| [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mar 30 Nov 2010 - 15:49 | |
| salut oui ça doit se monter, j'en avais sur le mien dans les ailes avant (ils étaient pourris aussi sinon je te les aurais filés), mais prends des rouges !!! http://www.euroretro-pieces.com/product_info.php?cPath=2_116&products_id=1945 tiens sinon j'ai trois chambres à air pour jante à cercles neuves (avec valve coudée spéciale longue pour gonfler les jumelés intérieurs) dans le sachet pour toi (pièces neuves, pas d'un vieux stock). ça t'intéresse? a+* PS: pour le câble d'embrayage, j'ai encore la gaine également, mais elle est pas fraîche... ça m'intéresse néanmoins _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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adrien chevrons de bronze
Inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mar 30 Nov 2010 - 17:27 | |
| Salut,
Si tu veux respecter l'origine, il te faut de l'Axo, ci joint un lien vers une boutique qui vend une paire de feux.
http://www.ami-2cv.com/pieces-detachees/eclairage/eclairage-2cv-6-volts/feu-rouge-axo-azu-hy-u-23
Pour le prix, c'est discutable, personnellement, j'ai trouvé des feux axo sur les bourses d'échanges et les prix étaient inférieurs, mais c'etait de l'occasion.
Bonne soirée
Adrien
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mar 30 Nov 2010 - 17:34 | |
| on arrive à trouver ces feux en neuf pour 15-20€ maxi, les amis de la 2cv font une trop grosse culbute sur ce produit
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mar 30 Nov 2010 - 23:52 | |
| oui c'est une specialiste de prix hautes celui la Mais on peut trouver des exemplaires moins chere sur des bourses. Et on peut mettre des modeles d'une 2cv fourgonette plus recent en attendent les modeles corrects. | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mer 1 Déc 2010 - 7:47 | |
| a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Mer 1 Déc 2010 - 9:02 | |
| Bonjour,
Super les feux AXO .........a ce prix la ils peuvent. Surtout que pour bien faire il m'en faut 7. Alors si je calcul bien 7x75 = 525 € !!!! alors j'ai bien regardé les photos du site pour avoir un bon souvenir et puis j'ai commandé des feux rouge de 2CV et une centrale clignotante scintex neuve à 55 € plus port et je verrai plus tard. Mais quand je voudrais vendre un voiture, je vous jure, j'la demonte en pièces et j'la vends en p'tits bouts!!!!!
Broutard pour le cable d'embrayage, je l'ai envoyé chez Etient, comme ils l'ont sous les yeux, tu peux les appeler, tu demandes J. Luc et il va te dire si il peux refaire la gaine avec les butées et le reglage et le prix Mais attention mon cable se monte sur un moteur NOBLE je veux dire un moteur à essence! ( là, je presents une avalanche de réactions chez les Perkings ).
Pour les chambres à air, je suis preneur.
Bon, quand on écrit des trucs comme ça je ne sais pas si il ne serai pas prudent de rester anonyme ???
signé : ANONYME. | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Ven 10 Déc 2010 - 22:34 | |
| Bonsoir,
Ce matin j'ai reçu mon cable d'embrayage de chez ETIENT, ils ne devaient changer que l'ame metallique pour environ 60 à 80 € mais en fait j'ai reçu un cable avec gaine entièrement neuve pour 110 € port inclus. :( :(
J'ai également reçu ma centrale clignotante, elle clignote mais ne fais pas minuterie : je suis déçu.
J'ai aussi reçu les feux rouge de 2 CV, il sont en plastique et donc ne devrai plus rouiller !!!! par contre ils ont un diamètre un peu plus important que les AXO, il faut donc agrandir un peu le trou.
Mato84 m'a aussi envoyé le bouchon de vidande d'eau du bloc moteur, j'ai donc pu mettre le liquide de refroidissement et faire tourner la Bête (toujours sur chandelles) pendant une heure : IMPECCABLE.
https://www.dailymotion.com/video/xg2qw1_mov02110_auto
En milieu de semaine prochaine, je dois recevoir mes ressorts de frein arrière et après, une petite purge des freins avec du liquide silicone et je vais faire un p'tit tour. Après 4 mois de boulot, si tout va bien, je serai bien content. Il restera à reprendre la partie du circuit electrique située dans la cabine derrière le tableau de bord. Ensuite démontage du plateau qui a été refait à neuf par l'ancien propriétaire mais que je voudrais abaisser pour le transport de mon LION-PEUGEOT. A ce sujet, j'ai vu une annonce avec un U23 dépanneuse nez long avec treuil monté sur prise de force sur la boite de vitesse.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/114913077.htm?ca=12_s
Prix : 500 € Code postal : 27240
Citroen U23 Dépanneuse complet avec gros treuil sur prise de force. Il est assez rouillé pour la cabine au niveau des ailes, mais il est complet. Il y a un arbre de roue cassé. prix : 500 euros
Pensez-vous qu'un treuil comme cà se monterai sur un U23 nez de cochon?
Olivier. | |
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Ven 10 Déc 2010 - 23:09 | |
| Salut, J'ai également vue cette annonce, et ce système de treuil m'intéresse aussi Comme il est beaucoup trop loin de chez moi, je ne peux pas aller le voir, mais quelqu'un aurait il peut être des photos ?? | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Ven 10 Déc 2010 - 23:20 | |
| Je l'ai déjà dit quelque part mais je connais cette annonce depuis plus de 10ans (à l'époque de Ibazar). Depuis qu'il est dehors il doit être bien cuit, attention il faut que votre boite à vitesses comporte une sortie "prise de force". | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Sam 11 Déc 2010 - 0:24 | |
| Le treuil doit être un Latil : qu'en pensent les spécialistes? | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Sam 11 Déc 2010 - 11:53 | |
| La boîte à vitesse du T23 est équipée, depuis l'origine jusqu'à la fin, d'une trappe, sur son côté droit, qui permet de visser une prise de force par 4 goujons. Différents systèmes ont été utilisés, dont le Sinpar, avec inverseur mais pour les cabine Levallois, le fait qu'il y ait une cabine normale ou semi-avancée ne devrait rien changer, le moteur et la boîte étant positionné au même niveau. https://les-camions-citroen.easyforumpro.com/les-vehicules-des-membres-f11/lancelot-23-50-di-sie-a-4x4-sinpar-le-chamois-t1589.htm#6285Sur la huitième photo, dans ce sujet consacré au T23 4x4 SINPAR à cabine semi-avancée, que j'ai préféré mettre dans la section "véhicule des membres" (car je rappelle que ce 4x4 n'a jamais été ni un pompier, ni un DDE, mais toujours propriété de propriétaires privés), on peut voir cette prise de force. Vers l'avant, prise sur le treuil, vers l'arrière, prise sur pompe hydraulique de levage de la benne, mais rien n'empêche d'embrayer un treuil vers l'arrière, il faudra adapter l'arbre et les cardans jusqu'à la prise du treuil choisi, que ce soit un Sinpar, un Latil, un GMC ou autre chose. Lancelot | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Sam 11 Déc 2010 - 17:00 | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 12 Déc 2010 - 9:57 | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 12 Déc 2010 - 10:52 | |
| Salut, Si tu met un treuil avec une batterie qui n'est pas rechargé, tu risques de la vider en quelques minutes... Sauf si tu as un treuil avec une sacré démultiplication et que tu tires de faibles charges. Tu as qu'a mettre une dynamo 12v sur la prise de force Comme toi, je recherche un treuil que je puisse mettre sur une prise de force, je pense que c'est le plus "simple" et adapté | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 12 Déc 2010 - 10:54 | |
| Sauf qu'un treuil purement mécanique n'est pas très souple à utiliser (1 seul sens de rotation...). | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 12 Déc 2010 - 12:21 | |
| salut!
moi je suis d'accord avec mato, mets un gros alternateur sur la prise de force, une batterie de 180Ah en 12V et alimente ton treuil électrique avec.
ceci dit un treuil électrique selon moi c'est insuffisant, ça ne vaut pas un treuil à manivelle!
à quelle vitesse par 1000tr/min moteur tourne la prise de force?
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 12 Déc 2010 - 13:30 | |
| - broutard a écrit:
- salut!
ceci dit un treuil électrique selon moi c'est insuffisant, ça ne vaut pas un treuil à manivelle!
a+* Tout dépend le treuil, sur mon porte voiture j'ai installer un treuil de dépanneuse que j'avais acheté 100euros, et il a une sacré force ! Par contre, il faut des câbles en 35mm² pour l'alimenter, et faire tourner le véhicule qui l'alimente en augmentant le ralentit....sinon en 2min la batterie est a plat C'est sur qu'il y a aussi d'excellent treuil mécanique, il faut juste voir les rapports de réduction (et l'age de la bete, au plus c'est vieux, au mieux c'est ) . Tout ce qui est chinois, est a bannir... | |
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 12 Déc 2010 - 13:32 | |
| - broutard a écrit:
- salut!
à quelle vitesse par 1000tr/min moteur tourne la prise de force?
a+* Excellente question... | |
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erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 12 Déc 2010 - 14:10 | |
| On trouve des treuils électriques 12 V qui tirent suffisamment fort pour monter une voiture sur un plateau et sans consommer 500A, ca tire lentement c'est tout. | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 Dim 12 Déc 2010 - 14:21 | |
| - LION PEUGEOT a écrit:
- J'ai oublié,
Lancelot aurais-tu une photo du levier de commande à l'intérieur de ta cabine ? Ce qui m'inquiète c'est que la commande ne vas pas se trouver autre même endroit que sur une cabine normale.
Olivier. Cette photo date du jour de la découverte du véhicule. Le levier de prise de force sur la boîte à vitesse principale est celui qui est le plus proche du siège passager, le pommeau étant caché par le levier de frein, donc pas d'inconvénient à le loger dans une cabine semi-avancée (le fait que ce soit un 4x4 ne change strictement rien car le moteur et la boîte ont la même position que dans un 4x2, dans la cabine). Si vous voulez mon avis, sur un U23, l'idéal pour un treuil est de pouvoir l'actionner avec une prise de force munie d'un inverseur. Cela évite la transformation en 12V pour un modèle essence, et cela évite aussi la gestion des batteries beaucoup plus grosses qu'il faudra recharger régulièrement si le véhicule sert peu. De plus, la force déployée par le moteur est bien plus intéressante qu'un moteur électrique. Mais évidemment, il faut en trouver un !... Si tu ne trouve qu'une prise de force sans inverseur, alors il faut prévoir un débrayage sur le treuil adapté, ainsi qu'une manivelle pour le dérouler, c'est faisable aussi. Lancelot | |
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
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LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
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| Sujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 | |
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