| Restauration Type HY de 1964 | |
|
+8broutard rantanplan74 schum22 Pierro fredo 71 550k Fer JU PIJO3007 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Mar 5 Juin 2018 - 14:45 | |
| Merci à toi , Delarouille , Jean-Pierre et tous les seins ! | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 14 Juin 2018 - 8:34 | |
| Suite ... Je varie les plaisirs , un coup mécanique un coup peinture ... faut juste faire gaffe de pas mettre d'huile dans la peinture ni de peinture dans la boite de vitesse les entrées de porte sont finies et la boite aussi du coup . _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 14 Juin 2018 - 8:37 | |
| Je peux aussi me faire la culasse avec un rodage de soupapes en règles et pose ( pas facile ) de joint de queue de soupape neufs ne pas oublier le circuit d'huile des supports de rampes de culbus mais pour ça il faut faire sauter une pastille que je remplace par une vis une fois l'opération terminée collée à la loctite et coupée à ras ... _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 14 Juin 2018 - 8:39 | |
| culasse terminée ... je retourne à la peinture petite difficulté avec l'oméga qui reçoit le portillon de roue de secours , je préfère le faire seul . dans la foulée , le grand panneau latéral . j'ai reçu mes pièces moteur alors je vais le remonter , je commence par une plante interdite " l'arbre à came " _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 14 Juin 2018 - 8:42 | |
| Moteur !!! Montage du vilo , contrôle du jeu latéral au comparateur , pile poil dans la tolérance avec les cales d'origines montage des chemises selon MA METHODE !!! je contrôle d'abord le dépassement du plan de joint , il faut 1/10ème et c'est ok avec les joints de misère en carton pâte fournis ensuite j'enduis les joints et la portée d'hermétic , les puristes disent que c'est inutile et ce qui fait le plus hurler , j'enduis la jupe des cylindres de mastic polyuréthane ... alors là , généralement je me fait descendre en flamme ! j'insère les chemises que je bloque avec des vis et des rondelles le temps que ça sèche , j'en profite pour serrer les bielles . Je fais comme ça pour être sur de ne pas avoir de fuite sur les joints de chemises , alors bien sûr, j'ai collé les chemises au PU et le jour ou il faudra les changer il faudra un arrache-chemise , j'ai monté plusieurs moteurs comme ça et je n'ai jamais eu d'emmerde ... et pis c'est tout ! _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 17 Juin 2018 - 11:03 | |
| La suite par Delarouille : Les détails me retardent un peu ... les joints cyclam fournis aujourd'hui ne me plaise pas , trop étroits je décide de polir le vieux qui est en bon état fabrication des caoutchouc de maintien du ventilo mini durit de pompe à eau pour laquelle je vais fabriquer un collier spécial ça commence à avoir de la gueule _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 17 Juin 2018 - 11:05 | |
| Cette Durit de pompe à eau, c'est plus un gros joint qu'une durite tenue avec un collier trop petit à l'origine ça fait un peu "bricole" donc j'ai pris un bout d'inox piqué sur un frigo je le forme au diamètre une échancrure pour laisser passer un conduit m'étonnerai que ça bouge ! _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 17 Juin 2018 - 11:07 | |
| je glisse délicatement un disque d'embrayage neuf sur la nouvelle boite la commande d'embrayage est décalée par rapport à celle de 64 , j'avais le nouveau support du cable mais tout pété au niveau de ses fixations , je l'ai rechargé et je fais un renfort pris sur le bloc pour qu'il ait moins de contraintes . mise en boite ... je serre tout le tour de boite . et je pose le tout par terre ... faudrait peut être que je l'essaye ... non ??? vous le saurez en regardant le prochain épisode de " Le démarrage impossible " avec Sophie Desmarais , Pierre Fresnais et Charles Trénet _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
pilleux janick chevrons en inox
Inscription : 12/04/2015
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 18 Juin 2018 - 12:56 | |
| Bonjour à tous très joli travail que tu fait là il va être plus joli que d'origine, mais dit moi il nous manque la vidéo du démarrage du moteur je veux l'entendre Bonne journée JANICK | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Lun 18 Juin 2018 - 17:52 | |
| réponse de Delarouille : "Je l'a démarré avec le bidon d'essence de la tondeuse sur le coté mais pas longtemps juste 2 minutes histoire de savoir ... sans pot d'échappement à 6H30, un Dimanche matin ..... j'ai de bons voisins _________________ | |
|
| |
Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Dim 24 Juin 2018 - 19:05 | |
| Qui sont une peu sourds..... | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 28 Juin 2018 - 16:41 | |
| la suite par notre ami DELAROUILLE : Dans les trucs finis importants ... j'ai fini de peindre la caisse , petits bouts par petits bouts elle est enfin terminée , mais je vais pas la dépoiler tout de suite pour ne pas la salir _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 28 Juin 2018 - 16:43 | |
| Bon après avoir fait du propre , j'attaque ces P-----s ( censuré ) de freins à c-n ( censuré ) !!! et bien sur le roulement reste sur le tambour Pouah ... je veux l'enlever !!!! mais ça vient pas , en plus il est bon , je vais quand même pas le tronçonner mais comme je veux sabler les tambour , je vire les tocs , ça s'en va bien . _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Jeu 28 Juin 2018 - 16:46 | |
| ce système avec un cylindre de roue en haut et un autre en bas, ce sont même des demi-cylindres de roue ! Avec Citroën c'est jamais très simple ...C'est monté comme sur d'autres Citroën : les TA 16/6 Donc je décide de nettoyer les roulements au nettoyant frein Et de les regraisser avec une seringue , une giclée entre chaque rouleaux ... un peu long je vais me coller à ce gloubiboulga de train avant et extraire toutes ses rotules , dans quel état je vais les trouver ? _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| |
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Ven 6 Juil 2018 - 10:43 | |
| je continu le train avant repérage de la chasse à gauche extraction des barres de torsion , et là surprise ... ce sont deux barres "droite" , donc la gauche a été changée par une droite , la seule que le mécano avait sous la main sans doute , sauf que ça ne fait pas mes affaires , heureusement que j'ai un train avant d'avance , je vais piquer les barres . elles sont repérée comme sur les 4L , un trait de peinture pour la droite et deux pour la gauche y'a des calages partout , gaffe ! démonté , ça fait un tas de ferraille rouillée qui va aller à la plage _________________ | |
|
| |
PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 Ven 6 Juil 2018 - 10:45 | |
| [imt]https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/06/286fuj.jpg[/img] rangement avant vaisselle et un dernier coup de karcher pour aller dans les coins désormais plus accessibles . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Type HY de 1964 | |
| |
|
| |
| Restauration Type HY de 1964 | |
|