| Restauration Type HY de 1964 | |
|
+8broutard rantanplan74 schum22 Pierro fredo 71 550k Fer JU PIJO3007 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 21 Mar 2018 - 21:21 | |
| c'est le truc le plus simple à utiliser qui m'est venu à l'idée , le barbecue aurai été beaucoup plus encombrant . donc vu de dessous en pleine lumière , ce n'est pas trop mal le plus embêtant est que il a été plusieurs fois soulevé au cric en appui sur les longerons qui sont légèrement enfonçés par endroits pour l'instant , je le rentre dans le local de sablage ( au chausse pied ) ça fera de la place dans le garage , je voudrais finir les ouvrants et autres coffres à roue de secours ou réservoir avant de sabler la coque en commençant par le dessous . détail d'une des parties enfonçées . _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 21 Mar 2018 - 21:23 | |
| Suivant ... bon , ben , faut ouvrir j'y vois plus clair je vous passe le décabossage avec un tube , on ferme ! pareil , vous vous doutez des étapes intermédiaires . _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 21 Mar 2018 - 21:25 | |
| Je décamoufle et ... je stocke non sans un petit séchage supplémentaire sous un timide soleil , il faut 3 semaines pour qu'une peinture évapore tous ses solvants là je vais me coller à la porte latérale qui n'est vraiment pas belle , j'en ai trouvé une autre mais trop rouillée . elle est farcie de pètes de partout mais surtout en bas . la partie du haut est facile a traiter au mastic pistolable mais pour le bas il va falloir inventer une combine , à commencer par cet outil préhistorique dont je vous expliquerai le fonctionnement au prochain épisode ... _________________ | |
|
| |
Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mer 21 Mar 2018 - 21:54 | |
| mettre des vis et lever les bosses? Bon travail. | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 22 Mar 2018 - 7:04 | |
| J'ai donc modifié mon tire clou pour pouvoir l'utiliser sans la masse d'inertie , c'est très bien direct sur le véhicule mais quand les éléments sont démontés cela oblige à les brider fortement pour résister aux chocs de la masse . Et puis quand tu as tapé pendant deux heures tu as la tête comme une casserole ... le petit levier permet de "doser" la force d'arrachement précisément et sans bruit . et ça va pas trop mal . un tube au bon diamètre servira d'enclume une fois ses bouts arrondis pour ne pas marquer la tôle . je vous passe les détail de soudure identiques à celles du hayon . je commence à voir le bout non sans mastic pistolable je peux donc envisager la peinture finale _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 22 Mar 2018 - 7:05 | |
| J'ai sorti les ailes avant primaire antigravillon à peindre mastic pistolable témoin de poncage , poncage apprêt et peinture ... _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 22 Mar 2018 - 7:07 | |
| la peinture c'est une aventure ... plusieurs cas de figure 1 - il fait beau , plutôt le matin ( pas de poussières ni d'insectes ) et là je peins dehors 2 - il pleut ou il fait trop froid dans ce cas je peins dedans , voire avec le chauffage , le risque c'est la poussière . Dans ce cas une fois la peinture sèche je ponce au 1500 puis au 3000 et je polishe . pour le brouillard quand je fais à l'intérieur je fais gaffe de pas en mettre partout , et dans tous les cas je ne peins jamais plus de 8 Minutes , c'est le "temps de matage" c'est à dire le temps où la peinture absorbe le brouillard sans mater , après c'est trop tard il faut polisher donc je ne peins jamais des surfaces où il faut plus de 8 minutes ( pas de caisse entière par exemple ) petit bout par petit bout . ca c'est la porte de la roue de secours que je croyais pas trop mal ... mais après le sablage , découverte ... sous l'oméga , ça y est pas beau ! réparation d'époque ou il n'y avait pas encore de tire clou . bon ben on coupe ce qui veut tomber _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 22 Mar 2018 - 7:12 | |
| Un peu marre de la tôle ondulée , j'ai sablé le dessous je remet la caisse dans le garage y'a de la misère à refaire , notez les déchirures sur le support de roue de secours du aux vibrations je vais en profiter pour y passer l'aspi dans les longerons on referme après redressage on referme et on soude _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 22 Mar 2018 - 7:15 | |
| Je taille un oméga pour la tôle latérale gauche et je la soude sur le panneau tout neuf refabriqué que j'ai reçu qui est vendu a prix d'or que j'ai encore mal au cul :aille: et je m'attaque à la glissière inférieure de porte latérale qui est en ruine j'ai bien fait de faire faire des longueurs d'oméga a un pôte métalier pointage de la glissière que j'ai sauvé soyage des abouts zinguage tôle de fermeture finie _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 22 Mar 2018 - 7:17 | |
| pour ceux qui se poseraient la question, je découpe les tôles neuves avec une bonne vieille Blombled qu'on voit en arrière plan , rachetée au poids de la ferraille , c'est une cisaille des années 50 mais ça marche toujours ! sinon j'ai acheté il y a quelques années une cisaille Bosch et c'est génial jusqu'à 12/10 ème et puis aussi la disqueuse avec un disque pour inox de 1 mm d'épaisseur ( les SAIT sont les meilleurs ) pour les endroits inaccessibles... _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 22 Mar 2018 - 7:23 | |
| Sans les tôles latérales et la porte ça fait minibus .... C'est vrai que pour les versions minibus , il suffisait d'y monter des glaces et quelques sièges je me suis fait un petit intermède entre deux sablages parce que je ne peux pas non plus démarrer le compresseur de chantier à 7 h du mat , j'aime mes voisins qui ont déjà la patience d'entendre taper sur la tôle et d'écouter Creedence Clairvater Revival tous les Dimanche ... j'ai donc démonté et dégrippeé , repeint les câbles de frein à main , sauf que leurs gaines sont HS , le plastique est craquelé je le remplace par de la gaine thermo après avoir regraissé le tout . Comme neuf . _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 22 Mar 2018 - 7:27 | |
| J'ai fini les bricoles que j'avais attaquées en attendant la fin du sablage , maintenant la caisse est sablée et je l'ai rentrée , je sents que je vais passer un bon moment à bomber la tôle ... mais par où commencer ??? je me suis dit que le mieux était de commencer à l'avant droit , faire en tournant et finir à l'avant gauche ... méthode pragmatique je m'attaque au passage de roue qui est cuit , démontage de la joue d'aile évidement , c'est du 0.6 , plus facile à refabriquer en 0.8 que de boucher les trous . idem pour le contour d'aile et le pied de porte latérale bon Samedi et Dimanche je bosse pas et Lundi c'est mon jour de repos , ne me cherchez pas je m'enferme dans le garage avec 3 jours de vivres , je coupe le portable , on se retrouve la semaine prochaine avec (je l'espère) quelques avancées significatives ! _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 | |
| |
|
| |
| Restauration Type HY de 1964 | |
|