| Restauration Type HY de 1964 | |
|
+8broutard rantanplan74 schum22 Pierro fredo 71 550k Fer JU PIJO3007 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Sam 2 Juin 2018 - 14:55 | |
| Tant que j'y suis , je colle une petite amélioration sur cette photo on voit le bossage prévu pour être taraudé afin d'y mettre un capteur de pression d'huile , comme sur les DS à l'époque vu que c'est le même bloc , sur les HY il sera installé mais bien plus tard ... perçage et tauraudage en 14x150 et essai de pose du capteur petite flemme , juste assez de courage pour restaurer la plaque moteur avec la même méthode décrite précédemment pour les plaques carrosserie _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Sam 2 Juin 2018 - 14:58 | |
| aller direction le bac à sable pour le bloc , les bielles etc ... quand même plus joli comme ça . le vilo est scruté à la loupe , il y a des traces de corrosion uniquement sur le milieu des coussinets au niveau des passages d'huile mais les portées sont intactes , dans le pire des cas j'en ai un autre . le juge de paix appelé micromètre m'indique la cote standard d'origine et pas d'ovalisation ni sur les portées de bielles ni sur la ligne d'arbre je suppose que ce vilo a été changé lors de la réfection du moteur du moteur inscrite sur le carnet de bord d'époque à 66000 km et comme le compteur affiche 124000 , je suppose qu'il a fait environ 60000 km , donc bonne nouvelle ! _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Sam 2 Juin 2018 - 15:09 | |
| retringlage du bloc , trés minutieusement pour éviter tout résidu de sable la rampe principale de distribution d'huile fait 12mm de diamètre , j'utilise un forêt à bois de 12 de grande longueur ça va finement bien et je rince à grandes gliclées de nettoyant frein je repasse tous les filetages j'avais trouvé ça dans la grange à coté du fourgon je ne sais pas si c'était le cas sur les H mais les intérieurs moteur de traction qui sont quasi les mêmes étaient peints en rouge....donc je fais pareil ... _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Sam 2 Juin 2018 - 15:18 | |
| on a souvent de l'eau ici avec les orages , alors je jongle avec la pluie et le beau temps pour peindre les petits éléments dehors bon je suis chaud là , j'ai envie de voir du bleu ... ça va me changer des journaux fidèle à ma méthode de bricolo appelée "petiboutparpetitbout" ! comment aller camoufler les grilles de ventilation par l'intérieur quand on peut pas y passer les mains ? et ben on y passe des planchoux ... mais c'est moins souple que les doigts . mais au final et au bout de plusieurs tentatives , ça le fait ... _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Sam 2 Juin 2018 - 15:21 | |
| vu que c'était prêt à peindre ça ne peut qu'aller vite . bon la boite est propre et prête à peindre , je vous passe les détails du contrôle de son usure très faciles à faire sur ce type de boite , un jeu de cale suffit pour les synchros et les roulements sont à vue sans décaler le couple conique . sauf que bien sûr il pleut , donc je vais la peindre dedans mais avant il faut que je camoufle le bleu fini Ca y est , toute belle ... ne pas oublier la visserie , le couvercle et ses accessoires . _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Sam 2 Juin 2018 - 15:23 | |
| Comme expliqué plus haut , je met une boite plus longue de 1970 sauf qu'entre 1964 et 1970 Citroën a modifié les sorties de boite heureusement celles ci sont interchangeables . donc je me jette sur la vieille boite pour récupérer les sorties de cardan un petit peu de vaisselle quand même ... un petit coup de peinture aussi avant remontage avec roulements et spi neufs . _________________
Dernière édition par PIJO3007 le Sam 2 Juin 2018 - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Sam 2 Juin 2018 - 15:43 | |
| Quel boulot, quelle patience, çà me laisse pantois ... | |
|
| |
rantanplan74 chevrons d'argent
Inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 3 Juin 2018 - 10:16 | |
| “La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité.” (Frédéric Dard) http://www.superfly-autos.com/features/1974-citroen-hy-van-built-by-ushio-automobile-japan/ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 3 Juin 2018 - 11:44 | |
| | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 3 Juin 2018 - 13:23 | |
| il roule en effet ! puisqu'il est monté sur suspensions à coussins d'air _________________ | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 3 Juin 2018 - 14:10 | |
| C'est une traction ou une propulsion ? | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 3 Juin 2018 - 16:18 | |
| A mon avis propulsion ! (il manque l'arbre de transmission sur la dernière photo) _________________ | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 3 Juin 2018 - 16:29 | |
| C'est ce que j'ai constaté aussi. Pour ce qui est de la jonction châssis/mécanique avec la carrosserie, je ne vois rien de bien costaud. Çà se lève peut-être un peu, pour le plaisir, mais je ne pense pas que l'on puisse circuler avec çà, mais il y a peut-être une suite à venir ... | |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 4 Juin 2018 - 9:59 | |
| Le sujet principal est bien plus intéressant que ce projet médiocre qui n'aboutira jamais. | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 4 Juin 2018 - 11:23 | |
| on est bien d'accord ! mais un petit "hors sujet" de temps en temps, ce n'est point grave !!! la suite de ce week-end : Remontage pour améliorer l'étanchéité des sorties de boite , je pose des roulements étanches mais j'enlève cette étanchéité coté intérieur boite pour conserver le graissage avec l'huile de boite un spi neuf double lèvres et là on devrait pas être ennuyé par les fuites d'huile de boite qui sent bon ... _________________ | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
Inscription : 08/02/2009
| |
| |
DELAROUILLE chevrons en plastoc
Inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 4 Juin 2018 - 19:52 | |
| Salut les gars !!! ouep bon c'est vrai que ce H est un poil "bricolé " mais je remercie Pijo de retranscrire le déroulé de ma restau. et je suis content que vous réagissiez sur cette restau " bizarre " mais bon , il faut se dire que quelque part , une légende est ... (sauvée) En tout cas merci de regarder ce que je fais ...
| |
|
| |
rantanplan74 chevrons d'argent
Inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 4 Juin 2018 - 20:38 | |
| Pour la devise de notre expert Delarouille, je dirais qu'à chaque heure suffit sa peine......... [que St Matthieu me pardonne!] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 | |
| |
|
| |
| Restauration Type HY de 1964 | |
|