:23

Bonjour,
non; pas sablées car j'ai fait changer les pneus et c'est la boite qui a remonté les neufs. Je n'ai donc pas eu les jantes dispo pour les faire sabler. Je les ai passées à la brosse métalique pour enlever le plus gros puis décapées avec une ponceuse excentrique et un grain moyen. C'est facile car les arrondis des jantes sont assez grands pour un disque abrasif de 110. Et ça m'a permis d'obtenir une surface relativement lisse et propre. N'ayant pas tout enlevé, j'ai ensuite passé du RUSTOL ( Owatrol) qui a transformé la rouille restée en profondeur. Comme il reste peu de rouille, le produit agit assez vite et sèche rapidement. Puis peinture noir spéciale fer allongée au RUSTOL.
Je mettrai une photo sur mon site. La mise à jour sera annoncer à la mise en ligne.
A bientôt.
J-François.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
mantakiller
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 11/12/2007

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:12

Je viens juste de découvrir ce topic, et je trouve qu'il est très beau. Bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 23:22

Bonjour à tous, meilleurs Voeux 2009. Me revoilà sur le 32. Des changements professionnels m'ont empêché de bosser dessus depuis longtemps. Mais de nouveaux changements me permettent de revenir dessus. Coté temps je parle. Donc, j'espère que 2009 sera l'année de la sortie du 32 !!! Je remets tout en ordre, je fais de la place autour du camion pour bosser dessus. Du moins quand il fera un peu moins froid dans la grange. Je propecte pour une assurance aussi. Je ne sais pas laquelle choisir. Si qualu'un peut me conseiller.
En attendant, je cherche sur le net. Je ne trouve RIEN !!! Juste un 32 en car "BESSET" (magnifiquement refait d'ailleurs). J'ai recontacté la FFVE: "non, on n'en connais pas". Certes, peu ont été construit et surement beaucoup ont été détruits. Mais quelqu'un connait-il un 32? Roulant de préférence. Il y a dans un post anterieur l'évocation d'un 32 en épave dans un musée. Je sais bien que c'est un camion très rare. mais je ne suis quand même pas le seul à en avoir un en état (presque) de rouler? Que je me sent seul...
A bientôt.
J-François www.mcda77.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:08

Bonjour à tous,
il fait meilleurs; me revoilà sur le 32. Il a pris l'air aujourd'hui. Quelques aller-retour devant chez moi, montée en vitesse pour passer la seconde !!! Si si... Une question me turlupine: je le fais tourner au sans plomb 98. Avant guerre, il n'y avait pas d'essence plombée je crois. Ca devrait aller. Mais mon camion a tourné longtemps au super et revenir au sans plomb n'est-il pas dangereux? S'il faut mettre un additif, j'aurai besoin de conseils de connaisseur comme vous. Il y a pleins de trucs dans le commerce, les vendeurs essaient de vendre le plus cher car ce serait le meilleur... Je ne veux pas abimer le moteur.
A bientôt.
J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
tibo6
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/03/2007

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:26

Bonsoir

Tu utilise du SP98 sans additif un point c'est tout.

@+
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:50

Concernant l'essence, il y a plusieurs notions à ne pas confondre:

0) aucun soucis à se faire si c'est pour rouler autour de chez toi ou même pour quelques dizaines de kilomètres, l'absence de plomb ne se ressentira pas sur les sièges de soupapes.

1) S'il est vrai que sur des moteurs à régime rapide comme les 2CV ou GS, il peut y avoir un intérêt à mettre du SP98 plutôt que du SP95, ce n'est pas le cas pour les moteur de Traction, Type 23, Type 32 et Type 45. Sur ces vieux moteurs à régime lent, un raffinage de l'essence démesuré par rapport à l'époque n'est pas nécessaire (le 91 que l'on trouvait en Allemagne il y a quelques années suffit largement, le 95 est de toute façon beaucoup plus raffiné que les essences de l'époque).
Ce point concerne le raffinement de l'essence.

2) En revanche, l'absence actuelle de plomb tétraéthyle dans le carburant, qui n'a rien a voir avec l'indice de raffinement de l'essence, peut poser problème sur le long terme pour les sièges de soupape d'échappement. Il est vrai qu'avant 1938, avant l'apparition du plomb, on se débrouillait, on réglait souvent les culbuteurs pour corriger la récession des soupapes, on trouvait normal de refaire un moteur tous les 50 000 km, donc la récession des sièges de soupapes n'était pas le cadet des soucis des garagistes qui opéraient très souvent sur les véhicules, par rapport à notre époque.

Aujourd'hui, refaire un moteur de Type 23 ou de type 32 à neuf et rouler pendant plusieurs milliers de kilomètres au SP 95 (ou au 98, si on ne trouve l'essence encore pas assez chère... lol! ), peut endommager les sièges de soupapes, donc soit il faut renforcer les sièges lors de la révision de la culasse, soit il est conseillé de mettre un additif, ou un catalyseur de carburant à particules d'étain.

3) Seulement voilà, les additifs sont plus souvent valables pour les voitures des années 70-80 mais ne sont pas très adaptés aux voitures anciennes. Pourquoi? Parce que l'essence même additivée, n'est pas encore assez grasse par rapport à l'essence d'époque !
Si l'essence actuelle contenait autant de composant huileux qu'autrefois, les catalyseurs des voitures actuelles s'encrasseraient tout de suite.

Donc, au risque de faire hurler les écologistes fanatiques, (je veux dire ces soit-disant écologistes à qui je mets au défit de me prouver qu'un véhicule composé de bois, d'acier et de tissus n'est pas biodégradable, et donc PLUS ECOLOGIQUE, par rapport à une auto actuelle bourrée de plastiques, de mousses toxiques et de mercure dans les cartes électroniques... lol! ), la recette que vous dévoile le Seigneur Lancelot, aujourd'hui, c'est de rajouter, dans votre essence additivée, tout simplement un peu d'huile moteur 2 temps. Moins de 1% serait apparement suffisant pour préserver parfaitement ces vieux moteurs.
Vu le faible kilométrage parcouru annuellement par ces véhicules, la pollution engendrée est de toute façon quasiment nulle, ne serait-ce que par rapport à un camion de 2009 aux dernière normes anti pollution mais qui roule tous les jours. [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 295

Lancelot


Dernière édition par lancelot le Lun 13 Avr 2009 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:52

Concernant les Type 32, j'ai retrouvé il y a quelques mois la trace d'un Type 32 diesel (encore plus rare...), mais pour le moment il est assez difficile d'aller l'examiner, donc affaire à suivre.

Il existe tout de même encore quelques Type 32 en France dont plusieurs roulants, et je suis surpris que la FFVE affirme ne pas en connaître (en as-tu parlé à Louis Lamiré?...) ne serait-ce que le car du musée de Vanosc qui est en CG collection, un car décapotable de 1938, un plateau blanc à calandre rouge qui a tourné dans un film, et quelques autres que je n'ai pas encore vu de près, dans de très grosses collections de camion.

Les Type 32 auraient été construits à 6 ou 7000 exemplaires maximum, toutes versions confondues donc plus encore que les 23U d'avant Guerre.

Pour les Type 23, mon point de vue d'historien me porte à penser aujourd'hui qu'il y aurait un taux de survie de l'ordre de 1 à 2% de la production, ce qui donne un chiffre en milliers.

Evidemment, comme la production des Type 32 n'a pas été reprise après la Guerre, ce sont les 23 et les 45 qui eurent la faveur des conservateurs et des réparateurs qui retrouvaient les pièces en occasion et en neuf, au détriment des 32 souvent délaissés. C'est une des raisons principales de leur rareté. Une autre raison probable, mais liée à la précédente, aurait été leur réquisition et leur revente massive en occasion, à l'étranger, pendant et après la Guerre, phénomène qui a beaucoup touché les 23 et les 45 aussi.

Pour les Type 32, même en supposant un taux de survie très faible, comme 0,5%, il pourrait rester encore quelques dizaines de survivants, tous états confondus. Mais cela n'empêche pas que le 32 reste une rareté!

Raison de plus, bjf pour TE METTRE SUR TON 32... Allez, allez, plus vite que ça !!! lol!

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:14

Bonjour,
merci pour tous ces précieux renseignements. Tourner avec un mélange même à 1% ne risque pas de fumer un peu plus?
J'ai repris intensément la restauration. Je suis sur la tolerie. Je galère un peu car je remplace les parties très rouillées et souder de la tôles neuve avec de la tôle d'antan ....... J'ai bien un poste à souder MIG mais quand même !! J'ai commencer le mastiquage (en fine couche) pour redonner un aspect lisse de la tôle; principalement sur les ailes qui ont beaucoup souffert. Le reste de la carrosserie n'en aura que très peu besoin car bien conservée.
J'en appelle au connaisseur: je voudrai changer les joints du carbu SOLEX. Il semble que ce soit un carbu vertical à starter à droite type VAFD. En cherchant sur les catalogue de magasin, je ne trouve pas de pochette de joints pour ce type.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:18

Re,
Je ne connais pas ce Louis Lamiré. est-ce quelqu'un de la FFVE?
J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:14

Voici une aile avant:

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Aile0forum

Voici la même après:

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Aile1forum

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Aile2forum

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Aile3forum

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Aile4forum

Voilà une partie du boulot.

J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:30

Bonjour à tous,
Je relance un nouvel appel s'adressant à des connaisseurs: je voudrai changer les joints du carbu SOLEX. Il semble que ce soit un carbu vertical à starter à droite type VAFD. En cherchant sur les catalogue de magasin, je ne trouve pas de pochette de joints pour ce type.
Quelqu'un peut-il m'aider? Ce serait cool.
Merci.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:05

salut,


essaye ici

C FERRAND
17 route de Paris 14630 CAGNY
Spécialiste du carburateur, ancien et de la pompe à essence, rénovation, échange. stock allumage, linguets, condensateurs, bobines
TEL: 01 31 23 41 52 TEL2: 02 31 39 14 58 TEL3: 06 83 47 44 24
EMAIL: c.ferrand@net-up.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie   [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETITE ROSALIE 1935
»  " camionnette "Citroën 10U12 de 1935.
» Vu sur anciennes.net
» Miniature T46 gendarmerie
» Citroen 46 Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Présentation des membres et de leurs véhicules-
Sauter vers: