| Restauration Type HY de 1964 | |
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+8broutard rantanplan74 schum22 Pierro fredo 71 550k Fer JU PIJO3007 12 participants |
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Auteur | Message |
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| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 15 Mar 2018 - 21:44 | |
| Bon , les ailes arrières sont prêtes , mais il y a les deux ailes avant à faire aussi ... manque de bol c'est de la tôle de 0.6 mm , mais merde que sur les deuches j'enlève ce qui veut tomber et je ressoude un bout de 0.8 , j'ai pas plus fin ... pareil pour la fixation du bas , ces ailes sont simplement vissées . finition après soudure réalisation des deux trous oblong à la lime même combat sur la deuxième encore un peu de soudure et c'est plié . _________________ | |
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| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 15 Mar 2018 - 21:50 | |
| Bon vous allez rire je ne m'était pas rendu compte tout de suite alors que j'aurai du le voir avant mais sur cette photos de sortie de grange les feux arrières ne sont pas à la même hauteur ... en effet lors de la modification de carrosserie de l'époque le carrossier a du commander chez citron deux arrières latéraux , celui de droite était perçé pour les feux et celui de gauche non . le carrossier a donc été obligé de percer celui de gauche sauf qu'il l'a fait à l'arrache sans prendre les mesures de celui de droite ... ça fait joli ... donc je vais boucher les trous fantaisistes pour en refaire aux bons endroits ... Rustine _________________ | |
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| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 15 Mar 2018 - 21:51 | |
| J'en profite pour faire les deux petites greffes des cotés pointage , bouchonage et points de chainette . meulage des soudures . _________________ | |
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PIJO3007 Admin
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| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 15 Mar 2018 - 21:52 | |
| On revient dans la tôle ondulée ça c'est une des tôles de la rallonge arrière qui est cuite sur les trois premières ondulations ça c'est la tôle vendue comme élément de réparation , qui bien sûr ne fait pas la bonne dimension , le but est de taper dedans et se débrouiller pour que ça colle ... pas simple . raccord au sommet d'une ondulation , plus facile à meuler et surtout raccourcir la tôle réparation ... plus emmerdant ... premier montage à blanc pour voir si tout colle . soyage de la partie avant qui viendra se glisser sous l'arrière de l'aile . montage à blanc pour vérifier l'ajustage des plis dont celui de derrière sera bordé au montage . _________________ | |
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PIJO3007 Admin
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| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 15 Mar 2018 - 21:53 | |
| Episode suivant " le coté gauche " Greffe de l'aille ajustage méthode empirique pour former une ondulation maintien de la tôle ondulée pour la soudure . réalisation d'un oméga de renfort des tôles de rallonge ( pas d'origine ) pour améliorer leur rigidité douteuse . _________________ | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 18 Mar 2018 - 12:53 | |
| salut !
quel magnifique boulot...
bonne continuation ! _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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PIJO3007 Admin
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| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 21 Mar 2018 - 21:02 | |
| merci Broutard ! je continues de transcrire du mieux que je peux les messages de notre ami DELAROUILLE Allez! je retourne au HY , mais doucement hein , pas de rechute d'ondulïte tout de suite , je vais faire un marchepied bien plat . découpe de la partie HS tôle neuve sur le dessus vue de dessous ... aucun intérêt ... fini _________________ | |
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 21 Mar 2018 - 21:04 | |
| Avant de reprendre le tôle ondulée , je me suis dit que les photos des marquages même si j'en ai fait beaucoup ne suffiraient peut être pas pour refaire le lettrage avec précision . un copain dessinateur industriel m'a filé un rouleau entier de calque que je découpe aux dimensions des panneaux je repasse les contour au crayon gras , je décalque quoi voilà ... là je n'ai pas de mérite car j'avais fait une formation en décalquo à l'époque où j'étais en formation ... si je me souviens bien c'était en deuxième année de maternelle _________________ | |
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PIJO3007 Admin
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| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 21 Mar 2018 - 21:06 | |
| Allez ! je reprend la tôle ondulée à commencer par le hayon le sablage facile grandement l'évaluation des dégats tôle fendue , points sautés . cornières d'angles fendues , les 4 bien sûr ondulations du bas déformées , il faut enlever une partie du cadre pour y accéder . réparation d'époque par un plombier , c'est la partie où vient se mettre le vérin mécanique et c'est pas fini ... _________________ | |
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PIJO3007 Admin
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| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 21 Mar 2018 - 21:07 | |
| Hayon , suite ... encore une tôle fendue je commence par quelques brasures à l'oxyacétylénique surtout dans les endroits difficiles et penser à refermer ce que j'ai ouvert _________________ | |
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PIJO3007 Admin
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PIJO3007 Admin
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| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 21 Mar 2018 - 21:08 | |
| Bon j'ai fait une synthèse des étapes de la réfection du hayon parce qu'à lui tout seul il faudrait un topic entier , il a demandé environ 25 heures de boulot . J'aurai eu plus vite fait de le changer , mais c'est introuvable où alors aussi pourri ou encore neuf mais en plastique et puis ... c'est le sien . après les étapes , soudures , décabossage , greffes je le passe en primaire phosphatant on voit bien les petits défauts donc mastic et ponçage , en plusieurs fois aprêt garnissant et son ponçage peinture de finition intérieure camouflage de l'intérieur après séchage de 48 heures peinture extérieure de finition en commençant par les bords et recoins . je vous passe le décamouflage et la mise à l'abri... je vais me coucher , j'ai peur que la tôlondulïte me retombe dessus ! _________________ | |
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PIJO3007 Admin
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PIJO3007 Admin
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PIJO3007 Admin
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| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 21 Mar 2018 - 21:15 | |
| Hayon fini , je me me colle à une portière le soucis c'est qu'elle s'est ouverte en route que la sangle à du péter sous la force du vent et a tordu son support et bien sûr la portière sur toute sa hauteur . le renfort se détord facilement mais il faut le dépointer . et donc le ressouder après avoir redressé la porte par l'intérieur bon ben y'a plus qu'à refermer . _________________ | |
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PIJO3007 Admin
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| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 21 Mar 2018 - 21:17 | |
| on ferme ... la difficulté étant de ne pas passer au travers et que la soudure ne soit pas trop visible les "pétouilles" moins importantes sont traitées au tir clou ne pas oublier le support de rétro ... qui a arracher un morceau de portière . facile ... une seule ondulation à reformer et on soude le support après l'avoir détordu _________________ | |
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PIJO3007 Admin
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PIJO3007 Admin
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| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 21 Mar 2018 - 21:18 | |
| J'ai besoin de réparer les charnières Yoder des portillons arrières la partie arrondie est nickel mais la partie soudée que j'ai dépointée est toute rouillée je les remets à leurs places initiales pour prendre des repères pour les ressouder aux bons endroits après réparation je coupe la partie qui est cuite pour y ressouder une bande de tôle , j'avais déjà fait la même opération pour les goulottes de faisceau électrique qui étaient beaucoup plus fines . encore une fois je les soude bord à bord au TIG plutôt qu'au semi auto . l'intéret est d'avoir quasiment rien à meuler et la soudure est très discrète _________________ | |
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PIJO3007 Admin
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| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 21 Mar 2018 - 21:19 | |
| Il faut que je m'occupe de la caisse de ce fourgon , et surtout aller voir dessous comment c'est ... le problème c'est que ce n'est pas une simple voiture au niveau du volume et du poid sachant qu'une caisse de 203 ou de Cox se manipule relativement facilement à deux , la ce n'est pas la même limonade , j'ai donc fabriqué un accessoire pour pouvoir le coucher . avec des roulettes pour le manoeuvrer facile . le pont mobile me sert à lever d'un coté et la perche avec un petit palan à retenir la descente finalement ça va pas trop mal , mais il vaut mieux être deux quand même pour assurer la sécurité de la manoeuvre _________________ | |
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| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 | |
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