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 la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:49

jeannot a écrit:
Bonjour, je regarde ton album photo; je remarque les prises de durites sur la pompe à eau pour le chauffage, chose que je n'ai pas sur le mien vu qu'il n'y avait pas cette option. Par contre peu tu me donnais la marque et la référence de la courroie. Sur la pompe à eau as tu réussi à démonté la piéce en alu qui emprisonne le calorstat?. Et connais tu la référence actuel du dit objet. Car sur ma pompe il n'y en a pas et en plus la piéce est indémontable sauf peur être à l'acide, les deux goujons étant collés à l'alu. Salut Jean

salut!

la courroie est une courroie standard du commerce, de taille 10x1375, mais prendre plutôt plus grand que plus petit. de 10x1375 à 10x1390 ça doit le faire albert!

je n'ai pas touché la pompe à flotte sinon la débloquer et la graisser, et elle ne perd pas (ou pas trop) alors bon faudra la refaire, mais pour le moment ça tourne. pour le calorstat, je pense qu'il y en a un, mais bon dieu de bon dieu, ce camion ne chauffe pas. même après 1h de ralenti accéléré (pour charger les batteries), la flotte du radiateur ne dépassait pas les 60-65°C...


à mon avis pour changer le calorstat faut chercher en fonction de la taille et de la température, voir si d'autres perkins n'avaient pas qqch d'interchangeable.

a+*

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 7:07

Salut !

Punaise, 60 - 65° ? Comment t'explique cela ? Sur n'importe quelle BX, tu fais 10 minutes au ralenti, le ventilo est sur la deuxième vitesse pale

C'est normal qu'il chauffe si peu ?

Ciao, JB scratch
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 7:44

ah ben attends la flotte autour du moteur devait être plus chaude, mais le calorstat doit bien calorster...

même ma CX, 15 min de ralenti depuis moteur froid et ça ventile...

non là, sauf la saleté générale du circuit de refroidissement, je suis hyper confiant, merci les tracteurs agricoles

a+*

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:00

Pour tes sièges, en voilà des bons d'origine, dans un intérieur avec le bon beige chamois d'origine d'ailleurs (mais pour les avoir, il faudrait acheter le camion complet...). Au moins, cela te donnera l'idée des bons modèles, du deuxième type pour les nez-de-cochon.

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Lancelot


Dernière édition par lancelot le Lun 26 Oct 2009 - 22:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:20

Salut lancelot c l'intérieur de ton chamois ca ? Pour la couleur en dirait la couleur de l'intérieur du caisson AR des 2cv azu , j'en restaure une et ca y ressemble fort !
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:23

JU a écrit:
Salut lancelot c l'intérieur de ton chamois ca ? Pour la couleur en dirait la couleur de l'intérieur du caisson AR des 2cv azu , j'en restaure une et ca y ressemble fort !


Oui , ca ma l'air d'etre la meme couleurs ... enfin des AZU jusqu'en 60 je crois , car ma 61 a le caisson peint de la meme couleur que l'exterieur .

Les anciens H ont cette couleur aussi a l'interieur
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:48

JU a écrit:
Salut lancelot c l'intérieur de ton chamois ca ? Pour la couleur en dirait la couleur de l'intérieur du caisson AR des 2cv azu , j'en restaure une et ca y ressemble fort !

Ce n'est pas l'intérieur "chamois" de mon chamois mais celle d'un 23-50 Série A benne hydraulique châssis court.

Celui de mon chamois est en fait... gris clair d'origine, une exception pour les 4x4 SINPAR, apparemment (la planche de bord a été repeinte mais elle est d'origine gris clair également et depuis cette photo j'ai entièrement refait les garnitures de siège, ces sièges qui sont d'ailleurs du premier type, pour les nez-de-cochon).

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 Photo_17

Ah, mon chamois... si l'hiver est comme le dernier, je devrais enfin pouvoir jouer au chasse-neige parce qu'il est maintenant au point!...

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 Photo_18

Lancelot
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:54

OUI choléra l'intérieur des azu est entiérement peinte de la même couleur que la carosserie des le changement de capot soit en 1961 ! Le nom de la couleur est gris sable !

Il est vraiment sympa ton chamois lancelot et pour déneiger nickel tu va faire fureur ! L'autre que tu connait est un 4 *4 aussi ? Si tu as des photos je suis prenneur en MP si tu veux !
Ah un camion citroen 4*4 un jour .............................un autre réve
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:06

... pour les trois paires de feux AXO sur la cabine, Broutard est plus sérieux que moi, il a mis les bons, moi je n'ai pas encore pris le temps de me les mettre... mais ça va venir.

Bonne nuit à tous,

Lancelot
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:11

lancelot a écrit:
[...]Broutard est plus sérieux que moi[...]
tongue

sinon, les gars, sans rire, mon 23-50-de-la-mort-qui-tue, et bien il a du être bricolé un max, parce que sous le capot moteur c'est un battant amovible que j'ai, pas une fermeture boulonnée comme je vois là! vous allez vous foutre de ma gueule quand vous le verrez...c'est une vraie merguez!

a+*

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:33

Bonsoir,
Eh broutart, pour les feux, tu fais le nécessaire sur ton véhicule, et moi j'attends mes deux blancs pour me mettre en conformité avec le pompier.
Je rigole bien sur.
('bounce')

Aller bonne soirée
PS pense y quand même avec le vert
A+ Lionel
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:47

@ Lancelot : Tu parles ici de 2 types de sièges montés dans les 23 semi avancés. Or les miens n'étaient pas comme ceux-là, je n'ai pas de photos mais si je me souviens bien Adrien a les mêmes dans le sien. Tu as des infos sur ces sièges ? Production de courte durée ? Modification ultérieure ?
@+
Antoine
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:37

lancelot a écrit:
[...]
la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 Img_1013

Sur le modèle 1959, les sièges sont donc du premier type, à garnitures épaisses en simili noir et outre la poussière, je n'en ai jamais vu en aussi bon état d'origine. Sur mon Chamois, j'avais du entièrement refaire les garnitures...

[...]

Pour compléter cette petite étude sur le cochon clown , voici une photo du siège du deuxième type. Je confirme que, d'après leurs photos, ceux de Tonio et de Adrien sont aussi de ce deuxième type, avec par conséquent l'armature tubulaire, les agraffes et les élastiques, dans le style des Type H. Le simili était souvent rouge mais il y avait aussi du noir.

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 Img_1018

Mais s'il y a bien quelqu'un qui peut pleurer maintenant c'est notre Admin... Pourquoi suis-je cruel, me direz vous? Pas seulement parce que ses sièges arrières sont introuvables (ce sont des banquettes sommaires qui sont faciles à reconstituer) mais parce que son siège avant droit est du "Type 2BIS", non réglables en longueur mais pliable vers la gauche, pour laisser passer par la porte avant les passagers de l'arrière !!!

la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 Cabine10

[...]

nom de dieu quelle merveille iconographique!

alors ça si ça va pas m'aider pour le mien!

MERCI lancelot!

donc plein d'infos: manifestement le dedans de cabine était orange mais les capotages n'étaient pas oranges mais plutôt beiges (certainement AC140?), et la banquette était bien plus courte que le coffre actuel, pour laisser de la place aux jambes des gars.

enfin, pour une fois j'apporte un élément historique: mon garnissage était en simili rouge, il me reste le dossier de l'ex-banquette AR.

quand au siège basculant, une merveille de rareté, je me contenterai d'en modifier un si qqn me trouve une paire de sièges deuxième modèles, même s'il n'y a que l'armature en fer, je me démerde avec le reste!

a+ bande de fous*

PS: il me manque aussi la poignée fixe pour tirer et fermer la portière, je me rends compte...

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:01

... et tu remarqueras aussi que ces poignées fixes sont au milieu de la porte sur les premiers modèles, et plus en avant sur les modèles récents...

Finalement, l'évolution des cabines avancées est beaucoup plus complexe qu'elle ne paraît.

Lancelot
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009 - 8:10

salut!

si vous avez 18 minutes et 4 secondes à perdre...:

https://www.dailymotion.com/video/xb8lku_retour-a-la-vie-citroen-2350-di-sie_auto

a+*

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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:59

Merci pour la vidéo, j'ai pas perdue une seconde, super, on revois tout du début à la fin.

Pat95.
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:25

Salut super ta vidéo !!! J'adore le démarrage dans l'ateleir et ca grosse fumée et 1er coup ! ca me rappel mon belphé lors de ca remise en route pareil !!! Bravo il a de la geulle le pépére !! la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 106
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:00

Très beau film, belles animations musicales, et ce qui fait plus plaisir que tout, c'est de voir que l'esprit du Mouvement Type 23 est bien là!

Nous ne sommes encore que quelques pionniers, mais un jour, nous serons des centaines à avoir franchi la barrière psychologique de rouler sereinement dans ces engins qui ne demandent qu'à rouler, et ceci, dans la plus grande simplicité.

Lancelot
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:01

Bonjour,

Très bien cette vidéo, et comme le dit Lancelot, une bonne équipe se forme, et gardons cette ambiance.
A+ Lionel
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:20

Beau film, ça ressemble un peu l'ambiance dans le garage à Lancelot!

Comme on dit chez moi... Estetycznie pracować !

Barbarella
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:27

salut broutard

très belle vidéo et félicitation encore pour ton travail

( merci de m'avoir renommer mon topic )

@+ jéjé
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 0:30

Salut

Bien sympathique la petite vidéo.
Ca fait plaisir de voir un nouveau 23 prêt à reprendre la route Very Happy

Hé vous avez vu ??? Même sur la vidéo il a l'accent l'admin !!! lol! lol!

Félicitation pour le travail la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 11

A+
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:09

Hello !

Très chouette comme vidéo, avec l'impression d'y être ! Cela fait vraiment plaisir de suivre la remise en vie d'Exodus !

T'es un chef, le Broutaillou, avé l'asseng...

Ciao, JB

PS : un seul gobelet, celui de Sebtiahugo... lol!
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:40

Bonjour
Superbe cette vidéo et quand on pense au travail de remise en route ça laisse rêveur ! A quand la réfection de la carrosserie ? Je vois que vous avez la place pour travailler correctement dans de bonnes conditions avec une bonne petite équipe de passionnés, c'est super. Ce n'est pas mon cas, manque de place latent et pas de passionnés pour avoir de l'aide. Je déprime un peu, mon 450 EPSA 24 aurait besoin de tout ça pour, peut-être espérer participer à des rencontres. A ce sujet JU je n'ai toujours aucune nouvelle de ton envoi du manuel utilisateur pour ce véhicule que tu m'avais pourtant promis à l'eurocitro 2009.
A plus et encore bravo.
Jmc60
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MessageSujet: Re: la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard   la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:47

ouais enfin bon jmc, tu sais, à part quelques coups de mains salvateurs mais ponctuels, l'équipe de passionnés s'est résumée à moi, moi et moi.

on a un hangar c'est vrai, c'est pas mal, mais c'est froid l'hiver et chaud l'été, le sol est très froid l'hiver et on se réchauffe maigrement au côtés du petit poêle à buchettes de 33...

c'est vrai que j'ai pas chômé (arrivée 18juillet, première sortie 7 octobre), mais je voulais finir l'essentiel rapidos pour pas avoir un véhicule non roulant et devoir m'y coltiner la mécanique par -5°C...

merci de vos commentaires!

a+*

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